samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Soins pédiatriques

OES investit près de 400 000 $ dans la région

Les + lus

Plusieurs artisans de l’Hôtel-Dieu de Lévis étaient bien heureux du don reçu. Photo : Courtoisie

03 mai 2024 07:07

Opération Enfant Soleil (OES) a annoncé, le 24 avril, qu’il allait verser 17 M$ à une centaine d’établissements de santé du Québec afin de concrétiser plus de 130 projets pour la santé des enfants, dont 7 en Chaudière-Appalaches.

Cette année, OES a réservé plus de 373 000 $ pour les projets retenus dans la région. Le projet le plus important sera réalisé à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Grâce à un don de 307 000 $ d’OES, le rafraîchissement des aires communes de la pédopsychiatrie sera réalisé.

De nouveaux meubles, de la peinture et un réaménagement créeront «un environnement favorable au rétablissement et au traitement». La création de deux chambres isolées pour la clientèle infectieuse et d’une salle de consultation en pédiatrie sera aussi réalisée.

Grâce à la somme versée cette année, l’Hôtel-Dieu de Lévis pourra également se procurer des équipements médicaux essentiels, tels que des oxymètres de pouls, des moniteurs de tension artérielle et des moniteurs physiologiques, qui faciliteront la surveillance de l’état des enfants, notamment leur pouls et leur pression.

Également, le Fonds sport et santé durable d’Opération Enfant Soleil, visant à promouvoir et à soutenir de saines habitudes de vie chez les enfants par le sport, l’activité physique et une saine alimentation, en plus de cultiver le mieux-être émotionnel et mental soutiendra le Centre de réadaptation en déficience physique de Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) et l’École de l’Étincelle de Saint-Charles-de-Bellechasse, pour un total de près de 9 000 $, afin que leur projet voie le jour.

Pour leur part, l’Hôpital de Thetford Mines (appui pour l’achat d’une pompe à gavage - 1 000 $), l’Hôtel-Dieu de Montmagny (achat d’équipements médicaux - 24 500 $), le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Chaudière-Appalaches (aménagement d’une salle sensorielle à l’unité d’hébergement transitoire de Saint-Isidore - 10 000 $) ainsi que l’Hôpital de Saint-Georges (achat d’équipements médicaux - 22 200 $) sont aussi soutenus par OES.

Les + lus