CRÉDIT : RENÉ LECLERC - SPIL.CA

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir ce matin sur une propriété de la route Marie-Victorin à Saint-Nicolas afin d'éteindre un brasier qui a frappé la maison ancestrale qui y est située.

C'est vers 10h30 que les sapeurs ont été prévenus du début d'incendie qui s'est déclaré sur la propriété située près du village de Saint-Nicolas.

Puisque personne ne se trouvait à l'intérieur de la maison ancestrale, c'est un déneigeur passant par là qui a constaté qu'un incendie faisait rage.

En attendant les pompiers, ce dernier a tenté, sans succès, d'éteindre les flammes en soufflant de la neige sur le brasier.

À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs ont constaté que le feu se propageait à l'entretoit en montant dans l'un des murs de la résidence.

Aussitôt, une deuxième alarme a été déclenchée, ce qui a permis le déploiement de 17 pompiers sur les lieux.

Après une heure de combat, les pompiers ont finalement contrôlé l'incendie à partir de l'entretoit.

Notons toutefois que le brasier a provoqué des dommages, causés par les flammes et l'eau utilisée pour les éteindre, évalués à 75 000 $ par la Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL).

Une enquête de la DSSIVL est en cours afin de déterminer la cause du feu. Selon les premières constatations, l'incendie aurait débuté à l'extérieur de la résidence.

Soulignons finalement qu'afin de permettre aux pompiers d'intervenir en toute sécurité, la route Marie-Victorin a été fermée dans les deux directions pendant une partie de la journée.

Les plus lus

Importante coupure d'eau à Saint-Jean-Chrysostome

La Ville de Lévis a informé la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) d'un bris majeur dans le réseau d'aqueduc de l'ensemble de Saint-Jean-Chrysostome. L'alimentation en eau sera interrompue à compter de 12h30.

Avis d'ébullition en vigueur à Saint-Jean-Chrysostome

Un avis d'ébullition est en vigueur depuis ce matin, et ce, pour une période d'environ 72 heures pour les résidences, les commerces et les entreprises de Saint-Jean-Chrysostome.

Un «trafiquant de stupéfiants bien connu» épinglé de nouveau par le SPVL

Des enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier après-midi, un individu âgé de 31 ans bien connu des policiers puisque ce dernier n'aurait pas respecté plusieurs engagements exigés par la cour.

Invasion de domicile à Saint-Romuald : trois Lévisiens arrêtés

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 28 mars, qu'il a procédé à l’arrestation de trois individus à la suite d'une enquête sur une possible invasion de domicile survenue à Saint-Romuald.

Collision à Lauzon : l'enquête conclut à un accident

L’enquête concernant l’accident mortel, causé par une collision entre un piéton et un véhicule de déneigement, survenu 14 février dernier à Lauzon est maintenant terminée, a annoncé par voie de communiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Une résidence ravagée par les flammes

Plus d’une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Lévis (SSIL) ont dû intervenir vers 18h, hier soir, au 30, rue des Castel à Lévis, là où une résidence a été la proie des flammes.

Un jeune Lévisien porté disparu

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 22 avril, afin de retrouver William Thériault, un Lévisien âgé de 20 ans.

Crue : évacuations préventives à Saint-Étienne

Une vingtaine de personnes ont dû évacuer leur domicile, ce dimanche 14 avril, en raison d’un possible débordement de la rivière Chaudière.

Avis d’ébullition et interruption d’eau potable dans le secteur Saint-Nicolas

En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis a procédé à une coupure d’eau potable, et ce, pour une durée indéterminée dans une partie de Saint-Nicolas.

Beaurivage : les autorités craignent une inondation majeure dès ce soir

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, à 10h30, que les autorités prévoient que le niveau de la rivière Beaurivage à Saint-Étienne-de-Lauzon continuera à monter au cours de la journée et que le niveau d’inondation en soirée sera majeur, et ce, pour une période de 48 à 72 heures.