vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

14 janv. 2019 11:56

La formation de la Ligue de hockey midget AAA du Québec les Chevaliers de Lévis affrontait les Grenadiers de Châteauguay à l’aréna de Charny et visitaient les Élites de Jonquière, les 11 et 12 janvier derniers. La troupe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a ajouté deux victoires à sa fiche parfaite de la présente campagne.

Les Chevaliers ont débuté le week-end avec une victoire facile de 9 à 2 face à la formation de Châteauguay. Ils se sont inscrits au pointage à quatre reprises lors du premier vingt et n’ont jamais été menacés de la rencontre.

Ce sont des Chevaliers en pleine possession de leurs moyens que Turcotte a dirigés. «La première fin de semaine de 2019, l’exécution était moins précise étant donné la pause des Fêtes. Là, tout est revenu à la normale», a souligné l’entraîneur-chef en constatant les performances de son équipe.

La formation lévisienne a dominé dans tous les aspects et a tiré à 43 reprises sur le gardien adverse comparé aux 23 lancers dirigé vers le cerbère des Chevaliers.

Un deuxième match en moins de 24 heures

Les Élites de Jonquière attendaient les Chevaliers de pied ferme. En début d’engagement, la fatigue se faisait sentir du côté de Lévis qui tirait de l’arrière 1 à 0 après vingt minutes de jeu.

Le capitaine des Chevaliers, Nicolas Daigle, a rapidement secoué son équipe en début de deuxième tiers en égalisant la marque. La combativité de la formation lévisienne est alors revenue au galop en concluant le deuxième vingt par la marque de 3 à 2 en faveur des Chevaliers.

La troupe de Mathieu Turcotte a été plus convaincante en fin de match alors qu’elle est repartie de Jonquière avec une victoire de 6 à 2. «On a démontré beaucoup de caractère. Le moment clé a été en début de troisième période lorsqu’on a eu un avantage numérique à 5 contre 3. On a réussi à compter là-dessus. Ensuite, les choses ont semblé un peu plus facile de notre bord», a expliqué Turcotte.

La fin de semaine prochaine sera un défi pour les Chevaliers alors que les deux formations qui les suivent au classement général, les Cantonniers de Magog et l’Intrépide de Gatineau, seront de passage à l’aréna de Charny en moins de 24h. Lévis affrontera Magog le 18 janvier prochain à 19h30 et Gatineau le lendemain à 17h30.

Les + lus