mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Contrebande de tabac : un autre Lévisien épinglé par Revenu Québec

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

08 nov. 2018 02:42

Revenu Québec a annoncé, le 8 novembre, que 10 personnes, dont le Lévisien Roger Savoie, ont été reconnues coupables d'infractions liées à la contrebande de tabac. Ces personnes ont été condamnées par la Cour du Québec à payer des amendes totalisant plus de 1,6 M$ dans des délais variant de 2 à 12 mois. Également, Roger Savoie devra par ailleurs purger une peine de prison discontinue de 90 jours.

En plus de la peine discontinue à purger en prison et d'une suspension de son permis de conduire pour une période de 90 jours, Savoie, un récidiviste en pareille matière, a été condamné, le 16 octobre, à payer une amende de 88 000 $, payable dans un délai de trois mois.

Cette condamnation est le résultat d'une opération effectuée par la section Contrebande de la Division des enquêtes sur l'intégrité de l'État de la Sûreté du Québec. Le 8 décembre 2015, à Lévis, des policiers ont effectué une perquisition dans une résidence et un véhicule, et y ont saisi un total de 32 550 cigarettes de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la saisie d'une somme de 400 $ provenant du dépôt pour la remise du véhicule.

Les + lus