CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête en lien avec une possible affaire de leurre informatique. Des jeunes filles de la région auraient notamment reçu des demandes obscènes d'un individu sur Instagram.

C'est le 1er mai que les faits reprochés seraient survenus.

Une jeune fille de 11 ans aurait alors accepté la demande d'amitié d'un individu sur Instagram.

Ce dernier aurait envoyé une photo de parties génitales masculines et aurait fait une demande obscène à la jeune fille.

Rapidement, cette dernière a déposé une plainte au SPVL.

Toutefois, l'individu, via la liste d'amis de la jeune fille de 11 ans sur Instagram, aurait sollicité d'autres jeunes filles. 

Entre autres, une fille de l'extérieur de la région aurait reçu une vidéo avec des images explicites à caractère sexuel.

Prévention et enquête

En collaboration avec la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN), le SPVL a transmis une lettre à tous les élèves de 5e et 6e année de Lévis pour demander à leurs parents d'être vigilants et pour offrir des recommandations de sécurité.

Le corps policier lévisien a profité de l'occasion pour rappeler que les jeunes ne devaient pas accepter sur les médias sociaux une demande d'une personne inconnue et de ne pas échanger avec des inconnus.

Également, le SPVL a suggéré aux parents et aux jeunes de ne pas supprimer une conversation si des gestes répréhensibles étaient commis par l'inconnu ainsi que de tenter de faire une capture d'écran et de contacter rapidement les policiers le cas échéant.

Notons qu'en ce qui a trait à l'affaire du 1er mai, l'enquête du SPVL est toujours en cours.

«Nous prenons très au sérieux ces allégations et nous travaillons fort pour faire la lumière dans ce dossier. Des accusations de leurre informatique et de rendre accessible à des mineurs du matériel sexuellement explicite pourraient être déposées si l'enquête prouve les allégations», a conclu Christian Cantin, porte-parole du SPVL.

Les plus lus

Coupure d'eau à Saint-Jean-Chrysostome et avis d'ébullition à venir

En raison d’un bris d’aqueduc survenu ce matin dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, la Ville de Lévis a procédé à une coupure d’eau, d'une durée indéterminée, qui affecte des résidences du quartier. Ce bris d’aqueduc n’a toutefois aucun impact important sur la circulation automobile du secteur.

William Thériault retrouvé sain et sauf

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, ce matin, que William Thériault, un Lévisien âgé de 20 ans porté disparu lundi, a été retrouvé sain et sauf hier en soirée.

Nouveaux travaux sur le chantier de l'échangeur Lagueux

Afin de réaliser des travaux de glissières dans le cadre du chantier du réaménagement de l'échangeur Lagueux à Saint-Nicolas, le ministère des Transports a mis en place des entraves sur l'autoroute 20, dans les deux directions, en vigueur jusqu'à vendredi.

Possible leurre informatique auprès de jeunes filles dans la région

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête en lien avec une possible affaire de leurre informatique. Des jeunes filles de la région auraient notamment reçu des demandes obscènes d'un individu sur Instagram.

Modifications à la circulation pour permettre la tenue du Demi-marathon de Lévis

C'est ce dimanche que se tiendra le Demi-marathon de Lévis. Pour permettre la tenue de cet événement, la Ville de Lévis procédera lors de cette journée à des fermetures de rues et de certaines portions du Parcours des Anses ainsi qu'à des modifications à la circulation automobile.

Entraves sur l’échangeur de la route Lagueux

En raison des travaux de réaménagement de l’échangeur de la route Lagueux, plusieurs entraves routières seront à prévoir du 21 au 24 mai prochain.

Un trentenaire arrêté pour avoir fouillé dans des cabanons

Dans la nuit de mardi à mercredi, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 33 ans dans le secteur Lauzon. Ce dernier aurait notamment commis des introductions par effraction pour fouiller dans des cabanons.

Fermeture temporaire d'une partie du Parcours des Anses

En raison d’une l’évaluation présentement en cours du terrain situé le long d’une partie du Parcours des Anses, la Ville de Lévis a fermé un tronçon de cette piste cyclable à la circulation des piétons et des vélos au cours des prochaines semaines.

STLévis : Modification de parcours

En raison du Demi-marathon de Lévis, la Société de transport Lévis (STLévis) a annoncé quelques modifications du parcours L2 entre 8h45 et 11h dans le secteur de la Traverse de Lévis, le 5 mai.

Une fanfaronnade en voiture qui coûte cher pour deux résidents de Lotbinière

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de deux résidents de la MRC de Lotbinière, tôt ce matin, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. C'est le comportement téméraire du conducteur qui a amorcé la série d'événements menant à l'arrestation des deux jeunes Lotbiniérois qui étaient à bord du même véhicule.