Mélissa Pomerleau. CRÉDIT : COURTOISIE

Alors que son rôle au sein du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) a été dévoilé il y a quelques semaines, la nouvelle animatrice de l’événement, Mélissa Pomerleau, a bien voulu partager avec le Journal ses impressions face à ce défi et comment elle compte apporter sa touche à l’animation.

«C’est un grand privilège d’avoir cette invitation. Je suis en affaires depuis 22 ans, alors c’est un grand plaisir pour moi d’aller informer les gens sur le domaine de l’habitation. […] J’ai fait une programmation avec certains exposants, des spécialistes dans le domaine de l’habitation, qui vont être là pour mieux informer les visiteurs sur les nouveautés, les tendances et ce que le consommateur doit savoir. Je voulais vraiment qu’on aborde ces volets», a d’emblée partagé celle qui est également présidente de Pomerleau Architecture & Design.

Pour ce faire, une grande variété d’intervenants viendront livrer divers renseignements sur le domaine de l’habitation à l’Agora des conférences. Par exemple, la Ville de Lévis proposera une conférence sur l’obtention d’un permis de construction. Également, des constructeurs ainsi que des spécialistes en architecture, en rénovation et en aménagement paysager seront notamment sur place pour informer les visiteurs.

«Depuis le lancement de mon entreprise, mon objectif est que les gens aient les bonnes informations lorsque vient le temps de faire un projet. Je suis allé chercher les meilleurs spécialistes de Chaudière-Appalaches dans le domaine de l’habitation pour qu’ils puissent nous informer sur les nouveautés, les tendances et ce qui est important de savoir. La devise de l’édition de cette année du Salon est Rénover, Aménager, Se loger et nous avons des conférenciers pour ces trois créneaux», a précisé Mme Pomerleau.

Une riche troisième édition 

Quant aux autres volets de l’événement, qui se déroulera pour une troisième année consécutive les 19, 20 et 21 janvier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, ceux-ci miseront autant sur la continuité que la nouveauté.

Encore une fois cette année, c’est plus d’une centaine de professionnels en rénovation, construction et aménagement, incluant ceux des services financiers, qui occuperont la totalité du Centre de congrès. 

Aussi, le Groupe Cultur’Art sera de nouveau présent sur place. Le groupe réunira une trentaine d’artistes et artisans multidisciplinaires, dont deux artisans de Wendake, qui exposeront plusieurs œuvres afin de donner des idées décoratives aux visiteurs. De plus, le passeport permettant d’accéder au SH-CA pendant toute la fin de semaine sera encore une fois disponible.

Côté nouveautés, des professionnels de l’immobilier ont été regroupés autour d’un espace qui leur est dédié au deuxième étage du Centre de congrès. Une aire de conférences et de présentations y sera alimentée et animée par les notaires, les courtiers immobiliers, les courtiers hypothécaires, les spécialistes en rénovation, les inspecteurs en bâtiment, les ingénieurs en bâtiment et les spécialistes en assurances. 

Des séances d’information de 15 minutes permettront aux visiteurs, toutes les 30 minutes, d’approfondir leurs connaissances et trouver réponses à leurs questions touchant les obligations ou produits et services liés aux diverses facettes de la construction et de la rénovation.

En plus de sa collaboration avec la Ville de Lévis, le SH-CA a noué un nouveau partenariat avec l’Association de la construction du Québec – Région de Québec. Enfin, un concours visant à ouvrir une fenêtre sur la culture et le savoir-faire des Amérindiens se tiendra lors de l’événement.

Pour plus d’information sur la troisième édition, vous pouvez consulter le www.sh-ca.ca.

Les plus lus

La folie du pot légal gagne la région

Dès l'entrée en vigueur de la loi fédérale légalisant la consommation du cannabis et conformément à l'encadrement provincial (loi 157), la Société québécoise du cannabis (SQDC) a ouvert aujourd'hui ses douze points de vente, dont celui de Lévis situé au 95, route du Président-Kennedy, et d'un site Web transactionnel. Comme ailleurs au Québec, ce moment était fort attendu dans la région puisqu'une ...

Les Aidants scolaires entrent au CPE

À la Coquinerie, l’une des installations du CPE le Vire-Crêpe, des bénévoles du Mouvement des aidants scolaires sont présents aux côtés des éducatrices pour les aider à répondre aux besoins des enfants, comme enfiler un manteau, ou donner de l’attention supplémentaire à un petit en lui lisant une histoire. Testé pendant un an, ce projet pilote pourrait ensuite être étendu.

Imbattables ces Chevaliers

Les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec étaient à l’action les 5 et 7 octobre dernier. Probablement la fin de semaine d’activités la plus éprouvante depuis le début du calendrier, puisqu’ils affrontaient les Cantonniers à Magog, invaincus avant le passage de la formation lévisienne, le 5 octobre, et les Vikings de Saint-Eustache, le 7 octobre. La troupe de l’entraîneur Mathieu Tu...

Projet d’hôtellerie hospitalière : demande de démolition acceptée

Les résidences situées 15 rue Charles-Édouard et 36 rue Montcalm pourront finalement être démolies pour laisser place à un projet d’hôtellerie hospitalière voulu par Dessercom en prévision de l’ouverture du centre de cancérologie à l’Hôtel-Dieu de Lévis, a tranché le conseil municipal dans une décision rendue le 24 septembre lors de la séance ordinaire.

L'urgence de Paul-Gilbert fermera à 19h dès le 3 novembre

Par voie de communiqué, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé, le 18 octobre, qu'il modifiera «temporairement» les heures d’ouverture de l’urgence du Centre Paul-Gilbert le soir dès le 3 novembre, et ce, «pour une période indéterminée». Désormais, les services médicaux seront offerts sept jours sur sept, de 7h à 19h.

Sondage Journal de Lévis/CJMD 96,9 FM : appuis massifs pour Paradis et Picard

Selon un sondage Axiome marketing/Imago Agence de communication pour le compte du Journal de Lévis et de CJMD 96,9 FM, les députés sortants et candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Lévis et Chutes-de-la-Chaudière, François Paradis et Marc Picard, voguent aisément vers une réélection.

Une saison qui promet pour les Commandeurs

Les Commandeurs du Collège de Lévis entament leur saison les 5 et 6 octobre prochains. Évoluant dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), les formations M17 et M18 sont jeunes, mais prometteuses. Claude Boivin, entraîneur-chef des M18, est confiant pour la campagne 2018-2019 des Commandeurs.

Des Chevaliers encore imbattables

Les Chevaliers de Lévis n’ont toujours pas été vaincus en ce début de saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, un exploit égalé par les Cantonniers de Magog. Alors que la formation lévisienne entamait la séquence la plus compétitive de son calendrier depuis le début de la saison. La troupe de Mathieu Turcotte a remporté ses duels face aux Lions du Lac Saint-Louis et du Rousseau-Royal d...

Un premier Défi Chaîne de vie en Chaudière-Appalaches

C’est le dimanche 14 octobre prochain qu’aura lieu au Mont Orignal, à Lac-Etchemin, la première édition régionale du Défi Chaîne de vie. Grâce à cet événement, les citoyens de la Chaudière-Appalaches pourront prendre part chez eux à cette activité visant à promouvoir le don d’organes.

Davie : la CSN déplore «l'inertie» des partis politiques provinciaux

Par voie de communiqué, la CSN a dénoncé, le 27 septembre, le «manque de combativité des partis politiques pour préserver les emplois au Québec», particulièrement au vu de la situation du chantier maritime Davie de Lévis et de la subvention accordée à la CTMA pour la construction du navire Vacancier assurant la navette entre Montréal et les Îles-de-la-Madeleine.