samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Juvénat Notre-Dame

Une expérience professionnelle pour des jeunes lévisiens

Les + lus

Photo : Courtoisie

03 mai 2024 06:58

Les élèves de l’harmonie du Juvénat Notre-Dame ont pu expérimenter de jouer sur une scène professionnelle le 26 mars dernier. En effet, ces derniers ont participé à un concert en compagnie des Voltigeurs de Québec au Palais Montcalm.

Projets ayant démarré avant la pandémie, il s’agissait de la troisième édition du spectacle. Après la pause forcée due à la COVID-19, les écoles ont entre autres dû «prendre le temps de remonter les harmonies», comme les élèves n’avaient pas pu jouer de leur instrument pendant un certain temps.

Concert rendu possible grâce à la participation de trois autres écoles privées de Québec, soit le Collège Saint-Charles-Garnier, le Collège mariste de Québec et le Séminaire Saint-François, les harmonies de ces trois écoles ont pu y jouer à tour de rôle avec les musiciens professionnels.

Myriam Richer, enseignante en musique au Juvénat Notre-Dame et une des responsables du projet, souligne que cette expérience est «très formatrice pour les élèves». Ils peuvent «jouer au travers des professionnels, recevoir des conseils et des commentaires».

Du côté du Juvénat, ce sont principalement des élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaire qui ont eu la chance de performer sur la scène du Palais Montcalm. Myriam Richer ajoute que ce projet vise «à faire rayonner la musique dans les écoles».


Les + lus