Pour l’occasion, la population était invitée dès 18h sur les lieux afin d’assister à ce spectacle visuel projeté directement sur la Maison Alphonse-Desjardins. Plus tôt dans la journée, Desjardins ouvrait au public son exposition POP-SAC-À-VIE… sur les traces d’un mouvement à l’édifice Desjardins, situé sur l’avenue Bégin, où une foule d’artéfacts liés au Mouvement Desjardins, de l’après-guerre aux années 2000, sont exposés.
«Voir la Maison Alphonse-Desjardins vibrer au rythme de la communauté, c’est profondément inspirant. On est fiers de s’associer à Mon Quartier de Lévis pour faire rayonner le quartier. Plus de 500 personnes ont pris part aux activités pendant la journée — une belle preuve d’attachement à notre histoire. Cet événement reflète notre désir de faire vivre notre patrimoine, de rassembler les gens et de célébrer les valeurs coopératives qui nous animent depuis 125 ans», a partagé Christine Plante, directrice patrimoine historique et identité d’entreprise au Mouvement Desjardins.
Pendant la journée, la population était invitée à visiter l'exposition en cours à l'édifice Desjardins. - Photo : Gilles Boutin
Soulignons que cette journée de célébration s’inscrivait dans la programmation du 125e anniversaire de Desjardins.
«Au-delà de développer le volet commercial des quartiers patrimoniaux de Lévis, notre mission est aussi de créer des opportunités pour nos commerçants et organismes membres d’aller à la rencontre de leur communauté : cet événement fut sans conteste une belle opportunité d’atteindre cet objectif», a ajouté Martine Chagnon, directrice générale de Mon Quartier de Lévis.
Rappelons finalement que Luminoscope sera présenté du jeudi au dimanche à la tombée du jour sur la façade de la Maison Alphonse-Desjardins jusqu’au 12 octobre prochain.
Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.