samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une cavalière de Beaumont représentera le pays aux États-Unis

Les + lus

Photo :Cealy Tetley�

10 nov. 2022 09:08

La cavalière beaumontoise, Cassandre Leblanc, représentera le Canada lors du Championnat USEF de Concours complet jeunes cavaliers 2022 qui aura lieu à Tryon en Caroline du Nord, du 10 au 13 novembre prochains.

Ainsi, deux cavalières québécoises, Cassandre Leblanc et Emma McHugh, issues du programme U25 Concours complet Québec, se joindront aux trois équipes formées d’athlètes du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta.

Rappelons que le concours complet est une épreuve équestre qui regroupe trois épreuves, le dressage, le saut d’obstacle et une épreuve spécifique, soit le cross ou le cross-country.

Leblanc fera équipe avec son cheval Riffel lors de cette compétition aux États-Unis. C’est grâce aux bons résultats de Cassandre Leblanc et Riffel au cours de l’été que les deux partenaires ont été en mesure de se qualifier dans la catégorie 2 étoiles.

Notons que c’est une première depuis plusieurs années que des athlètes du Québec réussissent à se qualifier pour former l’équipe canadienne qui participera à cette compétition.

«Il s’agit vraiment d’une occasion spéciale pour nos athlètes puisque cet événement est souvent un excellent tremplin pour les cavaliers qui désirent se développer sur la scène internationale. Nous sommes enchantés de voir cette nouvelle génération de cavaliers/cavalières qui vont représenter le Canada cette année à Tryon. Nous avons un futur prometteur pour le Concours complet au Canada», a souligné Patricia Elias, coordonnatrice du programme U25 au Québec, par voie de communiqué.

Pour supporter l’équipe canadienne, vous pouvez participer à un encan silencieux sur la page Facebook Canadian YR/U25 Eventing team Tryon 2022 Auction.

Les + lus