CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 23 ans, samedi après-midi, après que ce dernier aurait notamment menacé de mort le gérant d'un restaurant lévisien. C'est après que l'employé de l'établissement aurait refusé que le jeune homme consomme du cannabis dans la salle à manger que le conflit aurait éclaté.

C'est vers 15h20 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de l'individu de 23 ans est survenue au restaurant Normandin de Lauzon.

Ce dernier aurait alors émis le souhait de consommer du cannabis dans le restaurant, ce que le gérant a refusé.

L'homme de 23 ans a aussitôt été expulsé de l'établissement.

Toutefois, une altercation serait ensuite survenue à l'extérieur. 

Le jeune homme aurait alors menacé le gérant avec un couteau et aurait proféré des menaces de mort en son endroit.

Suspect intoxiqué

Appelés sur les lieux, des policiers lévisiens ont localisé le suspect et ont procédé à son arrestation.

Lors de la fouille sur le jeune homme, les agents de la paix ont également trouvé une seringue.

Vraisemblablement intoxiqué par la drogue, l'individu «s'est désorganisé» lors de l'intervention policière selon ce que rapporte Christian Cantin, porte-parole du SPVL.

Amené au poste, le suspect est devenu «très agité» et il est tombé en delirium. Selon Christian Cantin, le jeune homme a même tenté de s'étrangler avec son gilet lors de son incarcération.

En raison de son état, le suspect a rapidement été transporté à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Notons que la veille de son arrestation, le jeune homme venait de sortir d'un établissement qui traite les problèmes de santé mentale.

Comme le suspect est toujours hospitalisé, le SPVL procédera dans le dossier par l'entremise d'un mandat d'arrestation. Lorsque son état de santé sera jugé bon, le jeune homme sera de nouveau arrêté par les policiers lévisiens. Ultérieurement, il devra ensuite faire face à des accusations d'agression armée et d'avoir proféré des menaces.

 

Les plus lus

Accumulations de neige : une résidence pour personnes âgées de Lévis évacuée

Par mesure préventive, les services d'urgence de Lévis ont évacué, vendredi, la soixantaine de résidents de La Seigneurie de Lévy, une résidence pour personnes âgées du quartier Lévis.

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Un homme agressé à son domicile à Saint-Jean-Chrysostome

Un homme de 37 ans aurait été battu dans sa résidence de Saint-Jean-Chrysostome, ce dimanche 17 mars, à Lévis. L’homme a appelé lui-même le 9-1-1 après avoir repris connaissance.

La région sera encore frappée par une tempête de neige

Environnement Canada a émis, cet après-midi, un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Un incendie endommage une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une résidence de la rue du Moulin-Larochelle à Saint-Jean-Chrysostome afin d'y combattre un feu de cheminée.

Deux nouvelles arrestations pour trafic présumé de stupéfiants

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 14 mars en milieu d’après-midi, à deux arrestations en matière de stupéfiants, à Lévis.

Maxim St-Jean-Vanier est retrouvé sain et sauf

Porté disparu depuis la mi-janvier par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), le Lévisien Maxim St-Jean-Vanier a été retrouvé sain et sauf, dans la nuit de vendredi à samedi.

Fermeture d'une partie de la route Mgr-Bourget

Depuis vendredi dernier, la Ville de Lévis a temporairement fermé à la circulation automobile la route Mgr-Bourget, entre les chemins Plaisance Ouest et Ville-Marie, dans le secteur Pintendre.