mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Retour de l'opération À Lévis, il y a des limites!

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

25 juin 2019 03:36

L’opération de surveillance routière À Lévis, il y a des limites! est de retour pour une 11e année. Du 1er juillet au 1er septembre, cette opération menée par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a pour but d’inciter les automobilistes à respecter la signalisation et à réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels par une «application rigoureuse de la réglementation».

À cette occasion, les patrouilleurs du SPVL seront particulièrement présents aux périodes de fort achalandage. Certains secteurs ayant fait l’objet de plusieurs plaintes seront davantage surveillés. 

Pour maximiser l’impact sur le comportement des automobilistes, des remorques radars seront également utilisées et des bornes de sensibilisation seront installées à l’entrée des quartiers résidentiels. Bien que cette campagne s’adresse principalement aux automobilistes, la Ville de Lévis a tenu à rappeler que la sécurité routière est l’affaire de tous et elle invite tous les usagers de la route à être prudents. 

Notons que lors de l’opération À Lévis, il y a des limites! réalisée à l’été 2018, les patrouilleurs ont visité 230 emplacements ciblés différents. 

Les + lus