CRÉDIT : ARCHIVES

Par voie de communiqué, Martin Pellerin, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), a annoncé, le 8 février, le départ de Stéphane Thériault de l'organisme. Ce dernier est le directeur général et vice-président exécutif de la CCL.

Stéphane Thériault agissait depuis mai 2014 à titre de directeur général de la Chambre de commerce de Lévis. Il avait été par la suite nommé vice-président exécutif de la Chambre en septembre 2016. Il quittera ses fonctions définitivement le 15 mars prochain pour relever de nouveaux défis, dont la teneur sera dévoilée sous peu a fait savoir la CCL.

«Ce fut des années extraordinaires au sein de la communauté d’affaires de Lévis. [...] J’ai l’impression que j’ai donné ce que j’avais à donner à cette organisation. Pour citer Zinedine Zidane lors de son départ, la Chambre est mûre pour un autre discours», a déclaré M. Thériault.

«Stéphane Thériault nous lègue une chambre de commerce en bonne santé. Ce fut un passage fort remarqué et fort apprécié. [...] Parmi ses réussites, soulignons notamment la refonte complète de la gouvernance de l’organisation en 2016, la création du gala Jeunes entrepreneurs Banque Nationale en 2017 ainsi que la mise en place et le déploiement de la planification stratégique 2018-2021. Son leadership, ses qualités de communicateur et son sens politique font de lui un gestionnaire unique qui aura su laisser sa trace. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux défis», a pour sa part souligné Martin Pellerin.

Le processus de dotation de poste est déjà enclenché et les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature avant le 8 mars prochain.

Entre le 15 mars et l’entrée en fonction de la nouvelle direction générale, c’est Martin Pellerin, à titre de président du conseil d’administration de la Chambre, qui en sera le porte-parole. Quant à elle, Julie Boisvert, actuelle directrice générale adjointe, assumera l’intérim à la direction générale pour la même période.

Les plus lus

C'est la fin pour Barbacoa

L'entreprise lévisienne Barbacoa a annoncé, le 15 avril, sa fermeture définitive, via son site Internet.

Une lettre inquiétante envoyée à la mosquée de Lévis

Selon le professeur en philosophie et blogueur montréalais Xavier Camus, la mosquée de Lévis a reçu un message troublant la semaine dernière.

Un jeu d’évasion ouvrira ses portes à Lévis cet été

Après Québec, c’est maintenant au tour de Lévis d’avoir son jeu d’évasion. L’expert en création de jeu d’énigme, l’entreprise Défi-Évasion, proposera trois salles thématiques dès le mois d’août grâce à un investissement de 400 000 $.

Le Bazar de Lévis rouvre ses portes

Le Bazar de Lévis, populaire marché aux puces lévisien, tiendra son édition du printemps les 13 et 14 avril, de 9h à 16h, à l’intérieur de l’École Champagnat de Lévis. L’événement sera de nouveau au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud.

Les finalistes des Pléiades sont maintenant connus

Lors d'un cocktail tenu le 27 mars au campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a dévoilé les finalistes du concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2019. Le dévoilement s’est tenu en présence des partenaires et finalistes de la 18e édition de l'événement visant à saluer la réussite entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches.

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.

Collision à Lauzon : l'enquête conclut à un accident

L’enquête concernant l’accident mortel, causé par une collision entre un piéton et un véhicule de déneigement, survenu 14 février dernier à Lauzon est maintenant terminée, a annoncé par voie de communiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Lévis servira de décor à un court-métrage

Ancienne étudiante en cinéma au Cégep de Lévis-Lauzon qui a fait sa place dans le monde de la production cinématographique, Nellie Carrier a remporté un prix de 100 000 $ à un concours de scénario. Son court-métrage Boulevard 132 sera tourné à Lévis.

Ouvert ou fermé à Pâques?

La Ville de Lévis a dévoilé, le 12 avril, l’horaire des services municipaux pendant le congé de Pâques, du vendredi 19 avril au lundi 22 avril.

Combattre le cancer pas à pas

Organisée par la Société canadienne du cancer, la 14e édition du Relais pour la vie de Lévis aura lieu au Stade Georges-Maranda, dans la nuit du 1er au 2 juin prochains. L’organisation souhaite attirer au moins 70 équipes à participer à l’événement et amasser 210 000 $ pour la recherche médicale entourant ce fléau.