Une présentation de
À la une aujourd'hui
Renouveau Lévis choisit Lambert comme candidat à la mairie
Publié le 18 mars 2017 09h37

Réunis en congrès au Stade Honco de Charny le 18 mars dernier, une vingtaine de membres de Renouveau Lévis (RL) ont choisi leur nouveau chef et candidat de la formation politique à la mairie pour les prochaines élections municipales en novembre. Le chef intérimaire du parti, Éric Lambert, a été élu à cette fonction.

Par Érick Deschênes
erickdeschenes@journaldelevis.com

Lors du vote où seul les membres en règle du parti au 8 mars pouvaient voter, le candidat de RL dans le district Saint-Rédempteur aux élections de 2013 a reçu un appui sans équivoque. Son seul adversaire à la course à la chefferie, André Voyer, n'a récolté qu'un seul vote.

Fort de ce résultat, Éric Lambert entend continuer de défendre les dossiers sur lesquels il a travaillé dans les derniers mois, comme le contrôle des dépenses de la Ville ainsi que l'amélioration de la fluidité de la circulation, tout en préparant son parti pour les prochaines élections.

«On sait où l'on s'en va pour la prochaine année électorale. Il (faut améliorer le nombre) d'adhésions. Nous accueillerons n'importe qui de la population qui veut s'impliquer. Les portes sont ouvertes. (...) C'est le gros défi. Qui dit aller chercher de nouveaux membres dit aller chercher de nouvelles idées», a souligné M. Lambert avant d'ajouter qu'il désirait mettre en place une équipe complète de candidats en vue des élections.

Voyer en réflexion

Pour sa part, André Voyer a indiqué après le dévoilement des résultats qu'il songeait à défendre les idées qui l'animent dans un autre véhicule que Renouveau Lévis. Le candidat de cette formation politique dans le district Christ-Roi en 2013 veut implanter une constitution lévisienne où plusieurs instances seraient notamment créées afin de permettre aux citoyens de prendre davantage part à la vie municipale.

«J'ai l'intention de continuer de présenter ces idées. De toute façon, personne ici n'en veut. Ici, personne n'a manifesté de l'intérêt pour ce projet», a répondu M. Voyer après qu'un militant de Renouveau Lévis l'ait interrogé sur ses intentions.

Ajouts au programme

En plus de se choisir un candidat pour l'élection à la mairie, le congrès de la formation politique a permis à ses membres de discuter de modifications à son programme.

Plusieurs suggestions ont alors fait l'objet de débats, dont celles de créer un poste de président d'assemblée au conseil municipal ainsi que de créer un poste d'inspecteur général de la Ville de Lévis.
 
Sur la photo : Avant l'élection à la chefferie, Éric Lambert a dressé un bilan de ses actions en tant que chef intérimaire sous le regard attentif d'André Voyer.
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer