Jordane Labrie, accompagnée par Clément Desjardins, a offert une prestation lors du lancement.

Les spectateurs du Vieux Bureau de Poste en verront de toutes les couleurs cet automne. La salle de spectacle lévisienne, qui a lancé sa programmation ce 13 septembre, proposera près d’une trentaine de rendez-vous culturels aux styles variés.

Le Vieux Bureau de Poste (VBP) a vu le nombre des spectacles programmés augmenter de 38 % en cinq ans, s’est réjouie la directrice générale, Véronique Bernier, lors du lancement de saison, en présence de la conseillère municipale Fleur Paradis, du député Steven Blaney, ainsi que de plusieurs candidats aux élections provinciales. En 2018, 95 représentations ont eu lieu.

Parmi les têtes d’affiche automnales, on retrouve Marc Déry (6 octobre), Roxane Bruneau (18 octobre), David Goudreault (19 octobre), en prestation dans le cadre du Festival international du conte Jos Violon de Lévis, Sam Tucker (23 novembre) ou encore Pascale Picard (24 novembre).

La relève sur scène

Toujours présent pour mettre de l’avant la relève, le VBP mise sur les artistes émergents. D’ailleurs, 65 à 70 % de la programmation leur est consacrée. De l’étonnant country de Menoncle Jason (26 octobre) au folk énergique de la formation de Québec The Johans (20 octobre), en passant par la pop ensoleillée de Soran (28 septembre) et de Fuso (10 novembre), les prochains mois s’annoncent riche en découvertes.

Plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes passeront sur les planches, notamment Max Marshall (4 octobre), Maude Audet (5 octobre), Jordane Labrie (20 octobre) et Ryan Kennedy (17 novembre), de même que Stéphanie Lavoie, Anne Painchaud et Marc-Antoine Belleau dans le cadre d’un triplé Cégeps en spectacle (27 octobre).

Du côté de la série humour, elle se compose du rodage des spectacles de Korine Côté (26 et 27 septembre), Mélanie Ghanimé (12 octobre), Sexe Illégal (17 octobre), Guillaume Wagner (24 et 25 octobre), Maxim Martin (8 novembre), Yannick De Martino (14 et 15 novembre) et Rosalie Vaillancourt (30 novembre et 1er décembre).

Chez les humoristes, la salle est même devenu un passage obligé et les spectateurs répondent bien à l’appel, a souligné Véronique Bernier. La proximité entre artiste et public, «donne l’heure juste, si leur matériel fonctionne ou non».

Les amateurs d’hommages aux grands de la musique ne seront pas en reste avec les prestations des formations The Beatles Acoustic (13 octobre) et The Tennessee Two (9 novembre), avec son spectacle Rencontre intime avec Johnny Cash.

Quant aux plus jeunes, ils pourront passer une matinée en compagnie du duo musical et humoristique TNT, Trompette ‘N’ Tuba (3 novembre).

Les œuvres colorées de l’artiste visuel Rémy Pelletier sont exposées sur les murs de la salle tout au long de la saison.

La programmation complète est disponible sur le site www.vieuxbureaudeposte.com où vous pourrez écouter des extraits des artistes à l'affiche. Les billets sont disponibles à la billetterie au 418 839-1018 ou sur le site Web.

 

Un projet d’agrandissement

En avant-première, la directrice générale du Vieux Bureau de Poste (VBP), Véronique Bernier, a présenté ce à quoi pourrait ressembler la salle dans quelques années (2e photo). Ce projet porteur vise à améliorer l’offre et à contribuer au dynamisme du quartier. L’objectif de créer un lieu de vie culturel pour les artistes comme les habitants.

L’actuelle salle pourrait devenir un foyer pour le public dans la bâtisse, qui conserverait ses attributs architecturaux et son espace. En fait, un nouveau bâtiment accolé à l’ancien verrait le jour, dans lequel se trouverait une salle de spectacle de 125 places, des espaces pour les artistes, dont une arrière scène et des loges, et d’autres dédiés à la création. Une terrasse extérieure, à l’angle des rues, serait aussi créée.

Les plus lus

C'est la fin pour Barbacoa

L'entreprise lévisienne Barbacoa a annoncé, le 15 avril, sa fermeture définitive, via son site Internet.

Une lettre inquiétante envoyée à la mosquée de Lévis

Selon le professeur en philosophie et blogueur montréalais Xavier Camus, la mosquée de Lévis a reçu un message troublant la semaine dernière.

Un jeu d’évasion ouvrira ses portes à Lévis cet été

Après Québec, c’est maintenant au tour de Lévis d’avoir son jeu d’évasion. L’expert en création de jeu d’énigme, l’entreprise Défi-Évasion, proposera trois salles thématiques dès le mois d’août grâce à un investissement de 400 000 $.

Le Bazar de Lévis rouvre ses portes

Le Bazar de Lévis, populaire marché aux puces lévisien, tiendra son édition du printemps les 13 et 14 avril, de 9h à 16h, à l’intérieur de l’École Champagnat de Lévis. L’événement sera de nouveau au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud.

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...

Les finalistes des Pléiades sont maintenant connus

Lors d'un cocktail tenu le 27 mars au campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a dévoilé les finalistes du concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2019. Le dévoilement s’est tenu en présence des partenaires et finalistes de la 18e édition de l'événement visant à saluer la réussite entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches.

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.

Collision à Lauzon : l'enquête conclut à un accident

L’enquête concernant l’accident mortel, causé par une collision entre un piéton et un véhicule de déneigement, survenu 14 février dernier à Lauzon est maintenant terminée, a annoncé par voie de communiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Les chauffeurs de taxi de Lévis en grève lundi

À l'instar de leurs collègues de Montréal et de Québec, les chauffeurs de taxi de Lévis seront en grève lundi.

Lévis servira de décor à un court-métrage

Ancienne étudiante en cinéma au Cégep de Lévis-Lauzon qui a fait sa place dans le monde de la production cinématographique, Nellie Carrier a remporté un prix de 100 000 $ à un concours de scénario. Son court-métrage Boulevard 132 sera tourné à Lévis.