Plusieurs intervenants socioéconomiques de Lévis et Bellechasse œuvrent à la réussite de l’événement. CRÉDIT:COURTOISIE

La huitième édition du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse se déroulera les 15 et 16 mars au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

À cette occasion, plus de 90 entreprises de la région œuvrant dans plusieurs secteurs d’activités, tels que le transport, le domaine manufacturier, l’administration, l’éducation, l’hôtellerie, l’alimentation, la santé ou l’agriculture, seront présentes pour offrir des milliers de postes. 

Les entreprises qui participeront au Salon auront la possibilité d’afficher leurs offres d’emploi sur le site Internet du Salon de l’emploi. Ainsi, les chercheurs d’emploi pourront visualiser les offres disponibles avant de venir rencontrer les employeurs. Des babillards d’emploi réservés aux entreprises absentes du Salon permettront également aux visiteurs d’avoir accès à un plus grand nombre d’emplois. 

Pour tous les besoins

Comme lors des dernières éditions, un service de vérification de CV sera disponible et il sera possible pour les visiteurs d’y faire effectuer des modifications mineures. Pour ce faire, ils devront avoir une version électronique de leur curriculum vitae sur une clé USB. Un service de photocopies sera aussi disponible. De plus, les visiteurs qui le désirent pourront faire vérifier leur profil Facebook et/ou faire prendre une photo professionnelle. 

Cette année, de mini-conférences seront offertes aux visiteurs pendant les deux jours du Salon. Les thématiques abordées seront la recherche d’emploi sur les réseaux sociaux, l’évaluation de la meilleure offre d’emploi au-delà du salaire et l’importance des travailleurs de 50 ans et plus sur le marché du travail actuel. 

Il sera également possible de rencontrer des représentants d’établissements d’enseignement du territoire pour obtenir de l’information sur les formations offertes. 

En nouveauté cette année, Lévis accueillera une quarantaine d’immigrants provenant de la région de Montréal dans le cadre du programme Un emploi en sol Québécois, chapeauté par la Fédération des chambres de commerce du Québec en collaboration avec la Chambre de commerce de Lévis. Ce programme consiste à jumeler des offres d’emploi d’entreprises de la région aux qualifications d’immigrants établis depuis moins de cinq ans à Montréal et ayant la volonté de s’établir ici. 

Le Salon ouvrira ses portes de 10h à 19h le vendredi et de 10h à 15h le samedi. Pour en savoir plus sur l’événement, vous pouvez consulter le www.selb.ca.

Les plus lus

Un chanceux recherché par Loto-Québec à Lévis

Loto-Québec est à la recherche d'un gagnant de 333 333,40 $ au Lotto Max, dont le billet a été acheté à Lévis.

L'une des pires routes du Québec à Lévis?

CAA-Québec a dévoilé, le 9 mai, le top 10 préliminaire de son initiative visant à identifier les pires routes du Québec. Le chemin Craig, à Saint-Nicolas et à Saint-Étienne-de-Lauzon, fait partie de ce classement peu flatteur.

Deux professeures relèvent le pari du coenseignement

Alors que la tendance est plutôt de tenter de diminuer le nombre d’élèves par classe, deux enseignantes de l’École Notre-Dame-d’Etchemin de Saint-Romuald ont fait le pari de former un seul groupe de 48 étudiants.

Les piscines extérieures seront chauffées à Lévis

Les onze bassins extérieurs du territoire seront chauffés dès le début de la saison estivale prochaine. Un investissement de 150 000 $ permettra de procéder à la réfection des installations des piscines extérieures.

Le Happening cuisine de rue reporté au 24 mai

C'est plutôt le vendredi 24 mai que se tiendra la quatrième édition du Happening Cuisine de rue de Lévis. Les passants sur la rue J.-B.-Michaud dans le quartier Miscéo pourront déguster les créations des camions de cuisine de rue présents sur place de 11h à 20h.

Bilan des inondations : une quinzaine de résidences évacuées à Lévis

Les inondations sur le territoire pendant le congé pascal ont nécessité l’évacuation de 17 personnes, dont 10 ont reçu une aide de la Croix-Rouge. Plusieurs équipes de pompiers ont été mobilisées sur le terrain. Certaines étaient déployées en soutien dans les municipalités environnantes.

Une machine distributrice spécialisée au Collège de Lévis

Le Bazar étudiant du Collège de Lévis, une friperie gérée par les élèves pour les élèves du Collège basée sur le modèle entrepreneurial d’une coopérative, a mis sur pied une machine distributrice à matériel scolaire et produits d’hygiène, au Collège, le 10 avril dernier.

Aérodrome de Pintendre : citoyens et Ville font front commun

Le déménagement prochain des activités de Parachutisme Atmosphair de l’aérodrome de Saint-Jean-Chrysostome à celui de Pintendre était au cœur des discussions lors du dernier conseil municipal. Des citoyens ont profité de la période de question pour interroger le maire sur les suites qui seront données par la Ville dans ce dossier.

L'écoresponsabilité à la fête au quai Paquet à Lévis

Une fin de semaine d’activités pour toute la famille fera découvrir les gestes respectueux de l’environnement au quai Paquet à Lévis, les 15 et 16 juin. Un spectacle gratuit, alliant magie, danse et science, sera présenté le samedi soir.

Une simulation de camp de réfugiés au Cégep de Lévis-Lauzon

Afin de sensibiliser les étudiants du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) à la réalité des personnes réfugiées, une simulation de migration forcée s’est déroulée le 18 avril avec plus d’une centaine de cégépiens.