samedi 27 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Patinoire couverte réfrigérée

L’Espace Philippe Boucher emballe le maire de Lévis

Les + lus

Photos : Mélanie Labrecque

20 mars 2024 04:57

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, était en visite, cet après-midi, à l’Espace Philippe Boucher de Saint-Apollinaire. Après une rencontre avec le maire de la municipalité et une visite des installations, il repart convaincu qu’il s’agit de la voie à suivre pour la Ville de Lévis, et ce, très rapidement.

Comme il l’avait déjà confirmé, il souhaite voir se réaliser trois installations du genre sur le territoire, un dans chacun des arrondissements. Leur réalisation serait dans un horizon rapproché.

«Si c’est possible, on commencerait la conception dès l’an prochain, donc en 2025. On aimerait voir le premier projet réalisé en 2026 et les suivants en 2027 et 2028. Disons même en 2025 [pour la première], on va le tenter», a soutenu M. Lehouillier

Les parcs qui accueilleront ces installations ne sont pas encore choisis, mais Gilles Lehouillier souligne que ceux avec un chalet de service seront ciblés.

«Ce qui augmente le coût dans ce genre de projet, c’est souvent la construction du chalet. Il faut ajouter 1 M$ pour sa construction ainsi que pour l’acquisition des équipements nécessaires. […] On a déjà des patinoires extérieures qui ont déjà un chalet pour les patineurs», a conclu M. Lehouillier.

Notons que le coût total de l'installation de Saint-Apollinaire s'est élevé à 4,5 M$.

Les + lus