CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de sécurité incendie de Lévis a dû évacuer la Maison de la musique Bernard-Bonnier située au 17 rue Notre-Dame à Lévis, le 11 octobre dernier. En effet, 70 élèves et 15 membres du personnel de l’École de musique L’Accroche Notes ont été évacués à 13h15 puisqu’une odeur suspecte a été détectée.

Les pompiers sont toujours sur place puisque les résultats de leurs détecteurs de gaz n’ont pas été concluants. «On n’a rien détecté sur nos détecteurs, on a donc fait venir des détecteurs plus poussés technologiquement, on attend toujours les résultats», a affirmé le pompier Dany Lavoie, responsable de l’opération.

17 élèves ont dû être transportés vers un centre hospitalier en raison de maux de tête et de nausées. Selon M. Lavoie, il y a définitivement un problème d’échappements gazeux.

Les pompiers suspectent plusieurs situations, toutes reliées aux égouts. «On croit présentement qu’il y a un problème d’évacuation des égouts du bâtiment, soit en raison de la forte pluie ou quelque chose qui a été endommagé dans les conduits», a analysé le pompier responsable.

Actuellement, les pompiers sont dans l’attente des résultats des détecteurs de gaz. Une fois la confirmation d’échappements gazeux, ils prendront les mesures nécessaires pour régler le problème avec la supervision de la Ville qui est propriétaire du bâtiment. «Une fois qu’on aura déterminé la source, tout devrait être revenu à la normale d’ici le début de la soirée», a conclu Dany Lavoie.

Les plus lus

Effondrement d'une partie de la toiture au Metro Plus de Saint-Étienne

Selon notre partenaire SPIL.ca, une partie de la toiture de l'épicerie Metro Plus de Saint-Étienne-de-Lauzon se serait effondrée.

Le CHSLD Chanoine-Audet teste de nouveaux ratios

Le ratio entre soignants et patients a été augmenté au Centre d’hébergement Champlain-de-Chanoine-Audet à Saint-Romuald dans le cadre d’un projet pilote de 16 semaines sur la qualité et la sécurité des soins. Ce projet est l’un des 17 menés au Québec par le gouvernement dans différents types d’établissements de santé.

Nouvelle tempête en vue sur le Grand Lévis

L'hiver n'a toujours pas dit son dernier mot. Une tempête frappera de nouveau le Québec demain et mercredi. Et les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon seront touchés.

L'urgence du Centre Paul-Gilbert rouvrira en soirée la semaine

Comme promis par la Coalition avenir Québec (CAQ), l’urgence du Centre Paul-Gilbert sera en mesure de reprendre en partie ses heures d’ouvertures habituelles à partir du lundi 11 février grâce à l'arrivée de nouveaux médecins. Toutefois, la reprise de service annoncée le 6 février par le CISSS Chaudière-Appalaches ne sera possible qu'en semaine.

Tempête : plusieurs routes fermées

Par le biais d’un communiqué, la Ville de Lévis a annoncé la fermeture de plusieurs rues et artères de la région en raison de la tempête qui sévit actuellement, le 20 janvier.

Lévis, attache ta tuque : la programmation dévoilée

Le Vieux-Lévis se transformera en terrain de jeu hivernal les 9 et 10 février prochains à l’occasion de l’événement Lévis, attache ta tuque. Le temps d’une fin de semaine, l’ambiance carnavalesque gagnera les rues de la ville avec une multitude d’activités pour petits et grands.

Conseil en bref : de nouveaux jeux d'eau à Lévis

Une séance du conseil municipal s’est tenue le 11 février à l'hôtel de ville de Lévis. Voici en résumé les principaux points adoptés ou abordés lors de la séance par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux.

Une demande trop élevée pour la STLévis

Le parcours du Lévisien-3 (L3) de la Société de transport de Lévis (STLévis), reliant le terminus de la route Lagueux dans le secteur de Saint-Étienne-de-Lauzon à l’Université Laval à Québec via la route des Rivières, semble débordé aux heures de pointe et doit laisser dans l’attente certains usagers.

Nouvelle tempête en vue sur la région

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Le Service d’entraide dans le besoin à Saint-Nicolas

Le Service d’entraide Bernières-Saint-Nicolas est à la recherche de nouveaux locaux et de financement à la suite d’un avis de non-renouvellement de l’entente d’occupation qui les liait avec le Conseil de fabrique de la paroisse de Saint-Nicolas-de-Lévis. L’organisme à but non lucratif (OBNL) a reçu une lettre le 22 décembre dernier leur demandant de quitter les locaux du sous-sol de l’église de Sa...