mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Invasion de domicile à Saint-Jean-Chrysostome : arrestation d'un suspect

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

20 mars 2019 03:33

Le groupe tactique d’intervention (GTI) du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé, le mardi 19 mars vers 14h40, à l’arrestation d’un homme âgé de 33 ans dans une résidence privée de la rue Michelet dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge. Ce dernier a été arrêté pour vol qualifié, voies de fait avec lésions, agression armée, introduction par effraction, vol de véhicule et vol de moins de 5 000 $. L’arrestation du suspect fait suite à une enquête conjointe menée par les services de police de la Ville de Québec (SPVQ) et de la Ville de Lévis (SPVL) relativement à deux dossiers d’invasion de domicile survenus dans un délai rapproché et impliquant les mêmes suspects.

Un premier événement est survenu le 17 mars, vers 15h30, à Saint-Jean-Chrysostome. Un homme de 37 ans a alors appelé le 911 mentionnant avoir été agressé chez lui.

Trois individus se seraient présentés chez lui, dont deux étaient cagoulés, armés d’un objet contondant et d’une arme blanche. Les individus lui ont causé plusieurs blessures importantes et ont volé son véhicule.

La victime a alors été transportée dans un centre hospitalier afin de recevoir les traitements nécessaires pour soigner ses blessures.

Invasions de domicile sur le territoire de la ville de Québec

Selon le SPVQ et le SPVL, leur enquête conjointe démontre qu’une introduction par effraction aurait été commise par les trois mêmes individus dans un immeuble à logements du boulevard Wilfrid-Hamel à Québec environ une heure après le premier événement.

Les suspects auraient volé, entre autres, du matériel électronique. Personne n’était sur place lors de l’introduction par effraction.

Peu de temps après, les suspects se seraient rendus dans un second logement du même immeuble. Un des suspects aurait agressé un homme âgé de 31 ans avec un objet contondant lui infligeant ainsi des blessures importantes au visage.

La victimes’est rendue par elle-même dans un centre hospitalier.

Enquête conjointe

 Les trois événements ont rapidement été reliés et les enquêteurs du SPVQ et du SPVL ont travaillé en collaboration afin de procéder à l’arrestation de l'homme de 33 ans, un individu connu du milieu policier. Celui-ci a été conduit au poste de police de Lévis pour y rencontrer les enquêteurs.

Il est demeuré détenu et devait comparaître au palais de justice de Québec cet après-midi. L’enquête se poursuit dans ce dossier.

Soulignons finalement que tout renseignement concernant cet événement peut être transmis aux policiers en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, vous pouvez compose  le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888 641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE-190318-009.

Les + lus