samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Hôtel-Dieu de Lévis

Plus de détails sur le projet d'hospitalisation à domicile

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

03 mai 2024 08:55

Le député de Lévis et ministre responsable de la région de la Chaudière- Appalaches, Bernard Drainville, s'est réjoui, le 3 mai, de la décision du gouvernement caquiste de mettre sur pied un projet d’hospitalisation à domicile à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Il a d'ailleurs profité de l'occasion pour donner plus de détails sur l'initiative.

L'unité de soins virtuels à domicile (USV) de l'hôpital lévisien verra progressivement le jour à compter de l'automne prochain. Les usagers hospitalisés qui pourront quitter précocement le centre hospitalier afin de terminer leur séjour à leur domicile y seront admissibles, selon certains critères d'éligibilité.

Par ailleurs, les usagers qui séjourneront à l'USV conserveront tous leurs privilèges associés à une hospitalisation traditionnelle, incluant l'accès à une équipe de soins virtuelle 24/7 via la télésanté et les objets connectés (tablette, bracelets connectés, etc.), selon son requis clinique.

«Je suis très fier qu’un des nouveaux projets d’hospitalisation à domicile soit mis en place à Lévis, pour desservir les gens de la région. La vision de notre gouvernement vise à bâtir un réseau de la santé et des services sociaux plus humain et plus performant, et ce projet s’inscrit parfaitement dans cet objectif. Avec la pénurie de main-d’oeuvre et l'augmentation des besoins en soins de santé relié au vieillissement de la population, ce sont des solutions d'avenir qui permettront d’améliorer l’expérience-patient des personnes qui souhaiteront poursuivre leur hospitalisation à domicile, d’une façon sécuritaire», a déclaré Bernard Drainville.

Les + lus