samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL fait face à deux surprenants cas de conduites avec les capacités affaiblies

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

28 juin 2019 09:04

Le beau temps des derniers jours a vraisemblablement incité certains Lévisiens à conduire leur véhicule avec les capacités affaiblies. Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté deux Lévisiens âgés dans la trentaine pour ce motif en fin d'après-midi jeudi.

La première affaire est survenue vers 15h30.

À ce moment, des témoins ont téléphoné le SPVL pour le prévenir qu'un conducteur semblait s'endormir au volant dans le quartier Saint-Romuald.

Vers 15h35, des policiers ont finalement intercepté le véhicule suspect près de l'intersection du boulevard Guillaume-Couture avec la rue Saint-Eustache, à Saint-Romuald.

Soupçonnant que le conducteur, un Lévisien de 34 ans, aurait conduit vraisemblablement sa voiture avec les capacités affaiblies, les agents de la paix ont aussitôt procédé à son arrestation.

Les patrouilleurs ont découvert que le trentenaire était en possession de poudre blanche, vraisemblablement de la cocaïne, et d'un liquide, vraisemblablement du GHB. 

Un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a été appelé en renfort. Il a confirmé que l'homme de 34 ans avait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue.

Le Lévisien a finalement été libéré par promesse de comparaître, avec des conditions à respecter.

Saoul, il va chercher son fils à la garderie

L'autre affaire est survenue vers 16h35.

À ce moment, un Lévisien de 37 ans est allé chercher son fils dans un service de garde de Saint-Nicolas.

Toutefois, les employées du service de garde ont constaté que le père était en état d'ébriété. Elles ont donc refusé de laisser partir l'enfant et ont téléphoné sa mère pour qu'elle puisse venir chercher son fils.

Prévenus, les policiers sont partis à la recherche du père qui avait quitté sans histoire le service de garde. Ils l'ont finalement localisé vers 17h10 près de chez lui, à Saint-Jean-Chrysostome.

Puisqu'il aurait conduit sa voiture avec les capacités affaiblies par l'alcool, les patrouilleurs ont aussitôt procédé à son arrestation.

Au poste, l'homme de 37 ans a échoué l'alcootest, soufflant plus de 2 fois et demie la limite permise.

En raison de ce taux d'alcoolémie dans le sang, le permis du Lévisien a été suspendu pour une période de trois mois et son véhicule a été remisé pour une période d'un mois.

L'homme de 37 ans a finalement été libéré par citation à comparaître.

Les + lus