L’équipe de curling composée de Gabrielle Lavoie, Patricia Boudreault, Anna Munroe, Julie Daigle et Daniel Charette, entraîneur, ont remporté le tournoi provincial Scotties. CRÉDIT : COURTOISIE

L’équipe de curling de catégorie Femmes composée de Gabrielle Lavoie, de Saint-Jean-Chrysostome, Patricia Boudreault, Anna Munroe, Julie Daigle, toutes trois de Québec, et de l’entraîneur Daniel Charette, de Saint-Romuald, a remporté le tournoi provincial Scotties qui se déroulait à Grand-Mère du 13 au 20 janvier dernier.

En effet, la formation, comptant sur trois membres qui jouent ensemble depuis dix ans, a causé la surprise au Club de curling Grand-Mère en remportant l’étape provinciale du tournoi Scotties. «Nous étions classées dernières parmi les cinq équipes du tournoi, mais on leur a prouvé le contraire en gagnant!», a lancé d’emblée Gabrielle Lavoie.

En terminant premières lors de la ronde préliminaire, les représentantes de la grande région de Québec ont décroché leur laisser-passez pour la finale qu’elles ont remportée avec brio. 

«C’est vraiment un des meilleurs tournois auxquels on a participé. On a été constantes toute la semaine. Pour moi, la finale n’était qu’une partie de plus. Donc, c’était bon pour diminuer le stress. On a eu beaucoup de plaisir et je pense que ça a paru puisqu’on a joué notre meilleur curling», a expliqué la joueuse lévisienne.

Attention aux gros calibres nationaux

Selon la joueuse de Saint-Jean-Chrysostome, un calibre relevé les attend à l’étape nationale des Scotties qui se déroulera en Nouvelle-Écosse du 16 au 24 février.

Sans vouloir s’avancer sur les chances de podium lors de la compétition, Gabrielle Lavoie voit ce tournoi comme la réalisation d’un rêve. «Depuis que je suis jeune, je regarde ce tournoi-là à la télé. D’y participer, c’est un rêve qui se réalise. Ce sont les meilleures équipes du Canada qui seront là. C’est sûr que jouer contre elles sera une belle expérience», a-t-elle exprimé.

La formation qui évolue aussi dans la catégorie junior du circuit Curling Québec en sera à sa première présence nationale en catégorie Femmes. «La compétition sera forte, les programmes de curling ailleurs au Canada sont beaucoup plus mis de l’avant qu’au Québec, c’est pourquoi ces équipes sont un défi pour nous», a souligné la curleuse.

Pour Gabrielle Lavoie, c’est une chance inouïe d’affronter les grandes athlètes canadiennes de ce sport. Les liens qui unissent la formation sont la clé de leur succès. «On a vraiment un bel esprit d’équipe. Quand ça va mal, on se connaît assez pour être capable de se remonter. Cet esprit d’équipe est vraiment notre plus grande force», a conclu l’athlète de Saint-Jean-Chrysostome.

Les plus lus

C'est la fin pour Barbacoa

L'entreprise lévisienne Barbacoa a annoncé, le 15 avril, sa fermeture définitive, via son site Internet.

Une lettre inquiétante envoyée à la mosquée de Lévis

Selon le professeur en philosophie et blogueur montréalais Xavier Camus, la mosquée de Lévis a reçu un message troublant la semaine dernière.

Un jeu d’évasion ouvrira ses portes à Lévis cet été

Après Québec, c’est maintenant au tour de Lévis d’avoir son jeu d’évasion. L’expert en création de jeu d’énigme, l’entreprise Défi-Évasion, proposera trois salles thématiques dès le mois d’août grâce à un investissement de 400 000 $.

Le Bazar de Lévis rouvre ses portes

Le Bazar de Lévis, populaire marché aux puces lévisien, tiendra son édition du printemps les 13 et 14 avril, de 9h à 16h, à l’intérieur de l’École Champagnat de Lévis. L’événement sera de nouveau au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud.

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...

Les finalistes des Pléiades sont maintenant connus

Lors d'un cocktail tenu le 27 mars au campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a dévoilé les finalistes du concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2019. Le dévoilement s’est tenu en présence des partenaires et finalistes de la 18e édition de l'événement visant à saluer la réussite entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches.

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.

Collision à Lauzon : l'enquête conclut à un accident

L’enquête concernant l’accident mortel, causé par une collision entre un piéton et un véhicule de déneigement, survenu 14 février dernier à Lauzon est maintenant terminée, a annoncé par voie de communiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Les chauffeurs de taxi de Lévis en grève lundi

À l'instar de leurs collègues de Montréal et de Québec, les chauffeurs de taxi de Lévis seront en grève lundi.

Lévis servira de décor à un court-métrage

Ancienne étudiante en cinéma au Cégep de Lévis-Lauzon qui a fait sa place dans le monde de la production cinématographique, Nellie Carrier a remporté un prix de 100 000 $ à un concours de scénario. Son court-métrage Boulevard 132 sera tourné à Lévis.