Mélissa Pomerleau. CRÉDIT : COURTOISIE

Alors que son rôle au sein du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) a été dévoilé il y a quelques semaines, la nouvelle animatrice de l’événement, Mélissa Pomerleau, a bien voulu partager avec le Journal ses impressions face à ce défi et comment elle compte apporter sa touche à l’animation.

«C’est un grand privilège d’avoir cette invitation. Je suis en affaires depuis 22 ans, alors c’est un grand plaisir pour moi d’aller informer les gens sur le domaine de l’habitation. […] J’ai fait une programmation avec certains exposants, des spécialistes dans le domaine de l’habitation, qui vont être là pour mieux informer les visiteurs sur les nouveautés, les tendances et ce que le consommateur doit savoir. Je voulais vraiment qu’on aborde ces volets», a d’emblée partagé celle qui est également présidente de Pomerleau Architecture & Design.

Pour ce faire, une grande variété d’intervenants viendront livrer divers renseignements sur le domaine de l’habitation à l’Agora des conférences. Par exemple, la Ville de Lévis proposera une conférence sur l’obtention d’un permis de construction. Également, des constructeurs ainsi que des spécialistes en architecture, en rénovation et en aménagement paysager seront notamment sur place pour informer les visiteurs.

«Depuis le lancement de mon entreprise, mon objectif est que les gens aient les bonnes informations lorsque vient le temps de faire un projet. Je suis allé chercher les meilleurs spécialistes de Chaudière-Appalaches dans le domaine de l’habitation pour qu’ils puissent nous informer sur les nouveautés, les tendances et ce qui est important de savoir. La devise de l’édition de cette année du Salon est Rénover, Aménager, Se loger et nous avons des conférenciers pour ces trois créneaux», a précisé Mme Pomerleau.

Une riche troisième édition 

Quant aux autres volets de l’événement, qui se déroulera pour une troisième année consécutive les 19, 20 et 21 janvier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, ceux-ci miseront autant sur la continuité que la nouveauté.

Encore une fois cette année, c’est plus d’une centaine de professionnels en rénovation, construction et aménagement, incluant ceux des services financiers, qui occuperont la totalité du Centre de congrès. 

Aussi, le Groupe Cultur’Art sera de nouveau présent sur place. Le groupe réunira une trentaine d’artistes et artisans multidisciplinaires, dont deux artisans de Wendake, qui exposeront plusieurs œuvres afin de donner des idées décoratives aux visiteurs. De plus, le passeport permettant d’accéder au SH-CA pendant toute la fin de semaine sera encore une fois disponible.

Côté nouveautés, des professionnels de l’immobilier ont été regroupés autour d’un espace qui leur est dédié au deuxième étage du Centre de congrès. Une aire de conférences et de présentations y sera alimentée et animée par les notaires, les courtiers immobiliers, les courtiers hypothécaires, les spécialistes en rénovation, les inspecteurs en bâtiment, les ingénieurs en bâtiment et les spécialistes en assurances. 

Des séances d’information de 15 minutes permettront aux visiteurs, toutes les 30 minutes, d’approfondir leurs connaissances et trouver réponses à leurs questions touchant les obligations ou produits et services liés aux diverses facettes de la construction et de la rénovation.

En plus de sa collaboration avec la Ville de Lévis, le SH-CA a noué un nouveau partenariat avec l’Association de la construction du Québec – Région de Québec. Enfin, un concours visant à ouvrir une fenêtre sur la culture et le savoir-faire des Amérindiens se tiendra lors de l’événement.

Pour plus d’information sur la troisième édition, vous pouvez consulter le www.sh-ca.ca.

Les plus lus

Fête nationale du Québec : deux jours de festivités à Lévis

Les célébrations de la Fête nationale du Québec à Lévis se tiendront dans le Vieux-Lévis, à la Maison natale de Louis Fréchette et dans le quartier de Breakeyville, à l’invitation d’organismes et citoyens, sous la coordination de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA). Parmi les nombreuses activités proposées les 23 et 24 juin, l’une des nouveautés sera l...

Fête nationale du Québec et fête du Canada : ouvert ou fermé?

Les heures d’ouvertures des services municipaux de la Ville de Lévis et de plusieurs commerces seront modifiées pendant les congés de la Fête nationale du Québec et de la fête du Canada, les 24 juin et 1er juillet prochains.

Une école anglophone s’installerait à Lévis

La Commission scolaire Central Québec (CSCQ) envisage d’inaugurer une école primaire anglophone dans la région de Lévis pour la rentrée scolaire 2020. La commission scolaire évalue que plus de 300 élèves traversent de la Rive-Sud à la Rive-Nord chaque jour.

LKQ investit 5 M$ dans ses installations de Pintendre

L’entreprise de pièces d’auto, LKQ Corporation, a annoncé un investissement de 5 M$ pour la construction d’un entrepôt de 40 000 pieds carrés dans ses installations de Pintendre le 10 juillet. Le bâtiment, dont les fondations sont présentement en construction, devrait être inauguré en décembre 2018.

Lévis aura sa succursale de la SQDC dès le 17 octobre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, par voie de communiqué de presse, que Lévis aura l’une des quatre premières succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) dès que la loi entrera en vigueur le 17 octobre prochain. Le bail aurait été signé au cours des derniers jours.

Le Festibière de Lévis bat son plein au quai Paquet

Les amateurs de bières et de plein air ont rendez-vous au Quai Paquet pour la seconde édition du Festibière de Lévis. Les festivités se poursuivent toute la fin de semaine, jusqu’à dimanche. Le cru 2018 promet d’être riche en nouveautés et en variétés des microbrasseries, de la musique et des arts, sans oublier la vue.

Une fête du Canada sous le thème des super héros

Encore une fois, la Maison de la Famille Rive-Sud et Parcs Canada convient la population à souligner la fête du Canada au fort Numéro-Un de Lévis le 1er juillet. En nouveauté cette année, les organisatrices de l’événement familial invitent petits et grands à enfiler costumes et/ou accessoires de leur héros ou princesse favori.

Lévis obtient gain de cause contre un propriétaire négligent

La Ville de Lévis a obtenu gain de cause devant la Cour supérieure dans le dossier qui l’opposait au propriétaire du bâtiment situé au 281 de la rue Saint-Joseph. Une action avait été intentée en raison de l’état de «délabrement général» du bâtiment et du terrain.

Nicolas Bégin : Citoyen d’honneur de Lévis

Le chorégraphe et entrepreneur Nicolas Bégin a été nommé le troisième citoyen d’honneur de la Ville de Lévis le 21 juin. Il succède à Monique F. Leroux et Maurice Tanguay.

Une chorégraphie lévisienne pour Le Zéro du texto

Plus de 70 élèves des professeurs de danse en ligne lévisiens Jacques St-Amant et Céline Roy se sont réunis le 3 juillet au quai Paquet pour le tournage d’un vidéoclip sur la nouvelle chanson de Patrick Zabé, Le Zéro du texto.