samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Invasion de domicile à Saint-Jean-Chrysostome : Roman-Fournier condamné à six ans de prison

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

13 mai 2019 09:18

Selon ce que rapporte Le Journal de Québec, Charles-Antoine Roman-Fournier, un individu bien connu des policiers, a été condamné, le 10 mai, à six ans de prison à la suite des gestes qu'il a commis le 17 mars dernier. Lors de cette journée, avec l'aide d'un complice, il a notamment effectué une invasion de domicile à Saint-Jean-Chrysostome.

Rappelons que Roman-Fournier a admis avoir commis deux invasions de domicile et une introduction par effraction, survenues le 17 mars.

Le juge Christian Boulet a entériné la suggestion commune de la Couronne et de la défense, soit une peine de six ans d'emprisonnement.

Rappel des événements

Le 17 mars, Roman-Fournier, avec un complice, a envahi un domicile de Saint-Jean-Chrysostome. Après avoir agressé un homme de 37 ans, l'homme de 33 ans a dérobé de la drogue, des objets de valeur et la voiture de la victime.

Par la suite, il a commis une autre invasion de domicile et une introduction par effraction dans un immeuble sur le boulevard Wilfrid-Hamel à Québec, où il a dérobé des bijoux, une télévision et de la drogue.

Deux jours plus tard, Roman-Fournier a été arrêté à Québec par le groupe tactique d'intervention du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Les + lus