CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une résidence de la rue du Moulin-Larochelle à Saint-Jean-Chrysostome afin d'y combattre un feu de cheminée.

C'est vers 1h05 que les sapeurs lévisiens ont été prévenus du début du brasier.

Si elles se sont déclarées dans la cheminée, les flammes se sont ensuite propagées dans la structure extérieure de la maison deux étages et dans l'entretoit.

Les pompiers ont toutefois pu rapidement maîtriser le feu une trentaine de minutes après le début de leur intervention. Heureusement, personne n'a été blessé en raison du brasier.

En raison du froid polaire qui frappe la région, la Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL) ont déclenché une troisième alarme, ce qui a permis le déploiement de 26 pompiers sur les lieux. Avec ces effectifs, les chefs de la DSSIVL ont pu mettre en place un système de relève pour permettre aux sapeurs de se réchauffer.

Notons finalement que selon Dany Lavoie, chef de division à la DSSIVL, les dommages provoqués par le brasier et l'eau utilisée pour éteindre les flammes sont estimés à environ 50 000 $.

Les plus lus

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Un homme agressé à son domicile à Saint-Jean-Chrysostome

Un homme de 37 ans aurait été battu dans sa résidence de Saint-Jean-Chrysostome, ce dimanche 17 mars, à Lévis. L’homme a appelé lui-même le 9-1-1 après avoir repris connaissance.

Deux nouvelles arrestations pour trafic présumé de stupéfiants

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 14 mars en milieu d’après-midi, à deux arrestations en matière de stupéfiants, à Lévis.

Un incendie endommage une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une résidence de la rue du Moulin-Larochelle à Saint-Jean-Chrysostome afin d'y combattre un feu de cheminée.

Invasion de domicile à Saint-Jean-Chrysostome : arrestation d'un suspect

Le groupe tactique d’intervention (GTI) du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé, le mardi 19 mars vers 14h40, à l’arrestation d’un homme âgé de 33 ans dans une résidence privée de la rue Michelet dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge. Ce dernier a été arrêté pour vol qualifié, voies de fait avec lésions, agression armée, introduction par effraction, vol de véhicul...

Fermeture d'une partie de la route Mgr-Bourget

Depuis vendredi dernier, la Ville de Lévis a temporairement fermé à la circulation automobile la route Mgr-Bourget, entre les chemins Plaisance Ouest et Ville-Marie, dans le secteur Pintendre.

Tentative de vol qualifié dans un Subway de Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête afin de retrouver un homme qui aurait tenté de commettre un vol qualifié dans un restaurant Subway du quartier Lévis, samedi soir.