Maude Julien, Ann-Rika Martin et Christian Labbé ont hâte de rencontrer les visiteurs du Marché de Noël de Lévis.

Le Marché de Noël fêtera ses 10 ans d’existence au début du mois alors que l’édition 2018 de l’événement se déroulera les 7, 8 et 9 décembre sur l’avenue Bégin revampée. Les détails entourant cette édition bien spéciale ont été dévoilés lors d’un point de presse le 29 novembre.

«Nous sommes bien heureux de souligner le 10e anniversaire du Marché de Noël de Lévis, un cap qui n’est pas banal. Il y a 10 ans, il n’y avait pas beaucoup de marchés de Noël. Alors, nous sommes bien contents d’avoir passé à travers ces années. [...] Nous travaillons forts pour proposer une offre variée, mettant en valeur les produits de Lévis et de la Chaudière-Appalaches», a d’emblée partagé Christian Labbé, directeur de la Corporation de développement du Vieux-Lévis (CDVL), l’organisme à la tête de l’événement.

Rappelons que l’événement a été lancé par la Table agroalimentaire Chaudière-Appalaches (TACA). Après quatre ans, en raison d’une réorganisation, la TACA a laissé la main à la CDVL, qui chapeaute le Marché de Noël de Lévis depuis ce temps.

Cette année, ce sont une vingtaine de maisonnettes décorées qui seront ouvertes pour permettre aux gens de la région de faire des emplettes, tout en égayant l’avenue Bégin. Des activités ludiques et des spectacles d’airs traditionnels seront également offerts aux milliers de visiteurs attendus.

Sous le signe du partage

Aussi, l’événement misera encore une fois sur une association gagnante. Pour une cinquième année, le Marché de Noël de Lévis et la Guignolée du Dr Julien pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) s’unissent «afin de créer un rassemblement sous le signe du partage». Les visiteurs du marché lévisien pourront alors soutenir financièrement le CPSL, dans le cadre de la Guignolée qui est en cours jusqu’au 15 janvier prochain.

 «Cela nous permet d’inviter les familles qui fréquentent le centre, de proposer des activités ludiques à tous les enfants et de mêler nos communautés. C’est l’un de nos souhaits de permettre à nos familles de participer aux activités du territoire», a notamment expliqué Maude Julien, directrice générale et adjointe clinique du CPSL, sur l’importance du partenariat entre les deux organisations.

Dans le cadre des activités proposées par le CPSL lors du Marché de Noël de Lévis, les visiteurs auront également la chance de rencontrer la porte-parole du volet lévisien de la Guignolée du Dr Julien, Ann-Rika Martin.

La cheffe au café O’Ravito de Saint-Romuald et gagnante de l’émission Les Chefs 2017 offrira à cette occasion des ateliers culinaires. De plus, elle a préparé, en exclusivité pour l’événement lévisien, 100 tartes pomme-cheddar. 

Dans un autre ordre d’idées, Christian Labbé a profité de la conférence de presse pour remercier les nombreux partenaires financiers qui permettent la tenue de l’événement. D’ailleurs, la Ville de Lévis a annoncé qu’elle bonifiait son aide financière à 10 000 $ dans le cadre du 10e anniversaire du Marché de Noël de Lévis.

Notons finalement que les personnes intéressées à en savoir plus sur les différentes activités proposées peuvent consulter le www.facebook.com/marchenoellevis/.

Les plus lus

Un chanceux recherché par Loto-Québec à Lévis

Loto-Québec est à la recherche d'un gagnant de 333 333,40 $ au Lotto Max, dont le billet a été acheté à Lévis.

L'une des pires routes du Québec à Lévis?

CAA-Québec a dévoilé, le 9 mai, le top 10 préliminaire de son initiative visant à identifier les pires routes du Québec. Le chemin Craig, à Saint-Nicolas et à Saint-Étienne-de-Lauzon, fait partie de ce classement peu flatteur.

Deux professeures relèvent le pari du coenseignement

Alors que la tendance est plutôt de tenter de diminuer le nombre d’élèves par classe, deux enseignantes de l’École Notre-Dame-d’Etchemin de Saint-Romuald ont fait le pari de former un seul groupe de 48 étudiants.

Les piscines extérieures seront chauffées à Lévis

Les onze bassins extérieurs du territoire seront chauffés dès le début de la saison estivale prochaine. Un investissement de 150 000 $ permettra de procéder à la réfection des installations des piscines extérieures.

Le Happening cuisine de rue reporté au 24 mai

C'est plutôt le vendredi 24 mai que se tiendra la quatrième édition du Happening Cuisine de rue de Lévis. Les passants sur la rue J.-B.-Michaud dans le quartier Miscéo pourront déguster les créations des camions de cuisine de rue présents sur place de 11h à 20h.

Notre école alternative de Lévis : rencontre courue par les parents

C’est devant une cinquantaine de personnes que le comité de parents derrière Notre école alternative de Lévis, un projet d’école alternative publique (ÉAP) primaire qu’elles désirent voir naître dans la région, a tenu une séance d’information publique à la Maison des scouts de Lévis, le 17 avril dernier.

Bilan des inondations : une quinzaine de résidences évacuées à Lévis

Les inondations sur le territoire pendant le congé pascal ont nécessité l’évacuation de 17 personnes, dont 10 ont reçu une aide de la Croix-Rouge. Plusieurs équipes de pompiers ont été mobilisées sur le terrain. Certaines étaient déployées en soutien dans les municipalités environnantes.

Une machine distributrice spécialisée au Collège de Lévis

Le Bazar étudiant du Collège de Lévis, une friperie gérée par les élèves pour les élèves du Collège basée sur le modèle entrepreneurial d’une coopérative, a mis sur pied une machine distributrice à matériel scolaire et produits d’hygiène, au Collège, le 10 avril dernier.

Aérodrome de Pintendre : citoyens et Ville font front commun

Le déménagement prochain des activités de Parachutisme Atmosphair de l’aérodrome de Saint-Jean-Chrysostome à celui de Pintendre était au cœur des discussions lors du dernier conseil municipal. Des citoyens ont profité de la période de question pour interroger le maire sur les suites qui seront données par la Ville dans ce dossier.

L'écoresponsabilité à la fête au quai Paquet à Lévis

Une fin de semaine d’activités pour toute la famille fera découvrir les gestes respectueux de l’environnement au quai Paquet à Lévis, les 15 et 16 juin. Un spectacle gratuit, alliant magie, danse et science, sera présenté le samedi soir.