CRÉDIT : ARCHIVES

Dame Nature se déchaînera au cours des prochaines heures selon les prévisions d'Environnement Canada. Le service météorologique fédéral a notamment émis un avertissement d'onde de tempête pour Lévis et Bellechasse.

Une intense dépression en provenance du Midwest américain causera des vents forts sur la région. La combinaison de ces vents et du fait que nous sommes présentement en période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un débordement mineur le long de la côte ce soir, de 19h à 22h, et demain soir, de 19h à 22h30.

Cette dépression apportera également son lot de précipitations sur Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon. Les précipitations débuteront sous forme de pluie sur le sud-ouest de la province avant de se changer en neige ce soir.

Les autres secteurs recevront essentiellement de la neige, qui persistera mardi et mercredi. Des accumulations totales approchant 15 à 25 centimètres sont attendues sur plusieurs régions au cours de cette longue période. De plus, des vents très forts pourraient causer des dommages ou des pannes de courant par endroits à compter de mardi, surtout dans la région de Québec.

Le MTQ se dit prêt

Par voie de communiqué, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a assuré que les opérations d'entretien requises seront réalisées demain afin de réduire les impacts des conditions hivernales sur les déplacements.

Par ailleurs, une surveillance accrue du réseau routier sera effectuée. Le MTQ invite les usagers de la route à faire preuve d'une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières.

Il conseille également aux usagers de s'informer des conditions routières sur les différentes plateformes du Québec 511 (Web, application mobile, téléphone) et planifier leurs déplacements en conséquence. Ils peuvent également signaler au MTQ toute situation dangereuse ou inhabituelle en composant le 511.

Les plus lus

Coupure d'eau à Saint-Jean-Chrysostome et avis d'ébullition à venir

En raison d’un bris d’aqueduc survenu ce matin dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, la Ville de Lévis a procédé à une coupure d’eau, d'une durée indéterminée, qui affecte des résidences du quartier. Ce bris d’aqueduc n’a toutefois aucun impact important sur la circulation automobile du secteur.

Nouveaux travaux sur le chantier de l'échangeur Lagueux

Afin de réaliser des travaux de glissières dans le cadre du chantier du réaménagement de l'échangeur Lagueux à Saint-Nicolas, le ministère des Transports a mis en place des entraves sur l'autoroute 20, dans les deux directions, en vigueur jusqu'à vendredi.

Possible leurre informatique auprès de jeunes filles dans la région

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête en lien avec une possible affaire de leurre informatique. Des jeunes filles de la région auraient notamment reçu des demandes obscènes d'un individu sur Instagram.

Un véhicule accidenté sur la rue Charles-Rodrigue

Des policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 49 ans après que ce dernier ait fait des tonneaux avec son véhicule sur la rue Charles-Rodrigue, le 18 mai dernier.

Modifications à la circulation pour permettre la tenue du Demi-marathon de Lévis

C'est ce dimanche que se tiendra le Demi-marathon de Lévis. Pour permettre la tenue de cet événement, la Ville de Lévis procédera lors de cette journée à des fermetures de rues et de certaines portions du Parcours des Anses ainsi qu'à des modifications à la circulation automobile.

Entraves sur l’échangeur de la route Lagueux

En raison des travaux de réaménagement de l’échangeur de la route Lagueux, plusieurs entraves routières seront à prévoir du 21 au 24 mai prochain.

Un trentenaire arrêté pour avoir fouillé dans des cabanons

Dans la nuit de mardi à mercredi, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 33 ans dans le secteur Lauzon. Ce dernier aurait notamment commis des introductions par effraction pour fouiller dans des cabanons.

Fermeture temporaire d'une partie du Parcours des Anses

En raison d’une l’évaluation présentement en cours du terrain situé le long d’une partie du Parcours des Anses, la Ville de Lévis a fermé un tronçon de cette piste cyclable à la circulation des piétons et des vélos au cours des prochaines semaines.

STLévis : Modification de parcours

En raison du Demi-marathon de Lévis, la Société de transport Lévis (STLévis) a annoncé quelques modifications du parcours L2 entre 8h45 et 11h dans le secteur de la Traverse de Lévis, le 5 mai.

Une fanfaronnade en voiture qui coûte cher pour deux résidents de Lotbinière

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de deux résidents de la MRC de Lotbinière, tôt ce matin, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. C'est le comportement téméraire du conducteur qui a amorcé la série d'événements menant à l'arrestation des deux jeunes Lotbiniérois qui étaient à bord du même véhicule.