jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 7 février 2018

Les + lus

Élodie Bourget était pas mal fière de sa cousine Rosalie Morin, qui a remporté la médaille d’argent lors des compétitions régionales de cheerleading, qui se sont déroulées au PEPS de l’Université Laval (1re photo). Félicitations à toute l’équipe des minis Commandeurs du Collège de Lévis. 

Par michellambert@journaldelevis.com

La 13e édition du Relais pour la Vie de Lévis se déroulera le 2 juin, au Stade Georges-Maranda. L’événement pourra compter cette année sur une présidente d’honneur fort impliquée dans son milieu. Il s’agit de la ministre responsable de Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse Dominique Vien (2e photo). Elle vous invite à vous inscrire en équipes dès maintenant!

Des nouvelles de Lorne Beaudet (3e photo), qui a été impliqué à L’Anglicane. Il a fêté, le 29 janvier dernier, son 67e anniversaire. Il est un grand-papa bien heureux.

Claude Vaugeois, directeur général de l’Atelier occupationnel Rive-Sud, est déjà en pleine préparation pour la 2e soirée d’humour au profit des personnes handicapées. Elle aura lieu le 20 septembre, au Centre Raymond-Blais, avec deux humoristes. À suivre...

Jean-Claude Laliberté a fait une très belle rencontre dernièrement, soit Claudette Dion, la sœur de Céline (4e photo). Peut-être qu’il lui a demandé des cours de chant privés pour le prochain Défi Karaoké.

Dans le cadre du concours national de sculpture sur neige du Carnaval de Québec, une équipe de Charny a remporté la mention d’excellence du gouvernement du Québec (5e photo).

C’est le 7 avril qu’aura lieu la prochaine édition de Je nage pour la vie. On vous invite à former des équipes, car vous pourrez nager dans la plupart des piscines intérieures de la Ville de Lévis.  Ce défi est ouvert à tous, petits et grands, expérimentés ou non. Information au www.jenagepourlavie.com. Tous les profits seront versés à la Maison de la Famille Rive-Sud.

Eh oui, c’est vrai! Raynald Roy (6e photo), qui a œuvré 42 ans dans le domaine financier, a quitté ses fonctions de directeur général de la Caisse Desjardins de la Chaudière, afin de profiter d’une retraite bien méritée. Merci pour toutes vos implications Monsieur Roy et profitez maintenant de votre retraite.

Les résidents des Marronniers ont passé une belle journée, dont ils vont se rappeler longtemps, grâce aux bénévoles de la Fondation Élisabeth et Roger Parent (7e photo).

Lors du dernier souper du Club Rotary, qui s’est déroulé au Château Frontenac, les membres ont eu le plaisir de découvrir la Fondation Élisabeth et Roger Parent. Roger, Maryse et Michel Parent, je tiens à vous dire merci pour votre généreuse implication (8e photo). Grâce à vous et aux bénévoles, plus de 6 000 personnes ont pu bénéficier de votre charmant accueil.

La famille Droulers-Pouliot (9e photo), établie depuis quatre ans à Saint-Henri et propriétaire de la ferme L’Espérée, a reçu le 1er février dernier, le titre de maître éleveur Holstein. Seulement six fermes québécoises ont reçu ce titre cette année. Félicitations à vous tous. Quelle belle famille!

C’est le 21 février qu’aura lieu la Soirée des personnalités au profit du Grand Village. Je veux vous faire découvrir les personnalités qui seront serveurs d’un soir. Daniel Raymond (10e photo) est directeur développement hypothécaire constructeur à la Caisse Desjardins de la Chaudière et il participera à titre de serveur d’un soir pour la huitième année consécutive. Il doit être pas mal bon!

On a bien hâte de découvrir les talents de serveur de Guy Bissonnette (11e photo), membre du conseil d’administration du Grand Village ainsi que président et directeur de Bissonnette Communications Impact.

Éric Mercier (12e photo) est conseiller en sécurité financière chez Éric Mercier Financiers et membre du conseil d’administration du Grand Village. Il sait compter et j’espère qu’il sera vous soutirer de généreux pourboires comme serveur.

Cher Henri Tanguay, président de Construction Couture & Tanguay, certains de vos grands amis m’ont rapporté que pour la soirée du 21 février, vous vous êtes pratiqués dans certains restos de la Rive-Sud. On a bien hâte de voir cela. On est sûrs de pouvoir découvrir vos talents de serveur d’un soir, car cette année, personne ne pourra vous remplacer.

Judy Goyette (13e photo), vice-présidente aux services financiers commerciaux Rive-Sud de Québec chez RBC ainsi qu’ancienne présidente d’honneur de l’événement l’an dernier, est une excellente serveuse. En plus, elle est attitrée au comptage des pourboires. Donc, soyez très généreux cette année!

Sonia Clément (14e photo), directrice des ventes du Grand Village, aura enfin une soirée de repos. Cette grande dame a longtemps été responsable des activités du Grand Village.

J’espère que je vous ai donné le goût de participer à cette magnifique soirée, le 21 février prochain, et qui aura lieu sous la présidence d’honneur de Mathieu Castillou, propriétaire du restaurant Boston Pizza de Saint-Nicolas. Procurez-vous vos billets auprès de Marie-Pier Morneau au 418 831-1677, poste 2. Tous les profits seront versés au Grand Village de Saint-Nicolas.

Nicolas Huard (15e photo), grand chef du Grand Village de Saint-Nicolas, va être dans le jus pas à peu près lors de la 43e édition de l’International pee-wee BSR. Il aura beaucoup de dîners à préparer. Quelle belle implication de votre part monsieur le chef pour nourrir ses jeunes équipes pee-wee.

Jeannot Demers (16e photo), qui travaille chez LKQ et qui agit à titre de président du tournoi, a bien hâte, avec son équipe de bénévoles, de recevoir plus de 108 équipes, soit plus de 1 700 joueurs et 325 entraîneurs, du 8 au 18 février. Un autre bel événement qui fait rayonner Lévis à travers le monde entier et qui rapporte de nombreuses retombées économiques. Participons en grand nombre. Merci à toute l’équipe de bénévoles.

Voici une belle gang (17e photo) qui travaille très fort pour vous organiser un très beau Salon de l’emploi. La nouvelle édition de l’événement va se dérouler les 16 et 17 mars au Centre de congrès de Lévis. P.-S. : apportez vos CV. De belles opportunités s’offriront à vous sur place.

Âgé de 56 ans, il est tout un athlète depuis seulement trois ans. Michel Tardif de Saint-Henri (18e photo) a signé tout un exploit. ll est devenu l’un des meilleurs représentants en course à obstacles au Canada. Son objectif en 2018 est de réaliser plus de 50 courses. À l’automne, il traversera l’Atlantique pour participer au Championnat du monde de course à obstacles qui se déroulera à Londres, en Angleterre.

La 10e édition de la Grande Donnerie aura lieu au mois d’avril. La Banque à Pitons invite déjà les gens à préparer leurs dons pour le 10e anniversaire. Cet organisme est un réseau de personnes et d’organismes, qui dans un esprit d’entraide, se rendent des services gratuitement en échange de temps. Des rencontres d’information sont organisées sur une base régulière pour découvrir le fonctionnement du réseau. Pour information : 418 903-4183.

Le Club de patinage artistique de Charny était très fier de ses 16 jeunes patineurs et patineuses (19e photo) qui ont participé à la compétition Yolande Barrette, tenue à Saint Isidore. Beaucoup d’entre eux en étaient à leur première grande compétition. Félicitations à vous tous!

Jacques Pelletier (20e photo), propriétaire du restaurant la Piazzetta de Lévis, vous invite au Dîner en l’honneur de la Duchesse de Lévis, Dominique Doucette (21e photo).

L’événement aura lieu le 8 février, dès 12h. Réserver vos places au 418 835-5545. Il y aura de l’animation musicale sur place et la visite de Bonhomme. Joyeux Carnaval! 

Le 10 février prochain, une superbe activité, que vous pouvez faire avec amis, collègues ou membres de la famille, aura lieu. Vous n’avez qu’à former une équipe de 4 à 6 personnes et participer à l’amicale de sculpture sur neige la Piazzetta, une activité de compétition amicale de sculpture sur neige avec une thématique et un panel de personnalités à titre de juge. Pour inscription : 418 835-5545.

Isabelle Fortier (22e photo), directrice générale du Cégep Lévis-Lauzon, est très innovatrice avec son projet Travaille en marchant. Elle veut s’attaquer à la sédentarité des étudiants et des employés en se dotant de vélo et de tapis roulant avec des pupitres, une première dans le réseau collégial. Et ça se passe chez nous à Lévis.

Le spectacle Go pour la vie est maintenant chose du passé. Quelle belle soirée d’humour organisée de main de maître par un comité qui a travaillé plusieurs mois à l’organisation de cette magnifique soirée. Anne-Marie Roy, directrice générale d’Alliance Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, était pas mal fière de son groupe d’organisateurs (23e photo).

Sébastien Plante (24e photo), de Beaumont et chanteur de la formation Les Respectables, fera une prestation, dans le cadre du 125e anniversaire du Château Frontenac, à la Salle de Bal de l’hôtel, le 9 février prochain. Il y a déjà 15 ans, il effectuait la première partie des Rolling Stones au Centre Bell. Une autre belle aventure qui se poursuit.

Si vous désirez vous marier sur le territoire de la ville de Lévis et que vous aimeriez avoir un élu comme célébrant, c’est possible. Vous pouvez demander à Isabelle Demers, Steve Dorval, Amélie Landry, Karine Lavertu et Fleur Paradis. Ils peuvent célébrer des mariages ou des unions civiles sur le territoire de notre ville. Bon mariage!

Bonne fête à vous tous! Véronny Lightfoot de Saint-Jean-Chrysostome (31 janvier - 14 ans), Charles Tanguay d’Ameublements Tanguay (1er février), Francis Martel de Publiko Marketing (4 février - 38 ans), Nathalie Parent de Logisco (5 février - 36 ans) et Roxanne Bérubé (5 février – 28 ans), enseignante au secondaire, ont récemment célébré leur anniversaire.

En terminant, n’hésitez pas à m’écrire à michellambert@journaldelevis.com pour me partager vos bons coups.

Les + lus