Caroline Bergeron et Charles-Hugo Maziade ont dévoilé l’un des nouveaux éléments visuels de Coop FA.

C’est en compagnie de ses partenaires et d’élus locaux que la Coopérative Forêt d’Arden a célébré, le 11 janvier, ses 10 ans, lors d’un 5 à 7 au Cube de Lévis.

Après que la nouvelle présidente du conseil d’administration, Marie-Claude Drouin, ait remercié partenaires et employés, le directeur de projet et éducateur spécialisé en éducation relative à l’environnement (ERE), Charles-Hugo Maziade, est revenu sur tout le chemin parcouru par la coopérative lévisienne.

«On vient de parcourir 10 ans. Je suis arrivé en 2011, les gens avant nous avaient fait un très grand bout de chemin. On a continué en 2011, on s’est battu, on a fait plein de beaux projets, on a développé et on a toujours cru en nos projets. Aujourd’hui, on voit que c’est possible, ça fonctionne. Les écoles sont fières de nous recevoir, nous sommes fiers d’avoir cette chance d’y aller. Nous sommes prêts pour un nouveau 10 ans», a partagé M. Maziade.

Fondée en 2007 par un groupe de professionnels voulant encourager une approche éducative différente en ERE, la coopérative Forêt d’Arden a pour mission d’élaborer et de mener des projets permettant de comprendre et de soutenir l’engagement écocitoyen par une approche créative, ludique et positive. Ces projets, dont la Bourse du carbone Scol’ERE, sont réalisés dans les écoles, les entreprises et lors d’événements.

Peau neuve

En plus de souligner le cap atteint par la coopérative, l’événement a permis à Forêt d’Arden de dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Désormais, l’organisme s’appellera Coop FA. Ces initiales permettent de conserver l’ancrage historique Forêt d’Arden tout en incluant une devise de la coopérative, Faire autrement

Ce changement permet également de mettre fin à toute confusion avec les domaines de la foresterie et de la plantation d’arbres. De plus, le nouveau logo de Coop FA inclut un slogan rappelant la mission de la coopérative, soit Inspirer l’action écoresponsable.

«Afin de nous accompagner dans une nouvelle ère, nous affichons une identité renouvelée. Un nom fort et concis qui a évolué dans le respect de ses racines tout en projetant la coopérative dans une nouvelle phase. Une image qui place la coopérative et la force du groupe au premier plan, qui repose et qui s’appuie sur une valeur privilégiée de l’organisation : l’écoresponsabilité», a expliqué Caroline Bergeron, chargée des communications et du marketing, sur le pourquoi du changement.

Notons finalement que le site Internet de la coopérative a aussi fait peau neuve. Il peut être maintenant consulté au www.coopfa.com.

Les plus lus

Une microdistillerie à Lévis

La vague des microdistilleries qui frappe le Québec depuis quelques mois touche également Lévis. La Distillerie des Appalaches a lancé ses opérations dans le parc industriel de Lauzon.

District.Mao sur le devant de la scène

Aux côtés de la danseuse, une femme d’affaires a grandi. Un jour, la passion de Marie-Odile Haince-LeBel a croisé la voie de l’entrepreneuriat. Ce qui était un projet d’école est devenu un studio de danse urbaine de renommée internationale. À l’aube de ses 15 ans, District.Mao possède un palmarès digne des plus grands champions.

Plus de 4 700 coureurs au Demi-marathon de Lévis

Plus de 4 700 coureurs défileront dans les rues de Lévis dans le cadre du Demi-marathon de Lévis qui se tiendra le 5 mai prochain. La 16e édition de la première des cinq épreuves du circuit Je Cours QC, organisé par Gestev, enregistrera un nombre record de participants.

9 M$ pour mettre en valeur la pointe Benson

C’est en compagnie du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, que la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, a annoncé, le 26 avril, que 9 M$ seront investis par le gouvernement provincial et la Ville de Lévis dans un projet de réaménagement de la pointe Benson, soit le secteur situé à proximité de l’usine de traitement d’eau potable de Saint-Romuald.

Deux professeures relèvent le pari du coenseignement

Alors que la tendance est plutôt de tenter de diminuer le nombre d’élèves par classe, deux enseignantes de l’École Notre-Dame-d’Etchemin de Saint-Romuald ont fait le pari de former un seul groupe de 48 étudiants.

Rinfret investit 12 M$ dans une nouvelle concession

D’ici la fin du mois de décembre prochain, le concessionnaire Rinfret Volkswagen déménagera du boulevard Guillaume-Couture à la rue des Moissons, dans un bâtiment flambant neuf présentement en construction, d’une surface totale de 52 000 pieds carrés.

Les piscines extérieures seront chauffées à Lévis

Les onze bassins extérieurs du territoire seront chauffés dès le début de la saison estivale prochaine. Un investissement de 150 000 $ permettra de procéder à la réfection des installations des piscines extérieures.

Le Happening cuisine de rue reporté au 24 mai

C'est plutôt le vendredi 24 mai que se tiendra la quatrième édition du Happening Cuisine de rue de Lévis. Les passants sur la rue J.-B.-Michaud dans le quartier Miscéo pourront déguster les créations des camions de cuisine de rue présents sur place de 11h à 20h.

Hit The Floor : le Showcase All-Stars à la maison

Le spectacle du dimanche soir, complet chaque année en quelques minutes, sera pour la première fois accessible en ligne aux spectateurs qui se procureront le lien de visionnement. La compétition internationale de danse multistyles revient à Lévis du 15 au 20 mai, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Chanson, musique et théâtre dans les parcs de Lévis

Les spectacles en plein air et gratuits sont de retour cet été dans les parcs lévisiens. La programmation des Mercredis Courant d’Airs, du Théâtre ambulant et des Matinées classiques a été dévoilée par le Service des arts et de la culture de la Ville de Lévis.