vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Saoul au volant, il passe près de heurter une voiture de police

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

04 janv. 2019 09:17

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'arrestation d'un homme de 41 ans après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Avant son interpellation, le quadragénaire aurait failli rentrer dans une voiture de patrouille du corps policier lévisien avec son véhicule.

C'est vers 22h50, sur le boulevard Guillaume-Couture à la hauteur du restaurant Normandin de Lauzon, que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du suspect de 41 ans est survenue.

Alors que les deux véhicules amorçaient un virage à partir chacun de voies opposées, le quadragénaire aurait failli rentrer dans une autopatrouille assignée à l'opération déneigement de la Ville de Lévis, alors que c'est cette dernière qui avait la priorité. Heureusement, le policier au volant a pu freiner pour éviter la collision.

Soupçonnant une possible conduite avec les capacités affaiblies, les patrouilleurs ont aussitôt procédé à l'arrestation du conducteur suspect.

Au poste, l'homme de 41 ans a soufflé plus de quatre fois la limite permise lors de l'alcootest.

Comme son taux d'alcoolémie a dépassé 0,16 (deux fois la limite permise), le quadragénaire, un récidiviste en pareille matière qui a été reconnu deux fois coupable de conduite avec les capacités affabilies par l'alcool entre 1999 et 2002, a vu son véhicule être remisé pour une période de 30 jours et son permis être suspendu pour une période de 90 jours.

Notons finalement que l'individu a été libéré par citation à comparaître.

Les + lus