CRÉDIT : GILLES BOUTIN

C'est en fin de semaine que débutait la série demi-finale 3 de 5 opposant le Lévy Honda de Lévis et le Lafontaine de Bellechasse, lors des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Les deux rivaux ne sont pas laissés de quartier, le duel étant égal 1-1 après les deux premières parties.

D'abord, vendredi, à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, les deux formations ont donné tout un spectacle aux centaines de spectateurs réunis dans l'amphithéâtre lévisien.

Lors des 25 premières minutes de jeu, le Lévy Honda a dominé le Lafontaine et s'est forgé une avance de 3-0 grâce aux buts de Gabriel Carrier, Nicolas Montminy et Antoine Bernatchez. 

Toutefois, les Bellechassois ont repris du poil de la bête. En fin de deuxième période, Jesse Cushway a redonné espoir au Lafontaine en enfilant l'aiguille.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont poursuivi leur remontée. Tristan Lapierre et Frédéric Boutin ont marqué coup sur coup, permettant au Lafontaine de créer l'égalité 3-3 et de forcer la tenue d'une prolongation.

Après une première période de surtemps sans histoire, Jesse Cushway a joué les héros pour la formation bellechassoise. Avec son deuxième filet du match, l'attaquant a finalement permis au Lafontaine de compléter sa remontée et de l'emporter 4-3.

Douce revanche

Le lendemain, les deux équipes se retrouvaient à Saint-Anselme. Le Lévy Honda a alors profité de l'occasion pour remettre les pendules à l'heure et créer l'égalité 1-1 dans la série, grâce à un gain par la marque de 4-0.

Lors des deux premières périodes, les défensives des deux formations ont été très étanches. 

Cependant, l'offensive du Lévy Honda a explosé au dernier vingt. Profitant notamment de deux avantages numériques et même d'un désavantage numérique, Benjamin Bélanger (2 fois), Antoine Bernatchez et Félix-Antoine Audet ont enfilé l'aiguille. Devant le filet, c'est Christopher Gallant qui a pour sa part signé le blanchissage pour les Lévisiens.

La série se poursuivra la fin de semaine prochaine. Le troisième match sera disputé vendredi, dès 19h50, à l'Aréna André-Lacroix, alors que la quatrième partie sera présentée samedi, dès 19h50, à l'aréna de Saint-Charles. Si un cinquième et ultime affrontement était nécessaire, il serait disputé le lendemain, dès 15h50, à l'Aréna André-Lacroix.

Notons finalement que dans l'autre demi-finale, le Model de Lotbinière mène 2-0 sa série face au Cléri Sport de Saint-Georges.

 

Les plus lus

Projet d’hôtel dans le secteur de la Traverse : la Ville vend le terrain ciblé à Pierre Gagné

Une autre étape a été franchie, le 10 septembre, dans le projet de construction d’un établissement hôtelier dans le secteur de la Traverse. En effet, le conseil municipal de Lévis a autorisé la vente du terrain ciblé pour le projet de 4 283 mètres carrés à Pierre Gagné, le promoteur immobilier derrière notamment l’hôtel Four Points By Sheraton (Centre de congrès et d’expositions de Lévis), pour un...

Les Faucons font place à la jeunesse

Les Faucons amorceront leur 14e saison, leur cinquième en division un, sous le signe de la jeunesse alors que pas moins de 27 des 53 joueurs de l’alignement seront des recrues le 24 août.

Interruption planifiée d'électricité à Saint-Nicolas et à Saint-Rédempteur

Dans la nuit de dimanche à lundi, entre 22h et 3h, une interruption de services d’électricité prolongée est planifiée par Hydro-Québec dans une zone couvrant principalement les secteurs Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur. http://pannes.hydroquebec.com/pannes/

Le prolongement d’Étienne-Dallaire se poursuit

La deuxième phase des travaux de prolongement du boulevard Étienne-Dallaire, réalisés dans le cadre du projet de développement résidentiel et commercial Umano, a été officiellement lancée ce 7 septembre.

Baseball féminin : trois médailles pour des joueuses de la région

Les trois équipes de baseball de la sélection régionale féminine sont reparties des Championnats provinciaux de baseball, qui se sont tenus du 19 au 22 juillet à Laval, avec leur médaille. L’équipe moustique a remporté l’or, les pee-wee l’argent et les bantam le bronze.

Incendie majeur sur la rue Saint-Joseph

Un incendie au 543, rue Saint-Joseph a jeté 70 personnes à la rue le soir du 21 août. Le feu, qui aurait pris naissance dans la toiture, a nécessité trois heures de travail et le déclenchement d’une 5e alarme.

Abdulkadir Abkey pour le PLQ à Lévis

Le Parti libéral du Québec (PLQ) a annoncé dans un communiqué la candidature de Abdulkadir Abkey, dans la circonscription de Lévis, aux élections provinciales.

Le troisième lien sera la priorité du candidat libéral à Lévis

Abdulkadir Abkey se lance dans la course électorale, pour le Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Lévis, en vue du scrutin du 1er octobre. Le candidat affrontera notamment le député sortant François Paradis (CAQ), ainsi que Pierre-Gilles Morel (PQ) et Georges Goma (QS).

Le député Michel Boudrias à la défense du Chantier Davie

Le député du Bloc Québécois de Terrebonne, Michel Boudrias, a tenu à dénoncer, le 24 août, l’intention d’appel d’offres international, par le gouvernement du Québec, pour la construction du CTMA Vacancier qui demande un minimum de 30 % de contenu québécois.

Le 6e RAC a tenu sa parade régimentaire de rentrée

Le 6e Régiment d’artillerie de campagne à Lévis s’est réuni le 26 août, en marge de la formation des réservistes. Une grande parade régimentaire a ouvert les célébrations devant un parterre d’invités de la société civile et militaire réunis au Manège militaire de Lévis.