Une présentation de
À la une aujourd'hui
Une Fête de la famille renouvelée pour ses 10 ans
Publié le 17 mai 2017 14h37

Avec l'humoriste P-A Méthot comme porte-parole et de nombreuses nouveautés, la Fête de la famille de Lévis s'apprête à célébrer en grand avec la population son 10e anniversaire les 10 et 11 juin prochain au centre communautaire le Carrefour du secteur Saint-Rédempteur.

Par Raphaël Lavoie
raphaellavoie@journaldelevis.com


Misant sur la thématique «10 ans, c'est géant», le grand rassemblement familial lévisien proposera donc cette année une programmation renouvelée qui pourra se dérouler autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, indépendamment des humeurs de Dame Nature.

Encore une fois, de nombreuses activités destinées aux jeunes familles, tels que des jeux gonflables, une zone scientifique, un atelier de yoga, des jeux d'eau, un espace jeux de société ou encore plusieurs spectacles de cirque, de magie ou de musique seront offerts aux visiteurs.


Parallèlement, un marché aux puces, des camions de cuisines de rue et différents exposants animeront également l'espace.


Pour la première fois cette année, la Fête de la famille de Lévis étirera également ses heures d'ouverture le samedi jusqu'à 19h30. 


Le rendez-vous familial en profitera alors pour lancer une toute nouvelle tradition, soit la projection d'un film en plein air. Pour cette première incursion dans le cinéma, l'événement présentera le long-métrage d'animation Chantez! en début de soirée le 10 juin.


Et pour couronner cette 10e année de festivités, le rassemblement du secteur Saint-Rédempteur peut compter sur un nouveau porte-parole, l'humoriste P-A Méthot, qui participera notamment à l'ouverture officielle de la scène de la fête.


Aux yeux de ce dernier, pour qui la famille occupe une place primordiale dans sa vie, l'association avec la Fête de la famille de Lévis était toute naturelle.


«La communauté est devenue une famille pleine de couleurs, pleine de ressources, pleine de saveurs. Je trouve que c'est important pour une communauté de se sentir en famille. […] Je trouve ça le fun une fête comme ça où les gens vont pouvoir venir se réunir au même endroit», a-t-il soutenu lors de la présentation de l'événement.


Après une édition assombrie par des températures froides en 2016, l'organisation espère par ailleurs pouvoir doubler le nombre de visiteurs cette année et attirer pas moins de 10 000 personnes sur le site des célébrations au cours de la fin de semaine.


«Cette année, notre objectif, évidemment grâce à la collaboration de P-A Méthot, nous attendons 10 000 personnes. Plusieurs améliorations, de même qu'une programmation haute en couleur permettront à la population lévisienne de répondre en grand nombre», a précisé la présidente de la fête, Jessica Mimeault.


Rappelons qu'en 2017, la Ville de Lévis octroiera la somme de 17 000 $ en subvention directe à la Fête de la famille de Lévis, en plus d'un soutien logistique d'une valeur de 16 000 $.

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer