CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

C'est ce dimanche que se tiendra le Demi-marathon de Lévis. Pour permettre la tenue de cet événement, la Ville de Lévis procédera lors de cette journée à des fermetures de rues et de certaines portions du Parcours des Anses ainsi qu'à des modifications à la circulation automobile.

À l’occasion de cet événement sportif, le Parcours des Anses sera fermé entre la rue Saint-Joseph (près de la route Lallemand) et la rue Jean-Huard, dans le secteur Saint-Romuald, de 8h15 à 13h. De plus, les stationnements du parc du Moulin et du Domaine Etchemin seront fermés pendant la durée de la course.

Fermetures de rues

 Le départ du Demi-marathon se fera sur la rue Vincent-Chagnon, devant l’Aréna de Lévis, pour se diriger vers le boulevard Guillaume-Couture en direction est et ensuite emprunter le Parcours des Anses.

Les automobilistes auront donc accès au boulevard Guillaume-Couture en direction ouest seulement, entre la rue Saint-Joseph et le boulevard Alphonse-Desjardins.

Par la suite, les athlètes emprunteront le Parcours des Anses, la rue Saint-Laurent puis le chemin du Fleuve pour terminer leur course au Juvénat Notre-Dame, situé dans le secteur Saint-Romuald.

Exceptionnellement cette année, en raison de la fermeture temporaire d’une partie du Parcours des Anses, les coureurs emprunteront un tronçon de la rue Saint-Laurent. La circulation automobile sera donc interdite à la circulation sur la voie nord en direction ouest entre les rues Ernest-Bégin et des Berges. Le chemin du Fleuve sera complètement fermé à la circulation entre le boulevard Guillaume-Couture et la rue de Saint-Romuald.

Comme les participants aux épreuves traverseront quelques rues de la ville, celles-ci seront fermées graduellement à la circulation automobile, ce qui occasionnera un ralentissement et une perturbation pendant toute la durée de la course. Une interdiction de stationner sera également en vigueur dans les rues situées sur le parcours.

La réouverture de la piste cyclable et des rues touchées par l’événement se fera progressivement après le passage des coureuses et des coureurs. Afin d’assurer la sécurité de tous, des policiers et des bénévoles seront sur place pour encadrer les déplacements automobiles obligatoires. Selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial.

Pour plus de détails concernant les fermetures de rues et de la piste cyclable, vous pouvez consulter le ville.levis.qc.ca/circulation

Les plus lus

Coupure d'eau à Saint-Jean-Chrysostome et avis d'ébullition à venir

En raison d’un bris d’aqueduc survenu ce matin dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, la Ville de Lévis a procédé à une coupure d’eau, d'une durée indéterminée, qui affecte des résidences du quartier. Ce bris d’aqueduc n’a toutefois aucun impact important sur la circulation automobile du secteur.

William Thériault retrouvé sain et sauf

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, ce matin, que William Thériault, un Lévisien âgé de 20 ans porté disparu lundi, a été retrouvé sain et sauf hier en soirée.

Nouveaux travaux sur le chantier de l'échangeur Lagueux

Afin de réaliser des travaux de glissières dans le cadre du chantier du réaménagement de l'échangeur Lagueux à Saint-Nicolas, le ministère des Transports a mis en place des entraves sur l'autoroute 20, dans les deux directions, en vigueur jusqu'à vendredi.

Possible leurre informatique auprès de jeunes filles dans la région

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête en lien avec une possible affaire de leurre informatique. Des jeunes filles de la région auraient notamment reçu des demandes obscènes d'un individu sur Instagram.

Modifications à la circulation pour permettre la tenue du Demi-marathon de Lévis

C'est ce dimanche que se tiendra le Demi-marathon de Lévis. Pour permettre la tenue de cet événement, la Ville de Lévis procédera lors de cette journée à des fermetures de rues et de certaines portions du Parcours des Anses ainsi qu'à des modifications à la circulation automobile.

Entraves sur l’échangeur de la route Lagueux

En raison des travaux de réaménagement de l’échangeur de la route Lagueux, plusieurs entraves routières seront à prévoir du 21 au 24 mai prochain.

Un trentenaire arrêté pour avoir fouillé dans des cabanons

Dans la nuit de mardi à mercredi, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 33 ans dans le secteur Lauzon. Ce dernier aurait notamment commis des introductions par effraction pour fouiller dans des cabanons.

Fermeture temporaire d'une partie du Parcours des Anses

En raison d’une l’évaluation présentement en cours du terrain situé le long d’une partie du Parcours des Anses, la Ville de Lévis a fermé un tronçon de cette piste cyclable à la circulation des piétons et des vélos au cours des prochaines semaines.

STLévis : Modification de parcours

En raison du Demi-marathon de Lévis, la Société de transport Lévis (STLévis) a annoncé quelques modifications du parcours L2 entre 8h45 et 11h dans le secteur de la Traverse de Lévis, le 5 mai.

Une fanfaronnade en voiture qui coûte cher pour deux résidents de Lotbinière

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de deux résidents de la MRC de Lotbinière, tôt ce matin, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. C'est le comportement téméraire du conducteur qui a amorcé la série d'événements menant à l'arrestation des deux jeunes Lotbiniérois qui étaient à bord du même véhicule.