François Paradis a visité le Club Rotary de Lévis très présent dans notre communauté depuis plus de 20 ans. Merci à tous les membres de votre implication dans notre société. (photo 1)

Marie-Eve Landry, adjointe à la direction du CPE le Petit Train, était fière lors de la Mini Boucle 2018, car les enfants ont apporté leur vélo et se sont dépassés en effectuant plusieurs tours sur la piste d’athlétisme du Stade Georges-Maranda. IIs ont aussi reçu une médaille de participation. C’était amusant de faire comme les grands. (photo 2)

Récemment avait lieu l’inauguration officielle de la bannière Home Hardware au magasin l’Outilleur, centres de rénovation, secteur de Saint-Lambert de Lauzon et de Saint Henri de Lévis. Mario Durocher, Sébastien Deland, Michel Fontaine, Dominic Leclerc, Luc Martin et Steven Morneault, de la direction de Home hardware, ont participé à l’événement en compagnie de Ghislaine Brochu, Alain Picard, Luc Rivard de l’Outilleur et Handy, la mascotte de Home Hardware, était présente. (photo 3)

Toute la famille d’Alain Carrier, arpenteur géomètre, était très heureuse de leur fille Sarah-Maude. Une belle photo de famille pour le bal de finissant. (photo 4)

Le 9e Tournoi de golf des policiers et pompiers de la Ville de Lévis s’est déroulé le 14 juin dernier. Au cours de cet événement, une somme de 3000 $ a été amassée au profit de la Mission du Docteur Marsolais. Lors de la présentation du montant, un don supplémentaire de 1000 $ a été remis par le maire Gilles Lehouillier. François Robitaille, Khaoula Zahar, Pierre Marsolais et Denis Bilodeau étaient heureux d’avoir contribué à ce magnifique événement pour une bonne cause. (photo 5)

70 ans de mariage ça se fête en grand ! Gabrielle Boutin et Hervé Desrosiers, de la municipalité de Beaumont, ont cinq enfants et cinq petits-enfants. (photo 6)

Gilles Harvey, président du Mouvement Albatros Lévis, était très heureux d’accompagner Lise Lemay, bénévole auprès des personnes souffrant de maladies graves ou en phase terminale. Elle a reçu dernièrement la médaille du Lieutenant-Gouverneur pour son engagement soutenu auprès des aînés. Merci pour toutes vos belles implications! (photo 7)

Sylvie Chabot, propriétaire de son salon de coiffure, était fière de son garçon François, Xavier Labranche, qui a terminé une partie de ses études avec brio et qui a reçu son diplôme. (photo 8)

La famille Defoy de Lévis est maintenant constituée de cinq générations avec la naissance d’Éva Poisson Guillemette, fille d’Alexis Savard Guillemette et de Julia Poisson. Quelle belle photo de famille! On y retrouve de gauche à droite Pauline Defoy, 73 ans, Annette Laberge Defoy, 97 ans, arrière-grand-mère, Suzie Defoy Savard, la grand-mère, Alexis Savard Guillemette, 20 ans, le papa de la petite Eva. Pour revenir à Annette, elle a 10 enfants vivants, 25 petits-enfants et 24 arrières petits-enfants et maintenant une arrière-arrière-petite-fille Eva. (photo 9)

Simon Nolet est un homme très impliqué dans notre milieu, qui a agi encore une fois comme président du comité organisateur du Tournoi de golf au profit de la Maison des soins palliatifs du Grand Littoral. 73 000 $ ont été amassés grâce à l’implication de Dessercom qui a doublé le montant amassé. Merci à tous les participants et partenaires ainsi qu’à Clément Boucher, président du conseil d’administration de Dessercom, Joël Philibert et Owen St-John, les deux coprésidents d’honneur du Groupe Garneau et de René Bégin, président du conseil d’administration de la Maison des soins palliatifs du Grand littoral. (photo 10)

Le groupe BNI, de Lévis élite, a souligné les 15 ans d’implication de Luce Fecteau, courtière immobilière de Royal Lepage pour son implication et le nombre de références données durant toutes ces années. Une vraie source d’inspiration. (photo 11)

Valérie Garneau et son conjoint Joël Philibert et leurs amis, nous ont représenté de façon remarquable au Congrès des Clubs Rotary qui s’est déroulé à Toronto. Ils ont même fait la connaissance des deux mascottes Rotary. (photo 12)

Liliane Jeffrey, organisatrice des Fêtes de la Saint-Jean Baptiste dans le quartier Saint-Étienne de Lauzon, félicitation à toute votre équipe de bénévoles pour votre belle implication. Un bel hommage a été rendu à l’artiste Luc Archambault. (photo 13)

Quelle belle messe que l’ont ne peut pas imaginer pour la Fête de la Saint-Jean ! Grâce à Carole Légaré, aux membres du Chœur du Cégep Lévis-Lauzon et Jean Leclerc, ainsi qu’un beau discours qui a été prononcé par le Curé de la paroisse. On m’a rapporté que c’était très émouvant. (photo 14)

La 34e édition de la Fête de Breakeyville, tout un succès et quel beau travail des 50 bénévoles sous la présidence de Denis Carrier, qui en était à sa troisième année, tout un événement familial car même Monsieur le Maire leur a promis un chapiteau l’an prochain. C’est à suivre...... Chapeau pour votre ténacité, pour votre démonstration qu’une communauté tissée serrée peut faire une belle et grande fête malgré la pluie. Le conseil d’administration été formé de Marc Trépanier, Jeannie Houde, Manon Lévesque, Denis Carrier, président, Janine Dumont, Christine Berthiaume et Michel Groleau. Merci à tous les bénévoles. (photo15)

Jessie Moore Tremblay et Mathieu Côté, quel beau pique-nique musical très bien organisé au parc du quartier Saint-Laurent. C’est grâce à leur implication qu’ils ont fait revivre la fête dans ce beau parc.

Christine Boutin, directrice générale de la Maison natale Louis Fréchette et son groupe de bénévoles, nous ont fait vivre une belle soirée avec le groupe La Débâcle. (photo 16)

Antoine Dubé, président de la Société nationale des Québécois et Québécoises en Chaudière-Appalaches, mission accomplie mon grand québécois pour avoir été la deuxième région à travers tout le Québec à avoir tenue le plus d’activités, soit près de 60, avec la complicité du coordonnateur Réal Bocage. Nous avons déjà hâte à l’an prochain.

Le Vélo Vert a un nouveau point de service de location et de réparation de vélos tout juste à côté du bureau d’information touristique à la Traverse de Lévis. Il fête d’ailleurs son 20e anniversaire. Monsieur le maire aura un endroit pour faire réparer son vélo. (photo 17)

Christian Jobin, notre ancien maire de Saint Étienne de Lauzon, était très fier de se faire photographier avec la Coupe Stanley à Las Vegas. (photo 18)

La Société d’histoire de Lévis et Vincent Couture, président de l’Association des Couture d’Amérique, vous invite le 7 juillet, à 13h30, dans le cadre du 400e anniversaire de Guillaume Couture à la chapelle Saint François-Xavier du Vieux Lauzon. L’entrée est gratuite et l’activité sous le thème Guillaume sous toutes ses coutures. (photo 19)

La corporation de Charny Revit vous invite à vous inscrire pour la descente de voitures à la Course de Boîtes à savon de Lévis, qui aura lieu le 8 septembre prochain. Soyez créatif! Vous serez jugé sur l’originalité de votre boîte à savon. Un prix sera également décerné parmi les participants qui seront costumés! On vous attend en grand nombre le 8 septembre prochain. Pour information : www.charny.ca .

L’organisme Albatros Lévis, dont la mission est d’accompagner en toute gratitude jusqu’en fin de vie et sans discrimination d’aucune sorte les personnes atteintes de maladies graves en soins palliatifs ou en fin de vie, offre une formation de 39 heures portant sur les différents aspects de cet accompagnement. Tous les mardis de 19h à 22h, à partir du 28 août jusqu’au 20 novembre, à la demeure au Cœur de Marie, 9248, boulevard du Centre Hospitalier à Charny.

Les bénévoles de l’organisation l’Albatros sont formés et encadrés pour offrir une présence et une écoute bienfaisante pour que la vie soit la meilleure possible jusqu’au bout. Il offre ainsi un répit aux proches aidants avec l’Albatros de Lévis, un cadeau pour la vie. Information et inscriptions : 418 832–9992, poste 353.

Le Club Lions de Lévis vous invite déjà à réserver votre vendredi 26 octobre pour le Salon de la bière, qui se déroulera au Centre Raymond-Blais. Pour réservation, je vous invite à communiquer avec les membres du Club Lions de Lévis.

Un souper champêtre se tiendra pour supporter la Lion Janine Dumont comme gouverneure du district U2 pour l’année 2018–2019! C’est au coût de 40 $ par personne, repas servi : un bon méchoui! Jeux, musique et bonne humeur seront au rendez-vous sous un grand chapiteau sur le site du Concours hippique de Breakeyville, à l’Écurie de la Chaudière, le 25 août, de 14h à 23h. Pour information et réservations : Pierrot Fortier au 418 803–3169.

Patrick Hébert, président de Citadelle Chevrolet Cadillac Buick GMC auto, était très honoré de recevoir, du chef du réseau des concessionnaires GM Guy Lefebvre, une mention pour ses ventes exceptionnelles, tout en ayant maintenu les plus hauts standards de satisfaction à la clientèle, tant au niveau des ventes que du service à la clientèle. Félicitations à tous les employés de Citadelle sans oublier leurs chers clients!

Je tiens à souhaite un joyeux anniversaire à Hervé Pouliot (agent immobilier - 3 juillet), Benoit Theetge (propriétaire de Mercedes-Benz Saint-Nicolas - 4 juillet), Léa Lebel (Saint-Henri de Lévis - 4 juillet)Joseph Lamontagne (jeune retraité du Gouvernement du Québec- 4 juillet), Jérôme Mesonero (Avalanche du Colorado - 5 juillet), Dominique Côté (Lévis - 5 juillet), Sylvain Thériault (Saint-Romuald - 5 juillet), Réjean Pérusse (Ville de Lévis - 6 juillet), Martin Léveillé (Capitaine à la Société des traversiers - 6 juillet), Christian Riverain (Saint-Jean Chrysostome, ancien de CFLS - 7 juillet), Stéphan Martin (Saint-Jean Chrysostome - 7 juillet), Michel De Lair, (Ameublements Tanguay - 7 juillet), Anne Carrier (architecte - 8 juillet).


Les plus lus

La folie du pot légal gagne la région

Dès l'entrée en vigueur de la loi fédérale légalisant la consommation du cannabis et conformément à l'encadrement provincial (loi 157), la Société québécoise du cannabis (SQDC) a ouvert aujourd'hui ses douze points de vente, dont celui de Lévis situé au 95, route du Président-Kennedy, et d'un site Web transactionnel. Comme ailleurs au Québec, ce moment était fort attendu dans la région puisqu'une ...

Les Aidants scolaires entrent au CPE

À la Coquinerie, l’une des installations du CPE le Vire-Crêpe, des bénévoles du Mouvement des aidants scolaires sont présents aux côtés des éducatrices pour les aider à répondre aux besoins des enfants, comme enfiler un manteau, ou donner de l’attention supplémentaire à un petit en lui lisant une histoire. Testé pendant un an, ce projet pilote pourrait ensuite être étendu.

L'urgence de Paul-Gilbert fermera à 19h dès le 3 novembre

Par voie de communiqué, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé, le 18 octobre, qu'il modifiera «temporairement» les heures d’ouverture de l’urgence du Centre Paul-Gilbert le soir dès le 3 novembre, et ce, «pour une période indéterminée». Désormais, les services médicaux seront offerts sept jours sur sept, de 7h à 19h.

Mise en garde contre des allergènes possiblement présents dans des produits d'une boucherie lévisienne

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec Boucherie et délices Rive-Sud, située au 7520, boulevard Guillaume-Couture à Lauzon, avise les personnes qui souffrent d'une allergie aux graines de sésame, aux graines de moutarde, aux œufs, au lait, aux sulfites, au soya ou au blé ou encore d'une maladie induite par le gluten de ne pas consommer les ...

Hommage à l’horreur à Saint-Étienne-de-Lauzon

Pour une 13e année, la Maison hantée de Saint-Étienne reprendra vie, les 27 et 31 octobre ainsi que le 3 novembre, dans le quartier Saint-Étienne-de-Lauzon. Petits et grands pourront une nouvelle fois y célébrer l’Halloween, en vivant l’expérience unique du musée de l’horreur conçue cette année par les organisateurs de la Maison hantée.

Une école primaire Montessori à Lévis?

Quelques années après que l’établissement Montessori de Saint-Nicolas a décidé de se consacrer qu’aux enfants âgés de cinq ans et moins, des parents de la région désirent mettre sur pied une école primaire misant sur l’approche développée par Maria Montessori, une pédagogue italienne.

Lévis fête la diversité culturelle

De concert avec l’organisme le Tremplin, la Ville de Lévis a mis sur pied Lévis interculturelle, Fête de la diversité, un événement qui a été présenté le 21 octobre dernier au Patro de Lévis. Cette journée d’activités et de festivités invitait les citoyens à venir rencontrer les différentes cultures présentes sur le territoire lévisien. De plus, c’était l’occasion de célébrer et souligner l’apport...

Se prendre en main à 18 ans

Cette année, Tommy Duchesneau a vécu une expérience personnelle hors de l’ordinaire. Dans les derniers mois, le jeune homme de 18 ans de Saint-Lambert-de-Lauzon s’est choisi et a perdu environ 80 livres.

La maison Rodophe-Audette en cours de démolition

Deux jours après la décision du conseil municipal de Lévis qui autorise la démolition du 6410 de la rue Saint-Laurent, la pelleteuse est entrée en action ce 31 octobre au matin. En milieu de matinée, le premier étage de la résidence qui a surplombé le fleuve pendant plus d'un siècle, gisait déjà au pied des murs encore debout.

La maison Rodolphe-Audette pourra être démolie

Après deux processus d’évaluation du comité de démolition qui ont duré 731 jours en raison notamment de deux appels lancés par des citoyens, les membres du conseil municipal ont unanimement confirmé, le 29 octobre en séance extraordinaire, la décision prise par le comité de démolition en juillet dernier autorisant la démolition de la maison Rodolphe-Audette.