La conférence du 7 mai s’intitule Dix années d’aide médicale à mourir au Québec : où en sommes-nous. Elle sera présentée par la chercheuse spécialisée en soins palliatifs et de fin de vie, Ariane Plaisance, ainsi que par le conseiller en éthique au CHU de Québec-UL, Hugues Vaillancourt.
Ainsi, les deux conférenciers survoleront les 10 années qu’a traversé l’aide médicale à mourir au Québec depuis son entrée en vigueur en 2015. La présentation se tiendra à la salle le Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins à l’Université Laval à 18h30.
Le 18 juin, à la salle Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval à 18h30, Mylène Brunet, intervenante en soins spirituels au CHU de Québec-UL, et Cory Andrew Labrecque, vice-doyen aux études de la faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval, proposeront L’aide médicale à mourir : croyances, ritualité et accompagnement.
Ces deux conférences sont ouvertes à tous les intéressés. Pour plus d’information, consultez le www.coopfuneraire2rives.com.