CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de sécurité incendie de Lévis a dû évacuer la Maison de la musique Bernard-Bonnier située au 17 rue Notre-Dame à Lévis, le 11 octobre dernier. En effet, 70 élèves et 15 membres du personnel de l’École de musique L’Accroche Notes ont été évacués à 13h15 puisqu’une odeur suspecte a été détectée.

Les pompiers sont toujours sur place puisque les résultats de leurs détecteurs de gaz n’ont pas été concluants. «On n’a rien détecté sur nos détecteurs, on a donc fait venir des détecteurs plus poussés technologiquement, on attend toujours les résultats», a affirmé le pompier Dany Lavoie, responsable de l’opération.

17 élèves ont dû être transportés vers un centre hospitalier en raison de maux de tête et de nausées. Selon M. Lavoie, il y a définitivement un problème d’échappements gazeux.

Les pompiers suspectent plusieurs situations, toutes reliées aux égouts. «On croit présentement qu’il y a un problème d’évacuation des égouts du bâtiment, soit en raison de la forte pluie ou quelque chose qui a été endommagé dans les conduits», a analysé le pompier responsable.

Actuellement, les pompiers sont dans l’attente des résultats des détecteurs de gaz. Une fois la confirmation d’échappements gazeux, ils prendront les mesures nécessaires pour régler le problème avec la supervision de la Ville qui est propriétaire du bâtiment. «Une fois qu’on aura déterminé la source, tout devrait être revenu à la normale d’ici le début de la soirée», a conclu Dany Lavoie.

Les plus lus

Un véhicule accidenté sur la rue Charles-Rodrigue

Des policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 49 ans après que ce dernier ait fait des tonneaux avec son véhicule sur la rue Charles-Rodrigue, le 18 mai dernier.

Possible leurre informatique auprès de jeunes filles dans la région

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête en lien avec une possible affaire de leurre informatique. Des jeunes filles de la région auraient notamment reçu des demandes obscènes d'un individu sur Instagram.

Modifications à la circulation pour permettre la tenue du Demi-marathon de Lévis

C'est ce dimanche que se tiendra le Demi-marathon de Lévis. Pour permettre la tenue de cet événement, la Ville de Lévis procédera lors de cette journée à des fermetures de rues et de certaines portions du Parcours des Anses ainsi qu'à des modifications à la circulation automobile.

Entraves sur l’échangeur de la route Lagueux

En raison des travaux de réaménagement de l’échangeur de la route Lagueux, plusieurs entraves routières seront à prévoir du 21 au 24 mai prochain.

Interruption de l'alimentation en eau pour des résidents de Lévis

En raison d’un bris d’aqueduc, une interruption temporaire de l’eau potable affecte, depuis 8h ce matin, les résidents de la rue Boileau et de la rue Victor-Hugo, entre les rues Bossuet et Ronsard, dans le quartier Lévis. Elle se poursuit pour une durée indéterminée.

Un trentenaire arrêté pour avoir fouillé dans des cabanons

Dans la nuit de mardi à mercredi, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 33 ans dans le secteur Lauzon. Ce dernier aurait notamment commis des introductions par effraction pour fouiller dans des cabanons.

Fermeture temporaire d'une partie du Parcours des Anses

En raison d’une l’évaluation présentement en cours du terrain situé le long d’une partie du Parcours des Anses, la Ville de Lévis a fermé un tronçon de cette piste cyclable à la circulation des piétons et des vélos au cours des prochaines semaines.

STLévis : Modification de parcours

En raison du Demi-marathon de Lévis, la Société de transport Lévis (STLévis) a annoncé quelques modifications du parcours L2 entre 8h45 et 11h dans le secteur de la Traverse de Lévis, le 5 mai.

Une fanfaronnade en voiture qui coûte cher pour deux résidents de Lotbinière

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de deux résidents de la MRC de Lotbinière, tôt ce matin, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. C'est le comportement téméraire du conducteur qui a amorcé la série d'événements menant à l'arrestation des deux jeunes Lotbiniérois qui étaient à bord du même véhicule.

Gelé, un jeune automobiliste accroche un autre véhicule à Saint-Romuald

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier après-midi, un jeune Lévisien après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Lors de son périple avant son arrestation, l'automobiliste de 22 ans aurait notamment accroché un autre véhicule.