CRÉDIT: JOCELYN GAGNÉ

Avec deux nouvelles victoires au tableau ce week-end, les Chevaliers de Lévis ont grimpé au sixième rang du classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Deux gains qui portent à sept leur série victorieuse. En cours depuis le 29 octobre, cette séquence est la plus longue du circuit Baillairgé en ce moment.

La troupe de Mathieu Turcotte était à l’Aréna de Lévis le vendredi 24 novembre, pour la visite des Vikings de Saint-Eustache, une équipe installée dans le top 3 de la ligue. L’attaquant Samy Paré (1re étoile) et le défenseur Simon Lavigne (3e étoile) ont mené la formation locale vers une victoire de 3-2, obtenue grâce au but de Tommy Dumont dans la 14e minute de jeu, au dernier tiers. Les filets en supériorité numérique de Samy Paré et Olivier Coulombe avaient donné les devants 2-1 aux Chevaliers en milieu de rencontre. Nicolas Daigle a participé à chacun des trois buts des siens.

Si le gardien lévisien William Lagrange a connu une grosse soirée de travail pour avoir bloqué 30 tirs, dont 2 gros arrêts en fin de partie, celui des Vikings a été bombardé de 46 lancers pendant la rencontre, gardant son équipe dans le match jusqu’à la toute dernière minute de jeu.

Festin offensif

Forts de cette victoire, les Chevaliers ont pris la route pour affronter les Riverains du Collègue Charles-Lemoyne, le dimanche 26 novembre. Les gardiens ont vu amplement de caoutchouc durant cette rencontre axée sur l’offensive. L’équipe de la Chaudière-Appalaches a remporté ce duel par la marque de 7-4, s’imposant 41-30 au chapitre des tirs au but.

Nicolas Daigle (2e étoile) a ouvert la marque, puis redonné les devants 2-1 aux Chevaliers, sur le jeu de puissance, dès la première période. Le capitaine Alexandre Roy et Justin Gosselin (supériorité numérique) ont creusé un écart de trois buts en faveur des visiteurs durant la période intermédiaire, mais les Riverains ont remis les comptes à zéro en inscrivant trois buts en moins de quatre minutes, d’entrée de jeu au dernier tiers.

Cette mauvaise séquence a mis fin à la journée de travail d’Antoine Coulombe, après 16 arrêts. Le gardien Lagrange a pris le relais et arrêté les huit derniers tirs dirigés vers lui. Samy Paré n’a eu besoin que de quelques minutes pour inscrire le but gagnant, avant que Xavier Bourgault et Olivier Coulombe n’ajoutent à la marque dans un filet désert. Avec deux mentions d’aide, Pier-Olivier Roy a mérité la première étoile de la partie.

À vos toutous!

Les Chevaliers seront à domicile pour leurs deux derniers matchs avant le Challenge CCM de Gatineau, les 1er et 3 décembre, contre les Phénix du Collège Esther-Blondin et les Élites de Jonquière. Notons que la rencontre du 1er décembre sera présentée dans le cadre de la Soirée des mascottes Fusée. L’organisation lévisienne invite donc les spectateurs à apporter leur toutou.

Les plus lus

La folie du pot légal gagne la région

Dès l'entrée en vigueur de la loi fédérale légalisant la consommation du cannabis et conformément à l'encadrement provincial (loi 157), la Société québécoise du cannabis (SQDC) a ouvert aujourd'hui ses douze points de vente, dont celui de Lévis situé au 95, route du Président-Kennedy, et d'un site Web transactionnel. Comme ailleurs au Québec, ce moment était fort attendu dans la région puisqu'une ...

Les Aidants scolaires entrent au CPE

À la Coquinerie, l’une des installations du CPE le Vire-Crêpe, des bénévoles du Mouvement des aidants scolaires sont présents aux côtés des éducatrices pour les aider à répondre aux besoins des enfants, comme enfiler un manteau, ou donner de l’attention supplémentaire à un petit en lui lisant une histoire. Testé pendant un an, ce projet pilote pourrait ensuite être étendu.

Imbattables ces Chevaliers

Les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec étaient à l’action les 5 et 7 octobre dernier. Probablement la fin de semaine d’activités la plus éprouvante depuis le début du calendrier, puisqu’ils affrontaient les Cantonniers à Magog, invaincus avant le passage de la formation lévisienne, le 5 octobre, et les Vikings de Saint-Eustache, le 7 octobre. La troupe de l’entraîneur Mathieu Tu...

Projet d’hôtellerie hospitalière : demande de démolition acceptée

Les résidences situées 15 rue Charles-Édouard et 36 rue Montcalm pourront finalement être démolies pour laisser place à un projet d’hôtellerie hospitalière voulu par Dessercom en prévision de l’ouverture du centre de cancérologie à l’Hôtel-Dieu de Lévis, a tranché le conseil municipal dans une décision rendue le 24 septembre lors de la séance ordinaire.

L'urgence de Paul-Gilbert fermera à 19h dès le 3 novembre

Par voie de communiqué, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé, le 18 octobre, qu'il modifiera «temporairement» les heures d’ouverture de l’urgence du Centre Paul-Gilbert le soir dès le 3 novembre, et ce, «pour une période indéterminée». Désormais, les services médicaux seront offerts sept jours sur sept, de 7h à 19h.

Sondage Journal de Lévis/CJMD 96,9 FM : appuis massifs pour Paradis et Picard

Selon un sondage Axiome marketing/Imago Agence de communication pour le compte du Journal de Lévis et de CJMD 96,9 FM, les députés sortants et candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Lévis et Chutes-de-la-Chaudière, François Paradis et Marc Picard, voguent aisément vers une réélection.

Une saison qui promet pour les Commandeurs

Les Commandeurs du Collège de Lévis entament leur saison les 5 et 6 octobre prochains. Évoluant dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), les formations M17 et M18 sont jeunes, mais prometteuses. Claude Boivin, entraîneur-chef des M18, est confiant pour la campagne 2018-2019 des Commandeurs.

Des Chevaliers encore imbattables

Les Chevaliers de Lévis n’ont toujours pas été vaincus en ce début de saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, un exploit égalé par les Cantonniers de Magog. Alors que la formation lévisienne entamait la séquence la plus compétitive de son calendrier depuis le début de la saison. La troupe de Mathieu Turcotte a remporté ses duels face aux Lions du Lac Saint-Louis et du Rousseau-Royal d...

Un premier Défi Chaîne de vie en Chaudière-Appalaches

C’est le dimanche 14 octobre prochain qu’aura lieu au Mont Orignal, à Lac-Etchemin, la première édition régionale du Défi Chaîne de vie. Grâce à cet événement, les citoyens de la Chaudière-Appalaches pourront prendre part chez eux à cette activité visant à promouvoir le don d’organes.

Davie : la CSN déplore «l'inertie» des partis politiques provinciaux

Par voie de communiqué, la CSN a dénoncé, le 27 septembre, le «manque de combativité des partis politiques pour préserver les emplois au Québec», particulièrement au vu de la situation du chantier maritime Davie de Lévis et de la subvention accordée à la CTMA pour la construction du navire Vacancier assurant la navette entre Montréal et les Îles-de-la-Madeleine.