CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

L'Office de la protection du consommateur a annoncé, le 6 novembre, que l'entreprise Pro-Inspect Isolation (Les Peintures Pyramidales inc.), ainsi que son président, Alain Lacroix, et un représentant, Alexandre Rochette, ont été déclarés coupables par le tribunal, le 29 août à Québec, d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise s'est vu imposer des amendes totales de 8 000 $. Pour leur part, MM. Lacroix et Rochette ont été condamnés à payer des amendes de 2 778 $ chacun.

L'Office reprochait à l'entreprise, à son président et à son représentant d'avoir utilisé un prétexte pour solliciter leurs clients en vue de vendre des travaux de décontamination, en faisant croire qu'ils étaient mandatés par le gouvernement pour procéder à une inspection de l'entretoit et que ce service pouvait valoir un crédit d'impôt au propriétaire. L'Office leur reprochait aussi d'avoir prétendu être recommandés par le CAA-Habitation, ce qui était faux. Les infractions ont été commises en septembre et novembre 2016, à Lévis et à Donnacona.

L'entreprise était située au 7645, avenue Hoffman, à Québec. Elle a fermé ses portes en 2017. Ses anciens clients qui ont une réclamation à faire contre elle peuvent contacter l'Office puisqu'ils pourraient recevoir une indemnisation à même le cautionnement versé par l'entreprise.

Les plus lus

Accumulations de neige : une résidence pour personnes âgées de Lévis évacuée

Par mesure préventive, les services d'urgence de Lévis ont évacué, vendredi, la soixantaine de résidents de La Seigneurie de Lévy, une résidence pour personnes âgées du quartier Lévis.

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Un homme agressé à son domicile à Saint-Jean-Chrysostome

Un homme de 37 ans aurait été battu dans sa résidence de Saint-Jean-Chrysostome, ce dimanche 17 mars, à Lévis. L’homme a appelé lui-même le 9-1-1 après avoir repris connaissance.

La région sera encore frappée par une tempête de neige

Environnement Canada a émis, cet après-midi, un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Un incendie endommage une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une résidence de la rue du Moulin-Larochelle à Saint-Jean-Chrysostome afin d'y combattre un feu de cheminée.

Deux nouvelles arrestations pour trafic présumé de stupéfiants

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 14 mars en milieu d’après-midi, à deux arrestations en matière de stupéfiants, à Lévis.

Maxim St-Jean-Vanier est retrouvé sain et sauf

Porté disparu depuis la mi-janvier par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), le Lévisien Maxim St-Jean-Vanier a été retrouvé sain et sauf, dans la nuit de vendredi à samedi.

Fermeture d'une partie de la route Mgr-Bourget

Depuis vendredi dernier, la Ville de Lévis a temporairement fermé à la circulation automobile la route Mgr-Bourget, entre les chemins Plaisance Ouest et Ville-Marie, dans le secteur Pintendre.