lundi 29 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Négociations dans le secteur public

Une majorité de membres de la FIQ rejette l'entente de principe

Les + lus

Photo : Mathurin Napoly - Unsplash

15 avr. 2024 01:46

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec a annoncé, samedi, que ses membres ont rejeté la proposition d'entente de principe survenue entre leur syndicat et le gouvernement provincial au cours des dernières semaines.

61 % des membres qui ont voté les 10, 11 et 12 avril ont voté contre la ratification de la proposition d'entente. 77 % des membres du syndicat représentant notamment les infirmières du réseau de la santé et des services sociaux ont exprimé leur voix à cette occasion.

«Nos membres se sont prononcées : elles veulent être considérées, respectées, tout en ayant de meilleures conditions de travail. Bien qu'elles sachent qu'une convention collective ne peut régler tous les problèmes du réseau public de santé, elles ont perdu confiance envers le gouvernement, leurs gestionnaires. Nous appelons les dirigeants à les écouter et à amener à la table des solutions qui vont réellement améliorer le quotidien de nos membres et reconnaître leur expertise ainsi que les spécificités de leur travail», a expliqué Julie Bouchard, présidente de la FIQ.

En plus de voir des améliorations aux offres gouvernementales, le syndicat entend prendre en considération le déploiement de l'agence Santé Québec, «qui changera fondamentalement le fonctionnement du réseau», lors des prochaines séances de négociation avec la partie patronale.

Les + lus