Jordane Labrie, accompagnée par Clément Desjardins, a offert une prestation lors du lancement.

Les spectateurs du Vieux Bureau de Poste en verront de toutes les couleurs cet automne. La salle de spectacle lévisienne, qui a lancé sa programmation ce 13 septembre, proposera près d’une trentaine de rendez-vous culturels aux styles variés.

Le Vieux Bureau de Poste (VBP) a vu le nombre des spectacles programmés augmenter de 38 % en cinq ans, s’est réjouie la directrice générale, Véronique Bernier, lors du lancement de saison, en présence de la conseillère municipale Fleur Paradis, du député Steven Blaney, ainsi que de plusieurs candidats aux élections provinciales. En 2018, 95 représentations ont eu lieu.

Parmi les têtes d’affiche automnales, on retrouve Marc Déry (6 octobre), Roxane Bruneau (18 octobre), David Goudreault (19 octobre), en prestation dans le cadre du Festival international du conte Jos Violon de Lévis, Sam Tucker (23 novembre) ou encore Pascale Picard (24 novembre).

La relève sur scène

Toujours présent pour mettre de l’avant la relève, le VBP mise sur les artistes émergents. D’ailleurs, 65 à 70 % de la programmation leur est consacrée. De l’étonnant country de Menoncle Jason (26 octobre) au folk énergique de la formation de Québec The Johans (20 octobre), en passant par la pop ensoleillée de Soran (28 septembre) et de Fuso (10 novembre), les prochains mois s’annoncent riche en découvertes.

Plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes passeront sur les planches, notamment Max Marshall (4 octobre), Maude Audet (5 octobre), Jordane Labrie (20 octobre) et Ryan Kennedy (17 novembre), de même que Stéphanie Lavoie, Anne Painchaud et Marc-Antoine Belleau dans le cadre d’un triplé Cégeps en spectacle (27 octobre).

Du côté de la série humour, elle se compose du rodage des spectacles de Korine Côté (26 et 27 septembre), Mélanie Ghanimé (12 octobre), Sexe Illégal (17 octobre), Guillaume Wagner (24 et 25 octobre), Maxim Martin (8 novembre), Yannick De Martino (14 et 15 novembre) et Rosalie Vaillancourt (30 novembre et 1er décembre).

Chez les humoristes, la salle est même devenu un passage obligé et les spectateurs répondent bien à l’appel, a souligné Véronique Bernier. La proximité entre artiste et public, «donne l’heure juste, si leur matériel fonctionne ou non».

Les amateurs d’hommages aux grands de la musique ne seront pas en reste avec les prestations des formations The Beatles Acoustic (13 octobre) et The Tennessee Two (9 novembre), avec son spectacle Rencontre intime avec Johnny Cash.

Quant aux plus jeunes, ils pourront passer une matinée en compagnie du duo musical et humoristique TNT, Trompette ‘N’ Tuba (3 novembre).

Les œuvres colorées de l’artiste visuel Rémy Pelletier sont exposées sur les murs de la salle tout au long de la saison.

La programmation complète est disponible sur le site www.vieuxbureaudeposte.com où vous pourrez écouter des extraits des artistes à l'affiche. Les billets sont disponibles à la billetterie au 418 839-1018 ou sur le site Web.

 

Un projet d’agrandissement

En avant-première, la directrice générale du Vieux Bureau de Poste (VBP), Véronique Bernier, a présenté ce à quoi pourrait ressembler la salle dans quelques années (2e photo). Ce projet porteur vise à améliorer l’offre et à contribuer au dynamisme du quartier. L’objectif de créer un lieu de vie culturel pour les artistes comme les habitants.

L’actuelle salle pourrait devenir un foyer pour le public dans la bâtisse, qui conserverait ses attributs architecturaux et son espace. En fait, un nouveau bâtiment accolé à l’ancien verrait le jour, dans lequel se trouverait une salle de spectacle de 125 places, des espaces pour les artistes, dont une arrière scène et des loges, et d’autres dédiés à la création. Une terrasse extérieure, à l’angle des rues, serait aussi créée.

Les plus lus

Un feu se déclare dans le garage d’une résidence à Lévis

La Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL) est intervenue hier soir à Lévis pour combattre un feu qui s’était déclaré dans le garage d’une résidence.

Lévis aura son centre de jeu de laser

Bien établie dans la région de Montréal et à Québec, Laser Game Évolution ouvrira dans les prochains mois un centre de jeu de laser à Lévis. Situé au 38, rue Jacques-Nau, le nouvel établissement ouvrira ses portes en vue de la prochaine relâche scolaire en mars.

Un parc bonifié entre Saint-Jean et Saint-Romuald

C’est en compagnie de collègues du conseil municipal ainsi que de bénévoles que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a présenté, le 13 décembre, les améliorations apportées cette année au parc multifonctionnel de la Rivière-Etchemin. Plusieurs de ces nouveautés profiteront aux utilisateurs du centre de ski de fond Les Sentiers La Balade de Saint-Jean-Chrysostome, un organisme lévisien situé dans...

Un jeune infirmier en stage à Haïti

Sept étudiantes, un étudiant et deux professeures en technique de Soins infirmiers du Cégep de Lévis-Lauzon ont aidé à soigner 582 patients lors d’un voyage humanitaire à Haïti, en 2018. Un voyage qui a changé le regard d’Antonin Giguère, futur infirmier parti pour la seconde fois sur ce territoire des Caraïbes.

50 ans pour le Cégep de Lévis-Lauzon

Fondé le 7 mai 1969, le Cégep de Lévis-Lauzon a diplômé près de 34 000 étudiants. Cette année, l’institution fête ses 50 ans et l’organisation souhaite inviter étudiants, membres du personnel, diplômés et citoyens à venir célébrer le passé, mais aussi l’avenir.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 26 décembre 2018

À quelques jours de la nouvelle année, je vous partage les souhaits que je tiens à adresser à différentes personnalités de la région.

Les Chevaliers restent parfaits à l’arraché

De retour à l’action après le congé des Fêtes, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) accueillaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et l’Intrépide de Gatineau, les 4 et 5 janvier. La formation lévisienne a remporté ses deux matchs pour porter sa séquence d’invincibilité à 32 victoires consécutives.

Le zéro déchet gagne Lévis

Programme d’accompagnement mené par la ville, groupes Facebook, épicerie en vrac et commerçants qui proposent à leurs clients d’apporter leurs propres plats, les pratiques évoluent en même temps que la conscience environnementale se développe.

Une tempête pour amorcer la nouvelle année

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Deux bébés du 1er janvier à Lévis

Le premier bébé de l’année né à l’Hôtel-Dieu de Lévis est originaire de Saint-Apollinaire. Mélissa Rivard et Olivier Chouinard ont accueilli le petit Valentin, le 1er janvier à 3h53. Le même jour à 21h, un deuxième bébé a pointé le bout de son nez. Nathan (sur la photo) fait le bonheur de ses parents, Cindy Lévesque et Samuel Maltais, qui résident à Lévis.