Une présentation de
À la une aujourd'hui
Dans l'oeil de Michel - Chronique du 17 mai 2017
Publié le 17 mai 2017 07h09

Marthe Laverdière était de passage à la librairie H. Fournier pour une séance de signature il y a deux semaines (sur la photo ci-dessus). Les propriétaires étaient fiers et heureux de la recevoir. Et on peut dire aussi qu'ils ont eu droit à plusieurs anecdotes de Marthe. Ils ont bien ri.


85 ans, ça a dû fêter en grand chez les Perreault. Eh oui, Jean-Marie a eu 85 ans et il travaille encore. À quand la retraite d'Alarme Jenco?

Jérome Côté, président de Construction Maurice Bilodeau, est très fier d'être diplômé du programme élite de l'École d'entrepreneurship de Beauce (sur la photo ci-dessous). Tout un exploit personnel! 



Michelle Leclerc et Daniel Grégoire (sur la photo ci-dessous) ont fêté leur 30e anniversaire de mariage. Nous vous souhaitons encore plusieurs années de bonheur et de santé et profitez encore bien de la vie comme vous savez si bien le faire. 



33 tours à l'heure, c'est le nom de la nouvelle émission de radio de CJMD. Après 22 ans d'absence, Pierre Duquet, qui avait travaillé à CFLS à l'époque, retrouve le bonheur du micro à la radio de Lévis. Bon retour et comme on dit, il n'est pas trop mêlé dans les pitons encore. 

Dominique Vien, notre charmante ministre régionale, a complété avec succès le parcours du Demi-marathon de Lévis (sur la photo ci-dessous). Elle est en forme la madame. 10 km, ce n'est pas rien et on est prêt pour un autre marathon. 



Tout un succès! 40 000 $ ont été recueillis lors du déjeuner communautaire au profit de l'Atelier occupationnel Rive-Sud (sur la photo ci-dessous). Merci à tous les participants! 



Le 3 juin se déroulera le Gala annuel du Club de natation les Riverains de Lévis dès 17h au Centre Raymond-Blais. Une belle occasion pour rendre hommage à des athlètes qui se sont le plus démarqués au cours de la dernière année. Aussi, le gala est une bonne occasion d'amasser des fonds pour soutenir nos athlètes. Bon gala et bon souper spaghetti!

Marian Stastny est le seul Européen qui est demeuré à Québec après sa carrière d'hockeyeur. Tout un hommage lui sera rendu lors du Gala d'excellence économique Canada Europe qui aura lieu le 25 mai prochain. C'est un honneur grandement mérité. Plusieurs anciens joueurs des Nordiques de Québec ont déjà confirmé leur présence. C'est un rendez-vous au Concorde! Pour information : 418 575-3177. 

Le 3 juin lors du Relais pour la Vie qui se déroulera au stade Georges-Maranda, des gens de grand cœur vont nous offrir toute une prestation de karaoké. Anne Béland, Marcelle Boudreault, Jude Gagnon ainsi que Claude Béland vont nous interpréter les plus grands succès d'hier à aujourd'hui. Soyez généreux sur le pourboire. C'est un rendez-vous!

Lorraine Gagnon, qui agit comme présidente, a dernièrement été honorée pour sa contribution exceptionnelle depuis les 15 dernières années comme bénévole au sein du Club Quatre Saisons de Lévis. Félicitations chère dame et merci pour tout ce que vous avez accompli. 

Pour une septième année consécutive, Nicolas Bégin (sur la photo ci-dessous) nous a préparé tout un événement haut en couleur ce week-end au Centre de congrès de Lévis. Hit The Floor est l'une des plus importantes compétitions de danse au monde et ça se passe chez nous. 



Martin Larocque (sur la photo ci-dessous), comédien, donnera une conférence portant sur la coparentalité, le jeudi 18 mai dès 18h30 au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald. Il y aura aussi le spectacle de Marimba. Pour information : 418 835-5603.



Marcel Bérubé a fait les choses en grand pour le 40e anniversaire du Groupe Perspective (sur la photo ci-dessous). Plus de 400 personnes s'étaient déplacées pour entendre Pierre Lavoie comme conférencier. Tout un événement. Félicitations au Groupe Perspective. Merci aux clients de votre fidélité, de même qu'aux employés. 



Sandra Auger était très fière de participer au Marathon de Boston (sur la photo ci-dessous). Une autre belle représentante de notre milieu à ce prestigieux marathon mondialement connu. 



Vous êtes un ancien du Collège de Lévis? L'Association des anciens et des anciennes du Collège de Lévis aimerait recevoir des nouvelles de vous, car une équipe de bénévoles travaillent très fort à la préparation des activités du 100e anniversaire et elle aimerait vous revoir. Pour vous inscrire ou pour recevoir de l'information : fondation@collegedelevis.qc.ca. Bon 100e anniversaire! Sur la photo ci-dessous, le conseil d'administration de la Fondation Collège de Lévis.À l'avant : François Bilodeau (directeur général), Benoit Labbé (président), Simon Dutil (trésorier) et Marie-Josée Drapeau. À l'arrière : Michaël Marcoux, Louis Turmel, Martin Bilodeau (secrétaire), David Lehoux, Alain Vachon et Louis Fournier (vice-président).



Le Patro de Lévis vous invite le 4 juin, de 10h à 17h, à la grande tablée barbecue signée Barbacoa. Le Corsaire sera aussi sur place. De l'animation pour agrémenter le tout. Procurez-vous vos billets auprès du Patro de Lévis. Tous les profits seront versés à l'organisation du Patro pour la tenue de ses activités.

Michelle Cantin (sur la photo ci-dessous) vous invite à participer le 24 mai prochain, à la Cage - Brasserie Sportive de Lévis, à un souper-bénéfice au profit de la Coupe Femina. Un encan silencieux aura lieu en plus de la présentation de l'équipage de la relève. Pour information : 418 683-8815.



Zoé Couture (sur la photo ci-dessous) relèvera un nouveau défi auprès de notre maire Gilles Lehouillier à titre de directrice de cabinet. Je suis sûr que tu sauras relever ce beau défi avec honneur. 



Colette Blais, présidente du Cercle de Fermières de Saint-Lambert-de-Lauzon, était fière de son club qui a remporté pour une deuxième année consécutive le premier rang au concours d'art textile au niveau de la fédération 18 qui regroupe 35 clubs. Le trophée a été remis le 29 avril dernier lors du Congrès régional qui s'est déroulé à Saint-Apollinaire. Félicitations à chacune des participantes! Du talent à revendre comme on le dit si bien. Sur la photo ci-dessous : Colette Blais, présidente, Lucille Bilodeau, Lucille Forgues et  Huguette Morin. 



Bastien Avoine et Xavier Bégin (sur la photo ci-dessous), deux élèves de cinquième secondaire du Collège de Lévis, se sont récemment démarqués en recevant deux distinctions, l'une pour la remarquable construction de robot, mention décernée parmi tous les robots dans toutes les catégories et l'autre pour avoir réussi le défi. Quelle belle performance exceptionnelle lors de cette compétition de robotique. 



Martine Grenier, enseignante du Collège de Lévis, était fière le 6 mai dernier de la tenue du spectacle intitulé Tout un Choc des Générations qui a eu lieu à la salle de spectacle du Collège (sur la photo ci-dessous). Plus de 200 élèves faisant partie de 18 troupes de danse et provenant notamment du cours d'art obligatoire danse des troupes concentration cheerleading ont présenté leur spectacle annuel qui a permis de voir défiler sur scène toutes les époques des années 1800 aux années 2000. Un spectacle grandiose et haut en couleur. Plus de 900 personnes ont pu découvrir le talent exceptionnel des élèves du Collège de Lévis. 



La 5e édition du réputé concours Face aux dragons a connu encore cette année un vif succès. La relève entrepreneuriale du Collège de Lévis était au rendez-vous et a su relever haut la main le défi et se démarquer par la qualité de ses présentations. Sur la photo ci-dessous, on peut voir Maria-José Cély-Alvarez, Emmy Roy-Veilleux, Marika Plourde, Raphaël Boilard, Arianne Mercure-Monfette, Anne-Catherine Noël, Philippe Genest, Alexis Dufour, Félix-Antoine April, Laurianne Leclerc, Vanessa Grondin, Alice Tremblay et Élodie Girard.



Une petite tape dans le dos, ça fait toujours plaisir à recevoir et parfois, ça aide à continuer nos belles actions. Le lion Louis Guay a reçu un bel honneur lors du dernier congrès du district MDU qui s'est déroulé au Centre des congrès de Québec. Il a reçu un certificat d'appréciation pour toute son implication auprès du Club Lion de Lévis et pour l'avancement du Lionnisme dans notre communauté. André Desbiens et Maryse Gagné, présidente du club, lui ont remis le certificat (sur la photo ci-dessous). C'est tout en ton honneur mon ami Louis. 



Lors du prochain Gala de l'athlète de Québec, Alain Bernier (sur la photo ci-dessous) du Club de taekwondo de Lévis est parmi les cinq nommés comme entraîneur sur la scène internationale. Bonne chance, mais c'est déjà un champion après toutes ces années d'implications pour notre jeunesse sur la Rive-Sud. 



On a fêté en grand le 45e anniversaire de vie sacerdotale du curé Daniel Gauvreau de la paroisse Saint-Nicolas-de-Lévis (sur la photo ci-dessous). Merci à toute l'équipe de bénévoles qui s'est impliquée pour souligner cet anniversaire important pour monsieur le curé. De la part de tous les Lévisiens, nous vous disons merci !  



Pascal Caron, étudiant de l'UQAR à Lévis et aussi l'un des responsables des soirées étudiantes, a fêté en grand son diplôme (sur la photo ci-dessous). Wow! 



Roselle Aubin, fidèle collaboratrice de la Clinique chiropratique Laflamme, est maintenant rendue à une heureuse retraite bien méritée (sur la photo ci-dessous). Yves et son équipe vont s'ennuyer de vous ma chère dame. Félicitations pour toutes ces belles années. 



Je vous invite à me faire parvenir vos commentaires, vos anecdotes et vos photos, de même qu'à me suivre sur les ondes du 96,9 FM et à visiter le site Internet du Journal de Lévis pour lire plus de potins et voir plus de photos. Bonne semaine!
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer