Une présentation de
Société • Communauté • Santé
Une septième édition pour le Bazar de Lévis
Publié le 20 avril 2017 09h54

Événement fort couru dans l'arrondissement Desjardins, le Bazar de Lévis sera de retour pour une septième fois les 22 et 23 avril prochains, de 8h à 16h. Le marché aux puces d'articles de tout genre aura lieu une nouvelle fois à l'École secondaire Champagnat.

Par Érick Deschênes
erickdeschenes@journaldelevis.com


Et l'initiatrice et organisatrice de l'événement, Sylvie Laliberté, a décidé de miser une nouvelle fois sur la recette qui a fait le succès du marché aux puces lors de ses dernières éditions pour espérer attirer de nouveau plus de 3 000 visiteurs à l'événement.

Encore une fois, environ 120 vendeurs différents seront présents par jour lors de l'activité. De plus, un service de casse-croûte sera disponible sur place et des tirages auront lieu pendant le week-end.


Également, un encan professionnel, assuré cette année par Antiquités D-MC, aura lieu lors de la septième édition. Les visiteurs du Bazar de Lévis pourront voir les articles en vente le samedi et l'encan en tant que tel aura lieu dès 10h le lendemain.


Lors de la septième édition, l'École Charles-Rodrigue de Lévis y aura une table pour y vendre des dons faits par le personnel de l'école et des articles faits par les élèves.


Le Service d'Entraide de Saint-Romuald va récupérer tous les dons d'articles laissés sur place à la fin du week-end. L'organisme Écolivres récupérera quant à lui les disques et les livres.


Activité importante pour la Maison de la Famille Rive-Sud


Pour sa part, la Maison de la Famille Rive-Sud sera encore présente sur place. Cette dernière occupera une section où elle distribuera sa programmation et vendra des articles ainsi que des livres gracieusement offerts par Écolivres pour son profit.


En plus de cette récolte de sous, la Maison de la Famille Rive-Sud recevra de nouveau une partie des profits de l'événement. Un soutien non négligeable selon Valérie Bégin-Grégoire, animatrice, éducatrice et intervenant auprès des familles de l'organisme. «Oui, ça nous aide vraiment. Les sous récoltés lors du bazar du printemps nous permettent de poursuivre nos activités d'été et de garder le fort», a-t-elle souligné.


Pour obtenir plus d'information sur l'événement, vous pouvez consulter la page Facebook «Bazar de Lévis 22-23 avril (marché aux puces)» ou le www.maisonfamille-rs.org.

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer