CRÉDIT: JOCELYN GAGNÉ

Avec deux nouvelles victoires au tableau ce week-end, les Chevaliers de Lévis ont grimpé au sixième rang du classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Deux gains qui portent à sept leur série victorieuse. En cours depuis le 29 octobre, cette séquence est la plus longue du circuit Baillairgé en ce moment.

La troupe de Mathieu Turcotte était à l’Aréna de Lévis le vendredi 24 novembre, pour la visite des Vikings de Saint-Eustache, une équipe installée dans le top 3 de la ligue. L’attaquant Samy Paré (1re étoile) et le défenseur Simon Lavigne (3e étoile) ont mené la formation locale vers une victoire de 3-2, obtenue grâce au but de Tommy Dumont dans la 14e minute de jeu, au dernier tiers. Les filets en supériorité numérique de Samy Paré et Olivier Coulombe avaient donné les devants 2-1 aux Chevaliers en milieu de rencontre. Nicolas Daigle a participé à chacun des trois buts des siens.

Si le gardien lévisien William Lagrange a connu une grosse soirée de travail pour avoir bloqué 30 tirs, dont 2 gros arrêts en fin de partie, celui des Vikings a été bombardé de 46 lancers pendant la rencontre, gardant son équipe dans le match jusqu’à la toute dernière minute de jeu.

Festin offensif

Forts de cette victoire, les Chevaliers ont pris la route pour affronter les Riverains du Collègue Charles-Lemoyne, le dimanche 26 novembre. Les gardiens ont vu amplement de caoutchouc durant cette rencontre axée sur l’offensive. L’équipe de la Chaudière-Appalaches a remporté ce duel par la marque de 7-4, s’imposant 41-30 au chapitre des tirs au but.

Nicolas Daigle (2e étoile) a ouvert la marque, puis redonné les devants 2-1 aux Chevaliers, sur le jeu de puissance, dès la première période. Le capitaine Alexandre Roy et Justin Gosselin (supériorité numérique) ont creusé un écart de trois buts en faveur des visiteurs durant la période intermédiaire, mais les Riverains ont remis les comptes à zéro en inscrivant trois buts en moins de quatre minutes, d’entrée de jeu au dernier tiers.

Cette mauvaise séquence a mis fin à la journée de travail d’Antoine Coulombe, après 16 arrêts. Le gardien Lagrange a pris le relais et arrêté les huit derniers tirs dirigés vers lui. Samy Paré n’a eu besoin que de quelques minutes pour inscrire le but gagnant, avant que Xavier Bourgault et Olivier Coulombe n’ajoutent à la marque dans un filet désert. Avec deux mentions d’aide, Pier-Olivier Roy a mérité la première étoile de la partie.

À vos toutous!

Les Chevaliers seront à domicile pour leurs deux derniers matchs avant le Challenge CCM de Gatineau, les 1er et 3 décembre, contre les Phénix du Collège Esther-Blondin et les Élites de Jonquière. Notons que la rencontre du 1er décembre sera présentée dans le cadre de la Soirée des mascottes Fusée. L’organisation lévisienne invite donc les spectateurs à apporter leur toutou.

Les plus lus

Fête nationale du Québec : deux jours de festivités à Lévis

Les célébrations de la Fête nationale du Québec à Lévis se tiendront dans le Vieux-Lévis, à la Maison natale de Louis Fréchette et dans le quartier de Breakeyville, à l’invitation d’organismes et citoyens, sous la coordination de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA). Parmi les nombreuses activités proposées les 23 et 24 juin, l’une des nouveautés sera l...

Fête nationale du Québec et fête du Canada : ouvert ou fermé?

Les heures d’ouvertures des services municipaux de la Ville de Lévis et de plusieurs commerces seront modifiées pendant les congés de la Fête nationale du Québec et de la fête du Canada, les 24 juin et 1er juillet prochains.

Une école anglophone s’installerait à Lévis

La Commission scolaire Central Québec (CSCQ) envisage d’inaugurer une école primaire anglophone dans la région de Lévis pour la rentrée scolaire 2020. La commission scolaire évalue que plus de 300 élèves traversent de la Rive-Sud à la Rive-Nord chaque jour.

LKQ investit 5 M$ dans ses installations de Pintendre

L’entreprise de pièces d’auto, LKQ Corporation, a annoncé un investissement de 5 M$ pour la construction d’un entrepôt de 40 000 pieds carrés dans ses installations de Pintendre le 10 juillet. Le bâtiment, dont les fondations sont présentement en construction, devrait être inauguré en décembre 2018.

Lévis aura sa succursale de la SQDC dès le 17 octobre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, par voie de communiqué de presse, que Lévis aura l’une des quatre premières succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) dès que la loi entrera en vigueur le 17 octobre prochain. Le bail aurait été signé au cours des derniers jours.

Le Festibière de Lévis bat son plein au quai Paquet

Les amateurs de bières et de plein air ont rendez-vous au Quai Paquet pour la seconde édition du Festibière de Lévis. Les festivités se poursuivent toute la fin de semaine, jusqu’à dimanche. Le cru 2018 promet d’être riche en nouveautés et en variétés des microbrasseries, de la musique et des arts, sans oublier la vue.

Une fête du Canada sous le thème des super héros

Encore une fois, la Maison de la Famille Rive-Sud et Parcs Canada convient la population à souligner la fête du Canada au fort Numéro-Un de Lévis le 1er juillet. En nouveauté cette année, les organisatrices de l’événement familial invitent petits et grands à enfiler costumes et/ou accessoires de leur héros ou princesse favori.

Lévis obtient gain de cause contre un propriétaire négligent

La Ville de Lévis a obtenu gain de cause devant la Cour supérieure dans le dossier qui l’opposait au propriétaire du bâtiment situé au 281 de la rue Saint-Joseph. Une action avait été intentée en raison de l’état de «délabrement général» du bâtiment et du terrain.

Nicolas Bégin : Citoyen d’honneur de Lévis

Le chorégraphe et entrepreneur Nicolas Bégin a été nommé le troisième citoyen d’honneur de la Ville de Lévis le 21 juin. Il succède à Monique F. Leroux et Maurice Tanguay.

Une chorégraphie lévisienne pour Le Zéro du texto

Plus de 70 élèves des professeurs de danse en ligne lévisiens Jacques St-Amant et Céline Roy se sont réunis le 3 juillet au quai Paquet pour le tournage d’un vidéoclip sur la nouvelle chanson de Patrick Zabé, Le Zéro du texto.