«C’est avec une immense fierté que nous célébrons aujourd’hui l’engagement et la générosité de 12 membres exceptionnels de la communauté. Ces femmes et ces hommes, par leurs actions remarquables, incarnent les valeurs profondes de solidarité et d’entraide qui font la richesse de notre Ville. Nous souhaitons leur partager toute notre gratitude et honorer leur riche contribution à la vitalité de notre Ville», a partagé le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.
Ainsi, ces citoyens ont été invités à signer le Livre d’or de la Ville de Lévis afin «que leur nom soit gravé à tout jamais dans la mémoire collective» et ont reçu une médaille de la Ville de Lévis ainsi qu’un certificat honorifique.
Tout au long de la soirée, les élus lévisiens ont souligné la contribution remarquable de la douzaine de citoyens honorés. - Photo : Gilles Boutin
Métyvié, caricaturiste et collaborateur au sein du Journal de Lévis, était honoré lors de cette soirée pour son œuvre et sa contribution.
«La Ville de Lévis est honorée de souligner l’œuvre remarquable de Métyvié, caricaturiste. Artiste chevronné, il a su enrichir la culture de notre province à travers son immense talent de caricaturiste», a souligné le premier citoyen.
Outre Métyvié, François Bilodeau, responsable pendant 34 ans pour la Campagne de la jonquille (section Lévis) pour la Société canadienne du cancer, Carol Caron, propriétaire du Studio Caron, François Garceau, fondateur du Groupe TRAQ, Richard Gauvin, du Chantier Davie, notamment à titre de président du Syndicat des travailleuses et travailleurs du chantier naval de Lauzon pendant 15 ans, Gilles «Tourlou» Guay, de Taxi Tourlou, Maude Julien, fondatrice du Centre de pédiatrie sociale de Lévis, Alain Lemaire, qui s’est engagé au sein de la Fabrique de Lévis, de la mairie de Charny ainsi que du conseil municipal de la Ville de Lévis, Robert Maillet, fondateur de l’International pee-wee BSR, Jean Morin et Sylvain Rouleau, copropriétaires des restaurants Ryna ainsi qu’Anne-Marie Roy, directrice générale d’Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, ont tous été honorés et ont signé le Livre d’or.
Notons finalement que les candidatures de la plupart de ces personnes ont été recommandées par des élus lévisiens afin de souligner leur contribution à la communauté de la région.
Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.