vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Sollicitation non autorisée dans le quartier Saint-Romuald

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

02 juil. 2019 12:39

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a tenu à prévenir la population, le 2 juillet, que de la sollicitation non autorisée aurait été effectuée récemment sur la rue de la Concorde, à Saint-Romuald.

Deux dames, se disant d'origine roumaine, auraient mendié à cet endroit durant la journée. À cette occasion, elles auraient tenu une affiche où l'on pouvait lire «Aide-moi svp. Famille réfugiée. J'ai 3 enfants, besoin d'aide pour loyer et manger. Merci.».

Toutefois, le SPVL a pu découvrir, après vérification, que les deux dames viennent de l'Ontario et que l'histoire qu'elles racontent en mendiant est complètement fausse.

Des policiers ont avisé les deux dames qu'elles contrevenaient à la réglementation municipale portant sur ce type d'action.

Le corps policier lévisien a donc invité les citoyens à ne pas donner d'argent à ces dames.

De plus, le SPVL a rappelé aux citoyens qu'ils devraient toujours s'assurer de la véracité des faits qui sont avancés par des personnes qui demandent des dons ainsi que de l'existence d'un organisme avant de faire un don. Rappelons qu'à Lévis, les responsables d'une activité de ce genre doivent obtenir des autorisations.

Les + lus