mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Lehouillier est un «handicap majeur» pour la Ville selon Labranche

Les + lus

26 oct. 2017 08:42

Par voie de communiqué, la candidate de Renouveau Lévis (RL) dans le district Charny, Maryse Labranche, a soutenu, le 24 octobre, que le maire sortant et chef de Lévis Force 10 (LF10), Gilles Lehouillier, était un «handicap majeur pour la Ville de Lévis».

C'est principalement en raison des décisions du premier magistrat dans le dossier du Service rapide par bus (SRB) et ses sorties contre le ministère des Transports que la candidate de RL a fait ce constat. Maryse Labranche déplore notamment que Gilles Lehouillier n'ait pas prévenu, selon elle, le maire de Québec, Régis Labeaume, du retrait de Lévis du SRB.

«Comment se fait-il qu'un partenaire n'informe pas l'autre de ses intentions? […] Pour ceux qui sont le moindrement observateurs, vous avez constaté le froid polaire entre messieurs Lehouillier et Labeaume lors des discours du centenaire du pont de Québec», a affirmé Mme Labranche.

De plus, elle n'a pas caché sa perplexité devant les explications du chef de LF10 pour expliquer son retrait du SRB depuis les derniers mois.

«Chaque fois que Gilles Lehouillier fait un commentaire pour justifier le retrait de Lévis du projet SRB, le maire de Québec semble désavouer son vis-à-vis de Lévis. L'une des dernières interventions de Gilles Lehouillier est que le MTQ aurait refusé le projet d'un système de transport en commun rapide et structurant est-ouest à Lévis. (Et ce), après avoir dit que c'était son équipe qui l'avait poussé à retirer Lévis du projet, ensuite que c'était les coûts astronomiques. Et maintenant, c'est soi-disant la faute du MTQ», peut-on lire dans le document transmis aux médias.

Du même souffle, elle a critiqué le maire pour «communiquer de plus en plus par déclarations publiques ou ultimatums» avec le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Également, elle estime que Gilles Lehouillier «ne fait pas confiance à son équipe» de candidats. Maryse Labranche croit donc qu'un changement de garde doit s'effectuer à la tête de la Ville de Lévis.

«Maryse Labranche, candidate de Charny, demande à la population de Lévis de voter pour monsieur André Voyer et l'équipe de Renouveau Lévis afin que nous puissions rétablir un climat de confiance et de coopération avec le gouvernement et la ville de Québec», peut-on aussi lire dans le communiqué de presse.

Crédit photo : Archives Journal de Lévis

Les + lus