Une présentation de
À la une aujourd'hui
Deux victoires pour lancer la saison des Chevaliers
Publié le 11 septembre 2017 17h19

Les Chevaliers de Lévis ont donné tout un coup de départ à leur saison, signant deux victoires les 8 et 9 septembre, lors du deuxième week-end de compétition dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Par Valérie Maltais
valeriemaltais@journaldelevis.com

«Nous sommes contents de la fin de semaine et nous sommes contents des joueurs, mais on leur a expliqué que c'était une longue saison et non un sprint. Donc, on doit maintenant se concentrer sur les prochaines parties, a fait valoir l'entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte. Notre vitesse a été un gros plus et déjà, les gars ont appliqué les détails qu'on leur a demandés durant le camp d'entraînement. On voit qu'on a groupe intelligent, qui assimile très rapidement.»

À son match inaugural à l'Aréna de Lévis, l'élite lévisienne a réalisé un jeu blanc face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Laurent Demers a vu son tir dévier derrière le gardien adverse, après s'être élancé de la ligne bleue, en supériorité numérique. Le défenseur a été l'unique marqueur de la partie, nettement dominée par les locaux avec un avantage de 42 tirs contre 21. Le jeu blanc est allé à la fiche de William Lagrange.

«Leur gardien a fait un travail exceptionnel et de notre côté, on a manqué d'opportunisme, a remarqué Turcotte. Si nous méritions la victoire vendredi, notre adversaire de samedi (les Élites du Saguenay) a eu plus de chances que nous. Le point positif, c'est qu'on a trouvé le moyen de gagner malgré tout.»

Un départ rapide

En effet, les Chevaliers ont commencé le match en lions, le lendemain à Jonquière, s'inscrivant à la marque deux fois dans les six premières minutes de jeu, avec les buts des recrues Olivier Coulombe, en supériorité numérique, et de Pier-Olivier Roy. Le capitaine Alexandre Roy a creusé un écart de trois buts à mi-chemin en deuxième période.

Les Élites sont revenus dans le match avec deux buts en fin de deuxième, puis en début de troisième, mais le second filet d'Alexandre Roy, dans la dernière minute de jeu, a confirmé la victoire des visiteurs. Le gardien lévisien Antoine Coulombe a stoppé 25 rondelles pour signer la victoire.

«Nos gardiens ont été très bons en fin de semaine. C'est important pour nous que tous les deux aient des départs, donc ça risque d'être 50/50 pendant un moment, puis nous irons au mérite», a expliqué l'entraîneur Turcotte. Celui-ci a d'ailleurs noté une baisse de régime de sa formation lors du deuxième match. Une situation qui devrait se résorber lorsque les joueurs, notamment les recrues, auront pris le rythme du midget AAA.

Les Chevaliers visiteront les Estacades de Trois-Rivières le 15 septembre, avant de revenir à domicile le samedi 16 septembre, pour une rare visite des Forestiers d'Amos, à compter de 14h.


Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer