lundi 29 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Vitesse et alcool au volant

Les patrouilleurs autoroutiers tenus occupés par des Lévisiens ou à Lévis

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

05 avr. 2024 08:53

Lors de la dernière fin de semaine, des agents des postes autoroutiers de la région de la Sûreté du Québec ont fait face à plusieurs cas d'excès de vitesse notables ainsi que de conduite avec les capacités affaiblies.

Le 29 mars, vers 21h15 sur l’autoroute Henri-IV Sud non loin de l’autoroute Charest, un automobiliste lévisien de 21 ans a été intercepté à une vitesse de 143 km/h, alors que la limite de vitesse maximale dans cette zone est de 90 km/h.

Le jeune homme a quitté les lieux avec un billet d’infraction au montant de 827 $ et a vu 10 points d’inaptitude être inscrits à son permis de conduire. Ce dernier a également été suspendu pour sept jours et le véhicule du Lévisien a été remorqué.

Au même moment, près de la route Lagueux sur l'autoroute 20 Ouest, un conducteur âgé de 21 ans de Laurier-Station a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et possession de cannabis. C'est à la suite d'une sortie de route du jeune conducteur au kilomètre 304 que les policiers l'ont interpellé.

Blessé, le jeune homme a été transporté vers un centre hospitalier de la région de Québec. Un prélèvement sanguin pour déterminer le taux d’alcoolémie de l’impliqué a alors été exigé par les policiers. Une accusation de possession de stupéfiants pourrait aussi être déposé envers le résident de Laurier-Station.

Deux jours plus tard, vers 23h30, les patrouilleurs autoroutiers de la SQ ont arrêté un conducteur âgé de 61 ans, demeurant à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, pour conduite avec les capacités affaiblies. Le sexagénaire a été intercepté par les agents de la paix au kilomètre 319 de l'autoroute 20 Est, soit entre l'avenue Taniata et le chemin des Îles. À la suite de cette infraction, le permis de conduire de l'homme de 61 ans a été suspendu pour trois mois (90 jours).


Les + lus