jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 11 avril 2018

Les + lus

Benoît Labbé est fier de sa filleule Béatrice (1re photo). Cette dernière, qui souffre d’arthrite juvénile, a décidé d’amasser des sous pour faire avancer la recherche. Benoît et Béatrice ont fabriqué des marques-pages. Avec la complicité d’amis, de collègues, de clients ainsi que des membres du Tip Club et du Club Rotary de Lévis, la somme de 415 $ a été remise à Béatrice. Seul, on va vite, mais en équipe, on va loin. Une autre belle implication de notre ami Benoît!

Par michellambert@journaldelevis.com

Le comité organisateur du Salon du modèle réduit  a annoncé, le 4 avril, que Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, a accepté d’être le président d’honneur de cet événement. La 33e édition du Salon , organisée par le Club Air Modéliste Lévis-Québec, se tiendra le samedi 14 avril, de 11h à 20h, et le dimanche 15 avril, de 9h à 16h, au Complexe de soccer Honco de Charny.

Les Éclaireurs atome A1 (2e photo) ont remporté les grands honneurs du tournoi de fin de saison de la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin. Félicitations à tous les joueurs et à l’instructeur Yanick Perron!

Benoît Caron (3e photo), directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis, sera le président d’honneur de l’édition 2018 du Déjeuner communautaire, au profit de l’Atelier occupationnel Rive-Sud. L’événement aura lieu le 6 mai, à la salle communautaire de l’église Christ-Roi, de 8h à 12h. 

Dans le cadre de la finale régionale en équipe du concours Les voix de la poésie, trois des finissantes du Collège de Lévis sont reparties avec les grands honneurs. Les récitations de Daphné Aubin, Judith Desjardins et de Camille Pelletier ont conquis les juges (4e photo). 

Éliane Trudel (5e photo), associée et directrice au recrutement chez Groupe Perspective ainsi que présidente du comité organisateur du gala des Pléiades, vous invite à vous procurer vos billets pour assister à cette magnifique soirée. Elle se déroulera le 24 mai prochain, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Vous pouvez obtenir votre laissez-passer au bureau de la Chambre de commerce de Lévis. 

Pascal Rodrigue (6e photo), directeur de comptes au Centre Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse ainsi que président du comité concours des Pléiades, a fait tout un travail avec son équipe de bénévoles pour la sélection des entreprises en nomination pour la 17e édition. 

Martine Péloquin (7e photo), vice-présidente et directrice générale de la Raffinerie Jean-Gaulin d’Énergie Valero, a accepté la présidence d’honneur de la 17e édition des Pléiades. Une autre belle implication de cette bonne citoyenne corporative. D’ailleurs, elle souhaite bonne chance à tous les finalistes. 

René Bégin (8e photo), associé, président et chef de la direction de Lemieux Nolet, a très hâte d’être au 24 mai. Il dévoilera la personnalité d’affaires de l’année dans le cadre des Pléiades 2018. 

Merci à tous les partenaires de catégories (9e photo) qui rendent possible la 17e édition des Pléiades. C’est grâce à vous si cette activité connaît un grand succès.

Martin Pellerin (10e photo), vice-président et associé chez EQIP Solutions Génie ainsi que président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis, était très fier du travail accompli par toute l’équipe de bénévoles. Il a bien hâte de vous rencontrer le 24 mai prochain, lors de la 17e édition du gala des Pléiades de la Chambre de commerce de Lévis. Il aimerait bien que ce soit à guichets fermés.

Pour une deuxième année d’affilée, Yan Latouche (11e photo) et son équipe de la compagnie Even Touch ont la grande responsabilité d’assurer l’ambiance au gala des Pléiades. Tout un spectacle vous y attend!

Louis Fournier (12e photo), directeur général du Centre Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse, est le partenaire majeur des Pléiades et il a bien hâte de vous faire découvrir les Grandes Distinctions Desjardins. 

Jason Quirion, de Truck Stop Québec, avait mis sa tête à prix pour lutter contre le cancer. Il a amassé la somme de 16 068 $, qui a été versée à Leucan et à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL). La somme de 8 034 $ a ainsi été remise pour la campagne majeure de la FHDL (13e photo). Denys Légaré, président-directeur général de la fondation, était un homme heureux. Félicitations Jason pour votre implication! 

Josiane Asselin, notaire, ainsi que Frédéric Brien, copropriétaire du restaurant Cosmos Lévis, étaient tous les deux coprésidents d’honneur de l’activité de lancement et de financement du Défi Tête la Première. Simon Poulin, président du comité organisateur, Gilles Lehouillier, maire de Lévis et président d’honneur de l’événement du 9 juin, le Docteur Julien Poitras, doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval, urgentologue à l’Hôtel-Dieu de Lévis et porte-parole, étaient fiers de la belle activité tenue au Cosmos de Lévis (14e photo). 

Lévis était très bien représentée lors de cette activité du 28 mars. En plus du maire de Lévis, le conseiller municipal Mario Fortier, Jean-Pierre Corriveau, de Dessercom, et Alain Francœur, jeune retraité de la municipalité, ont eu bien du plaisir lors de cette soirée (15e photo).

Simon Poulin, président du Défi Tête la Première, et François Brunet, de Brunet marketing créatif, collaborent grandement à la réussite de l’activité qui se déroulera à Lévis en juin prochain (16e photo). 

Les représentants de BMW Lévis, le directeur général Martin Gravel et le conseiller aux ventes Jaime Quiroga, ont eu lien du plaisir lors du cocktail-bénéfice du Défi Tête la Première (17e photo). Ils ont bien hâte à l’activité du mois de juin. 

Paul Shoiry (18e photo), ancien conseiller municipal de Québec, était présent. Est-ce qu’il a discuté du troisième lien avec le maire de Lévis? 

Mélanie Fortin (19e photo) relève maintenant un nouveau défi comme conseillère senior en recrutement pour la Société de comptables professionnels agréés Malette. Bon succès! 

Jean-Claude Morency est un acteur très important du développement du Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome. Il était très heureux de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale des mains de son député, Marc Picard (20e photo).

Langis Lapierre, de Breakeyville, est l’un des organisateurs du Concours hippique de Lévis depuis plus de 40 ans. Il était lui aussi très fier de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale des mains de Marc Picard. 

La 2e Grande Distinction Desjardins 2018 a été remise par Louis Fournier, directeur du Centre Desjardins Entreprises, à Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom (21e photo). Bon citoyen corporatif dans notre milieu, le groupe donne de l’emploi à plus de 900 professionnels. C’est grandement mérité pour toi et  tous les employés de l’entreprise.

Le Lion Jean-Guy Létourneau était fier d’être parrain d’un nouveau membre Lion de Saint-Étienne. Manon Arial, bienvenue dans la grande famille du Lionnisme. Denis Rochefort, gouverneur, lui a même souhaité la bienvenue (22e photo). 

En terminant, n’hésitez pas à m’envoyer vos bons coups. Bonne semaine!

Les + lus