Réunies au centre de congrès et d’expositions de Lévis, près de 750 personnes issues des milieux socio-économiques ont assisté à la 17e édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence, le 24 mai. La chambre de commerce de Lévis a honoré les lauréats dans dix catégories et remis les prix Ville de Lévis, Personnalité d’affaires de l’année, Éclat de l’Économie sociale et Coup de cœur.

Vainqueur de trois prix, Dessercom s’est démarqué lors de la soirée de gala. L’organisme spécialisé dans les services pré-hospitaliers d’urgence au Québec a été reconnu dans les catégories Le bon coup et Le performant (moyenne et grande entreprise), ainsi que par la deuxième Grande distinction Desjardins. Son directeur général Maxime Laviolette a été désigné Personnalité d’affaires de l’année.

Parmi les autres gagnants, le Prix Coup de cœur est allé à Louise Gingras, directrice des relations publiques chez Groupe Autobus Auger, qui a été, entre autres responsabilités, présidente de la chambre de commerce de Lévis. Le Prix de la Ville de Lévis a été remis à Hortau et le nouveau Prix Éclat de l’économie sociale a souligné les activités de Coop FA.

Des entreprises dynamiques

Sous la présidence d’honneur de Martine Péloquin, vice-présidente et directrice générale de la raffinerie Jean-Gaulin – Énergie Valero, la soirée a montré le dynamisme d’entreprises qui se démarquent et font rayonner la région. Leurs succès ont été salués, ainsi que le travail d’équipe et la persévérance mis en œuvre.

Les lauréats ont été élus par des juges indépendants sous la présidence de Dominique Renaud, membre du Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches. Plus de 97 candidatures avaient été déposées.

Les convives ont pu profiter d’une soirée festive et colorée. C’est avec un verre de bulles à la main qu’ils sont entrés sur le tapis rouge. Dans une ambiance glamour, la soirée était conduite par l’animateur vedette Benoît Gagnon et son co-animateur Carl Labrie.

Les lauréats 2018

Commerce de détail et entreprise de services : Clinique de réadaptation Hippo-Action

Le manufacturier d’exception : Rousseau Métal

Le bon coup : Dessercom

Le distinctif (organisme et fondation) : Bénévoles d’expertise

Le succès RH : Équipements Frontmatec

Le performant (petite entreprise) : Construction virtuelle et technologie Bim One

Le performant (moyenne et grande entreprise) : Dessercom

Le constructeur : Fize Électrique

L’entreprise en démarrage : Apex santé – Dre Marie-Ève Labrie, chiropraticienne

Rayonnement hors-Québec (entreprise et organisme) : Prevost

Prix de la Ville de Lévis : Hortau

Prix Éclat de l’économie sociale : Coop FA

Prix de la Personnalité d’affaires de l’année : Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom

Prix Coup de cœur : Louise Gingras

Grandes distinctions Desjardins

Première : Groupe Beaudoin

Deuxième : Dessercom

Troisième : Ferme M.G. L’Heureux

Les plus lus

CJMD compte 80 % d’auditeurs supplémentaires

L’an passé, la radio de Lévis CJMD 96,9 a vu arriver de nouvelles voix sur ses ondes, une nouvelle antenne se construire et le nombre d’auditeurs augmenter. En somme, 2017 a été une belle année, même s’il reste encore beaucoup de travail à faire selon l’équipe.

Les vidéos d’Un gars de golf autour du monde

Après un périple du côté du sud-ouest des États-Unis, le Lévisien Frédéric Raymond a lancé sa websérie Les Aventures de Fred – Saison 1, en mars dernier. Le jeune homme voit la suite de son projet d’un bon œil.

La troupe Flip participe à World Of Dance sur NBC

À partir du 29 mai, la deuxième saison de la compétition de danse internationale sera diffusée sur la chaîne américaine. Après avoir réussi les auditions, les danseuses du studio lévisien District.Mao feront face au jury lors des qualifications, présentées en trois épisodes.

Blais se lance en politique provinciale

Ancien candidat indépendant à la mairie de Lévis lors des élections municipales de 2013, Stéphane Blais a effectué dans les derniers mois un retour en politique active. Depuis janvier, le résident de Saint-David est le chef de Citoyens au pouvoir du Québec (CAPDQ), formation auparavant dirigée par le syndicaliste Bernard «Rambo» Gauthier.

Une équipe de District.Mao remporte Hit The Floor 2018

Après sa victoire à Gatineau, l’équipe lévisienne The Young Cast a remporté la première place du Showcase All-Stars, lors de la compétition qui a rassemblé plus de 20 000 passionnés de danse, un record, du 17 au 21 mai au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Une précieuse première pour Daniel Gosselin

Culturiste depuis quelques années, le Lévisien Daniel Gosselin a vécu un moment inoubliable le 20 mai dernier à Québec. Lors du championnat Québec open de l’est de l’Association des physiques québécois (APQ), l’homme de 39 ans a remporté sa première médaille d’or dans la discipline, dans la catégorie Culturiste – Moyen (jusqu’à et incluant des athlètes pesant 80 kg).

Disparition d'une fillette à Saint-Jean-Chrysostome : elle a été retrouvée

Une importante opération policière du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), avec l'assistance de la Sûreté du Québec (SQ), s'est déroulée, cet après-midi, dans le secteur rural de Saint-Jean-Chrysostome afin de retrouver une fillette de 3 ans portée disparue en milieu d'après-midi. Heureusement, la jeune fille a finalement été retrouvée saine et sauve vers 17h35.

Serge Léveillé nous a quittés

Bien connu à Saint-Henri et dans le Grand Lévis pour ses implications sociales, l'homme d'affaires bellechassois Serge Léveillé s'est subitement éteint dans la nuit de vendredi à samedi.

Un organisme pour rendre service à la population féline

Un premier organisme souhaitant enrayer la surpopulation de chats communautaires (NDLR : errants) vient tout juste de voir le jour à Lévis et déjà Lise Miville, cofondatrice de l’Organisme pour la protection des chats (OPC), annonce plusieurs projets à venir.

Le corps de Mathieu Dufour retrouvé

Vers 16h30, hier, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) et de la Sûreté du Québec (SQ) ont retrouvé le corps de Mathieu Dufour dans un boisé du secteur Saint-Rédempteur. L’homme de 79 ans manquait à l’appel depuis le 18 mai dernier.