Une présentation de
À la une aujourd'hui
Les Commandeurs feront face à l'élimination
Publié le 20 mars 2017 10h44

Les Commandeurs Midget AAA de Lévis sont au bord du gouffre. Dimanche à l'Aréna de Lévis, la formation lévisienne a subi un troisième revers consécutif face au Blizzard du Séminaire Saint-François, son adversaire lors de la série demi-finale 4 de 7 des séries de la Coupe Jimmy-Ferrari, et elle tire maintenant de l'arrière 3-1 dans le duel.

Les hommes de l'entraîneur-chef Mathieu Turcotte se sont inclinés par la marque de 8-4.

Comme vendredi, tout avait bien commencé pour les Commandeurs puisqu'après cinq minutes de jeu, ils menaient 1-0 grâce au quatrième but des séries de Mathieu Bizier.

Toutefois, le Blizzard a répliqué en fin de première période avec deux buts. Les porte-couleurs de la Rive-Nord n'ont ensuite jamais regardé en arrière pour voguer vers une troisième victoire dans cette série.

En plus de Mathieu Bizier qui a inscrit un deuxième but lors du match, Félix Paré et Samuel Morin ont aussi enfilé l'aiguille lors du match de dimanche pour les Commandeurs.

En raison de ce revers, les Lévisiens feront face à l'élimination dès mercredi alors que le cinquième match de la série sera disputé à Saint-Augustin-de-Desmaures dès 19h.

Le Lévy Honda en finale

De son côté dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévy Honda s'est assuré d'une nouvelle participation en finale des séries éliminatoires du circuit Loubier.

Le week-end dernier, les Lévisiens ont remporté 3-1 la série demi-finale 3 de 5 qui les opposaient au Boutin Express de Plessisville. Pour ce faire, le Lévy Honda a notamment remporté le quatrième et dernier match de l'affrontement entre les deux formations, duel disputé samedi à l'Aréna André-Lacroix.

Les hommes de Pierre-Luc Lévesque ont alors vaincu les représentants du Centre-du-Québec par la marque de 5-4 en prolongation. C'est Hubert Fréchette qui a tranché le débat en surtemps grâce à son troisième filet du match.

Champion en titre des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévy Honda affrontera en finale un adversaire bien connu. 

En effet, le Lafontaine de Bellechasse, équipe qu'a vaincue le Lévy Honda l'an dernier en demi-finale et formation qui a été couronnée championne de la saison régulière 2016-2017, tentera de ravir les grands honneurs au Lévy Honda lors de la série 4 de 7.

Sur la photo : Les Commandeurs n'ont pu signer une victoire à domicile face au Blizzard lors du dernier week-end.

Crédit photo : Courtoisie - Jocelyn Gagné


Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer