Une présentation de
À la une aujourd'hui
Concours réussi
Publié le 11 septembre 2017 10h01

Présenté pour une 39e année consécutive du 7 au 10 septembre derniers aux Écuries de la Chaudière de Breakeyville, le Concours hippique de Lévis a de nouveau atteint les objectifs que s'étaient fixés ses organisateurs, Nicole et Langis Lapierre.

«Je pense que ce fut un succès sur toute la ligne. Les pluies reçues jeudi et vendredi n'ont pas aidé au départ, mais la température a ensuite été très favorable. Au début du Concours, ce qui nous a donné une bonne chance, c'est d'avoir refait le terrain de sauteur. Ça l'a sauvé le concours. Malgré les pluies, la qualité du terrain revampé a permis de faire le concours sans problème», s'est réjouie Nicole Lapierre, directrice de la compétition, au lendemain de la fin de l'événement.

Encore une fois cette année, les amateurs de sport équestre de la région ont aussi été au rendez-vous. Estimée par Nicole Lapierre comme l'une «des très bonnes années», la 39e édition du Concours hippique de Lévis a notamment attiré au moins 2 000 spectateurs dimanche selon les évaluations des organisateurs.

Des points positifs qui permettent d'ailleurs aux responsables de la compétition sportive d'entamer du bon pied les préparatifs pour la 40e édition du Concours l'an prochain.

«Les gens m'en ont parlé. Beaucoup de gens, des partenaires financiers ou des participants, m'ont confirmé leur retour pour l'an prochain. Comme le terrain de sauteur a été refait, j'ai l'impression que l'augmentation de cavaliers va être importante. On commence dès la semaine prochaine avec le comité les préparatifs pour la 40e édition», a expliqué Mme Lapierre.

Notons finalement que la 39e édition du Concours hippique de Lévis a permis à des cavalières de Lévis de se distinguer. En plus de terminer au 2e rang du Grand Prix Ville de Lévis, Isabelle Lapierre (sur la photo) a remporté les compétitions Chasse bas 3'3'', Saut d'obstacles 1,35 m et Chasse bas 2'9'. Chantale Pelletier-Parent a été couronnée au saut d'obstacles 1,15 m tandis que Charlie-Anne Poitras a fait de même au tournoi saut d'obstacles 0,90 m – 1 m – 1,10 m.

Crédit photo : René Leclerc
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer