À la une aujourd'hui

Autre étape de franchie pour l’arrivée d’Anacolor à Saint-Lambert

Le conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon a adopté, le 13 août dernier, le second projet de règlement 797-18 modifiant le Règlement de zonage numéro 243-91 afin d’autoriser certains usages dans le parc industriel de Saint-Lambert-de-Lauzon. Le tout permettra notamment l’implantation de la nouvelle usine d’Anacolor dans la municipalité beauceronne.

Le GRIS s’installe à Lévis

Le Groupe régional d’intervention sociale (GRIS) de Chaudière-Appalaches a ouvert, le 8 août, ses bureaux au 5731, rue Saint-Louis à Lévis. Précédemment basé à Vallée-Jonction, l’organisme communautaire intervient dans le milieu scolaire et auprès du grand public, afin de démystifier l’homosexualité et la bisexualité.

Le soleil a fait le bonheur du Festival Jazz etcetera

Le Festival Jazz etcetera s’est clôturé le dimanche 12 août avec les prestations des big bands, l’Ensemble Jazz de l’école de musique lévisienne l’Accroche Notes et la formation de Québec Com On Jazz, après quatre jours de musique qui ont fait vibrer le cœur du Vieux-Lévis au rythme du jazz, teinté de blues, de funk, de soul, de pop ou même de hip-hop.

Championnat provincial : les Canonniers s’inclinent en finale

Malgré une deuxième place en saison régulière du Réseau de développement midget AAA du Québec, les Canonniers de Lévis n’ont pas réussi à vaincre les champions de la saison régulière en division 1, le 3L de la Rive-Nord (Laval-Laurentides-Lanaudière) lors du championnat provincial midget AAA division 1. En effet, les hommes de Christian Chénard ont dû s’avouer vaincus 10-1 lors de la finale du tou...

Béchard lance sa campagne

C’est lors d’un souper méchoui tenu à Sainte-Claire le 11 août que le candidat du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Bellechasse, Benoît Béchard, a officiellement lancé sa campagne en vue des élections provinciales générales.

Davie : 610 M$ pour convertir trois brise-glaces

Le gouvernement canadien a annoncé l’attribution d’un contrat de 610 M$ au chantier Davie pour l’acquisition de trois brise-glaces commerciaux de taille moyenne et le début immédiat des travaux de conversion du premier navire.

Jazz etcetera, c'est parti pour quatre soirs de musique

Le festival Jazz etcetera s’est ouvert hier soir sur un site quelque peu modifié, en raison des travaux de l’avenue Bégin, et relocalisé sur la rue Saint-Louis et son intersection avec la côte du Passage. En ouverture, Liana Bureau, The Brooks et KNLO se sont succédé sur les deux scènes placées à quelques dizaines de mètres l’une de l’autre.

La crème de la LHJMQ à Lévis

Pour une deuxième année, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) tiendra un camp de développement de gardiens de but au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Cette année, ils seront 65 gardiens à fouler la glace les 11 et 12 août.

Bonin pour le PQ dans Chutes-de-la-Chaudière

Seul candidat en lice à l’investiture pour ce poste en vue des prochaines élections provinciales, Serge Bonin a officiellement été désigné, le 9 août à Saint-Nicolas, candidat du Parti québécois (PQ) pour la circonscription des Chutes-de-la-Chaudière.

Le Metalelujah Fest de retour

Un an plus tard, âgé maintenant de 13 ans, Justin Caron revient avec la seconde édition du festival de métal qu’il a créé. Le Metalelujah Fest se tiendra cette fois sur la Rive-Sud au Fenil Bleu à Beaumont, les 10 et 11 août. Au total, 13 groupes sont à l’affiche lors des deux soirées.

World of Dance : Flip passe à la prochaine étape

Le parcours de la troupe Flip de l'école de danse lévisienne District.Mao dans la catégorie «junior team» à la compétition World of Dance se poursuit. En effet, les sept danseuses ont remporté leur tranche de l'étape « The Duels» lors de l'émission du 8 août diffusée sur la chaîne américaine NBC.

Zoo à Festivent : l'organisation fait son mea culpa

Via sa page Facebook, le Festivent Ville de Lévis a annoncé, le 8 août, que son activité d'animaux exotiques, présentée lors de la dernière édition et qui a provoqué un vif tollé sur les médias sociaux, ne sera pas de retour lors des prochaines années.

Marcher 1 000 km pour la santé mentale

La Lévisienne Marlène Bouillon s’est lancée dans un parcours de 1 000 kilomètres à pied, entre Gaspé et Montréal, afin d’amasser des fonds pour l’organisme Tel-jeunes. Alors qu’elle a amorcé sa marche le 1er juillet, Mme Bouillon devrait arriver à son point final le 11 août.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 7 août 2018

Jolyane Amyot, quelle détermination! Elle a réalisé, avec juste un petit peu de souffrance, son tout premier triathlon olympique, la fin de semaine dernière dans Charlevoix. Car elle veut réaliser un vieux rêve, qui date de 41 ans, un demi Ironman à Lake Placide aux États-Unis. Ne lâche surtout pas, car tu as beaucoup de soutien! (photo 1)

Festival Jazz etcetera : l’ensemble Jazz fêtera ses 10 ans sur scène

Pour marquer sa première décennie d’existence, le big band de l’école de musique l’Accroche Notes, fondé par Nicolas Dussault, donnera un concert le 12 août pendant le festival de jazz de Lévis, en compagnie d’artistes invités. C’est la quatrième prestation du groupe depuis la création de l’événement musical il y a 12 ans.

Huit ans de mieux-être à Lévis

C’est sous la couleur orange, teinte «tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonheur», qu’aura lieu la huitième édition du Salon international du Mieux-Être (SIME) les 7, 8 et 9 septembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Encore une fois cette année, l’organisatrice de l’événement, Thérèse Gagnon, misera sur la recette gagnante des précédentes éditions ...

Boussole à la main dans le désert marocain

Du 31 octobre au 5 novembre, la Lévisienne Marie-France Roy et ses deux acolytes, Anik Cadieux et Josée Veilleux, prendront d’assaut le désert de la région de Merzouga, au Maroc, à l’occasion de la toute première édition du trek Rose Trip. Tout au long de ce rallye d’orientation 100 % féminin, les trois femmes ont bien l’intention de se démarquer et de rapporter le trophée de la victoire au Québec...

53e finale des Jeux du Québec : Chaudière-Appalaches termine au 7e rang

La 53e finale des Jeux du Québec s’est conclue le 4 août à Thetford Mines. La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté un total de 27 médailles, ce qui la place au septième rang du classement général.

Festivent Ville de Lévis : «une des meilleures éditions»

Le 36e Festivent Ville de Lévis s’est conclu le 5 août avec le spectacle d’Éric Lapointe. L’édition 2018 aura permis à l’événement de présenter le premier spectacle à guichets fermés de son histoire avec Bryan Adams le 2 août.

Les plus lus

Le Festivent a son propre zoo d’animaux exotiques

Le 36e Festivent Ville de Lévis a apporté quelques modifications à ses installations afin d’améliorer l’expérience de ses visiteurs. Parmi celles-ci, on retrouve l’aménagement d’un zoo dans la cour de l’École de l’Alizé et la réunion des services alimentaires au centre du site.

Kaïn joue à guichet fermé au Festivent

Le passage de Kaïn au Festivent, le 3 août en soirée, a provoqué un rassemblement d’une telle ampleur que les guichets ont fermé leurs portes quelques minutes avant le spectacle. C’est sur la scène Hydro-Québec que le groupe, maintenant devenu trio, a livré une performance à son image, c’est-à-dire festive, amicale et réconfortante.

La troupe DM Nation danse Les Colocs

Après s’être faite remarquer sur des scènes internationales, la troupe de danse DM Nation de l’école lévisienne District.Mao ne cesse de repousser ses limites. Depuis le 18 juillet, ce sont 10 danseuses qui partagent la scène de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières avec le Cirque du Soleil, à l’occasion du spectacle hommage aux Colocs, Juste une p’tite nuite.

Une institution beaumontoise célèbre ses 35 ans

Cette année, les propriétaires du bar Fenil Bleu de Beaumont, Renald Demers et Constance Berthiaume, célèbrent un cap bien important de leur bébé. En effet, ils sont à la tête de cette institution bellechassoise depuis maintenant 35 ans.

Rendre le vélo de montagne accessible

Depuis sa fondation en mai 2017, Sentiers Vélo Lévis (SVL) s’est fixé comme objectif de développer le sport du vélo de montagne sur le territoire de la ville de Lévis. Pour ce faire, l’équipe de SVL mise d’abord sur l’accessibilité du sport.

Le Metalelujah Fest de retour

Un an plus tard, âgé maintenant de 13 ans, Justin Caron revient avec la seconde édition du festival de métal qu’il a créé. Le Metalelujah Fest se tiendra cette fois sur la Rive-Sud au Fenil Bleu à Beaumont, les 10 et 11 août. Au total, 13 groupes sont à l’affiche lors des deux soirées.

Sim Diamond fait sa marque

Le guitariste de Lévis Simon Provost, aussi connu sous le nom de Sim Diamond, a lancé le 26 mai dernier le premier album de son nouveau projet solo Universal Minds. De plus, il a participé, en avril, à une webréalité musicale diffusée sur BangerTV depuis le 23 juillet.

Le SPVL recherche le suspect d’une tentative de vol

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) recherche activement le suspect d’un vol qualifié survenu le 20 juillet dernier, à la banque CIBC du 5300, boulevard Guillaume-Couture, à Lévis. Le SPVL invite la population à garder l’œil ouvert.

La SQDC dévoile l’emplacement de la succursale de Lévis

La Société québécoise du Cannabis (SQDC) a dévoilé que sa succursale de Lévis aura pignon sur rue au 95, route du Président-Kennedy. L'information a été confirmée par le service des relations de presse de la SAQ.

Robby Johnson livre la marchandise malgré la pluie

Pour le premier spectacle à saveur Country de son histoire, Festivent Ville de Lévis a fait appel au chanteur beauceron Robby Johnson le 4 août. Malgré que la pluie se soit invitée au courant de la soirée, une foule moins nombreuse, mais très intense a fait vibrer le parc Champigny.