CRÉDIT: JASMINE DESROCHERS

Le passage de Kaïn au Festivent, le 3 août en soirée, a provoqué un rassemblement d’une telle ampleur que les guichets ont fermé leurs portes quelques minutes avant le spectacle. C’est sur la scène Hydro-Québec que le groupe, maintenant devenu trio, a livré une performance à son image, c’est-à-dire festive, amicale et réconfortante.

Certains festivaliers ont espéré jusqu’à la dernière seconde trouver leur place parmi les nombreux fans réunis pour assister à la prestation de ce mythique groupe québécois. Malheureusement, tous n’ont pas eu la même chance, et plusieurs ont dû se contenter de regarder le spectacle de l’autre côté du grillage. 

À l’intérieur de l’enceinte, peu de temps a-t-il fallu à Steve Veilleux et ses acolytes pour faire chanter haut et fort leur public, réchauffé en première partie par Olivier Couture. Les premières notes de leur plus récent succès Welcome Bonheur, tout comme le charisme des membres du groupe, ont eu l’effet escompté sur la foule. «Lévis, ce soir, on veut ton bonheur, et on va l’avoir!», de s’écrier le chanteur. 

C’est avec la même aisance que Steve Veilleux lui-même que les festivaliers rassemblés en masse ont célébré les paroles de plus d’une vingtaine de chansons, dont La tête en l’air, Comme dans le temps, J’sais pu comment t’aimer et La maison est grande

Le clou du spectacle a toutefois été la montée sur scène de Philippe Lord, un jeune trisomique venu assister au spectacle en famille. Sur un carton, il avait rédigé une demande aux membres de Kaïn, celle d’être le premier trisomique à chanter l’indémodable Embarque ma belle sur scène. Demandez et vous l’aurez, le jeune homme a vu son souhait exaucé. 

Fidèle à son habitude, le groupe a conclu la fête avec un rappel. Au plus grand bonheur de leurs fans, ce sont Laisse toi exister et La nuit gronde qui ont permis de clore cette soirée sur une note plus que positive.


Les plus lus

Une microdistillerie à Lévis

La vague des microdistilleries qui frappe le Québec depuis quelques mois touche également Lévis. La Distillerie des Appalaches a lancé ses opérations dans le parc industriel de Lauzon.

Plus de 4 700 coureurs au Demi-marathon de Lévis

Plus de 4 700 coureurs défileront dans les rues de Lévis dans le cadre du Demi-marathon de Lévis qui se tiendra le 5 mai prochain. La 16e édition de la première des cinq épreuves du circuit Je Cours QC, organisé par Gestev, enregistrera un nombre record de participants.

District.Mao sur le devant de la scène

Aux côtés de la danseuse, une femme d’affaires a grandi. Un jour, la passion de Marie-Odile Haince-LeBel a croisé la voie de l’entrepreneuriat. Ce qui était un projet d’école est devenu un studio de danse urbaine de renommée internationale. À l’aube de ses 15 ans, District.Mao possède un palmarès digne des plus grands champions.

9 M$ pour mettre en valeur la pointe Benson

C’est en compagnie du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, que la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, a annoncé, le 26 avril, que 9 M$ seront investis par le gouvernement provincial et la Ville de Lévis dans un projet de réaménagement de la pointe Benson, soit le secteur situé à proximité de l’usine de traitement d’eau potable de Saint-Romuald.

Rinfret investit 12 M$ dans une nouvelle concession

D’ici la fin du mois de décembre prochain, le concessionnaire Rinfret Volkswagen déménagera du boulevard Guillaume-Couture à la rue des Moissons, dans un bâtiment flambant neuf présentement en construction, d’une surface totale de 52 000 pieds carrés.

Deux professeures relèvent le pari du coenseignement

Alors que la tendance est plutôt de tenter de diminuer le nombre d’élèves par classe, deux enseignantes de l’École Notre-Dame-d’Etchemin de Saint-Romuald ont fait le pari de former un seul groupe de 48 étudiants.

Les piscines extérieures seront chauffées à Lévis

Les onze bassins extérieurs du territoire seront chauffés dès le début de la saison estivale prochaine. Un investissement de 150 000 $ permettra de procéder à la réfection des installations des piscines extérieures.

Aérodrome de Pintendre : nouvelle école de parachutisme, nouvelle bataille en vue

Le déménagement prochain des activités de Parachutisme Atmosphair de l’aérodrome de Saint-Jean-Chrysostome à celui de Pintendre ravive les inquiétudes des opposants face au bruit. L’école possède un certificat d’exploitation en règle délivré par Transport Canada.

Hit The Floor : le Showcase All-Stars à la maison

Le spectacle du dimanche soir, complet chaque année en quelques minutes, sera pour la première fois accessible en ligne aux spectateurs qui se procureront le lien de visionnement. La compétition internationale de danse multistyles revient à Lévis du 15 au 20 mai, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Le Happening cuisine de rue reporté au 24 mai

C'est plutôt le vendredi 24 mai que se tiendra la quatrième édition du Happening Cuisine de rue de Lévis. Les passants sur la rue J.-B.-Michaud dans le quartier Miscéo pourront déguster les créations des camions de cuisine de rue présents sur place de 11h à 20h.